..... C'est très simplifié, mais c'est comme ça que je le ressents et notamment chez Morvan.
En gros je préférerait (mais pas son portefueil, je m'en rends bien compte) que Morvan nous ponde un album par an rempli de toute les (souvent bonnes) idées qu'il a pu avoir plutôt que 7-8 albums moyen parce que pas très aboutis.
Je suis tout à fait d'accord. Je suis assez déçu par ce qu'a fait Morvan ces deux dernières années. Il est vrai que j'attendais beaucoup de lui après avoir lu le premier Sillage, et bien ma déception a été à la hauteur de mon attente....Je comprends qu'on veuille, quand une bd a du succès, en profiter aux maximum pour gagner un peu de sous dans un métier qui n'en offre pas beaucoup mais la pauvre Navis, par exemple, méritait à mon avis autre chose que d'errer dans l'espace pendant 7 tomes sans que l'intrigue principale n'évolue ( au contraire des Golden City où Pecqueur a gardé un fil directeur et avance dans l'intrigue ).
Je préfère nettement quand Arleston reprend des recettes très similaires à Lanfeust pour écrire les naufragés d'Ythaq et apporter, malgré tout, un souffle nouveau, plutôt que de le voir s'embourber dans un nouveau Lanfeust des étoiles. Idem pour les Conquérants de Troy, qui revient un peu, je trouve, à l'esprit des premiers Lanfeust.