Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede knoxville411 » 30/06/2005 10:38

Message précédent :
Ouai c'est vrai que c'est pa mal foutu du tout et ca se lis bien...
Mais j'ai trouvé quand même que ca manquais de rebondissement, on imagine vite la page suivante sans trop d'effort.
Les perso sont sympa mais j'avou qu'avec le petit dragon j'ai du mal... :roll: ( et pourtant j'aime bien les chtites bêtes en géneral :? )
Bref la meilleure bd d'Arleston du moment en attendant les naufragés d'Ythaq pour, peut être, confirmer qu'il a encore de l'idée pour de nouvelles séries... :ok:
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 30/06/2005 11:04

c'est vrai que le dragon est de trop ça fait un peu il fallait une p'tite bête source de quelques gags... mais bon les remarques sur le dragon qui est une omelette qui a mal tourné ça devient lourd et ça n'apporte rien... et puis je trouve ça trop troll comme attitude c'est aussi pour ça que j'accroche pas au fait qu'un personnage sur Troy se comporte de la même façon.... Alerston va pas quand même nous faire de page blanche l'ancetre des trolls... si? non? j'espere que non! ou alors ça interet à être super bien amené... mais je sais pas pourquoi j'ai comme un doute là dessus :? :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/08/2005 16:11

Je viens de le lire cet album.
Ouais pas mal.Il y a tout de même pas mal d'humour mais c'est peut être moins montré du doigt.
Je trouve un peu dommage le système de narration.Celà aurait pu être beaucoup plus développé il me semble.En effet je trouve qu'il y a du potentiel non exploité et parfois je trouve que trop de choses arrivent sans qu'elles soient amenées de fàçon correctes.
Bref celà se laisse lire mais dommage que le filon ne soit pas mieux exploité :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Maitrecureil » 12/08/2005 22:29

Je viens de le lire l'autre soir chez un ami , il est evident que l'acheter apres le fiasco de Lanfeust etait impossible et j'ai ouvert le livre avec aprehension . Mais bon en fait ce n'est pas si mal on passe un bon moment de detente . Il faut quand meme avoué que cette bd ne fait pas appel a une utilisation intense du cerveau , et pour cause , le scenario n'est pas tres original , toujours les memes cliché niveau personnage , et le monde de troy n'est plus tellement plein de mistere apres avoir lu les lanfeust . Si , comme quelques un l'ont dit arleston maintient la qualite de la serie , la bd sera lu , mais si il veut que celle ci laisse une trace dans nos memoire de bd phyle il faudrait qu'il innove un peu en sortant de ces sentiers battus qui a force perdent tout leur interet ! :?
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 12/08/2005 22:39

Attention je refais le synopsis:

Un vaisseau se pose sur Troy
Des personnes sont ejectés de ce dernier prés d'un petit vilage puis redécolle
Quelques gardes viennent expliquer au nouveaux arrivants ce que l'on attends d'eux: vous êtes ici pour participer à la colonisation de ce monde
Page et son frère errent un peu dans les rues et là il découvrent la magie
Devant leur stupeur un habitant leur explique que certaines personnes développent des pouvoirs.

C'est mieux non??? comme entrée en matière

Page décide de retrouver ses parents et là on retombe un peu sur l'histoire qu'on a lu, mais le coup de la magie tombe moins lourdement

J'aurais bien vu ausi des flash back pour savoir d'ou viennent nos héros
Bon là peut être que ceci sera expliqué.Comment ils sont choisis...

Je pense que Arleston peux faire de cette série vraiment quelque chose de bon.Il faut qu'il prenne le temps de bien penser son affaire
On verra

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Maitrecureil » 12/08/2005 22:45

Prendre son temps , telle est la cles de la reussite :mrgreen: . Mais vu au rythme que sa publie chez soleil sa risque pas :mrgreen:
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede koch » 13/08/2005 17:16

Trés proléfique Arleston. Ythaq, Forêts d'Opale, Conquérant ...

Peut être trop.
Coté humour nous sommes plus proche de celui des Forêts d'opale que de Lanfeust ou bien de Troll de Troy. Il y en a maais ce n'est pas le but premier.
Côté scénario et monde de Troy, je reste sur ma fin.
Je trouve comme Xof qu'il y a trop de chose ammenée d'un coup.

Autrement je trouve que l'album est globalement bon.
Indispensable pour tout les fidéles de Troy.
koch
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Maitrecureil » 13/08/2005 20:33

Indispensable pour tout les fidéles de Troy.

quand meme pas :?
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede koch » 13/08/2005 21:11

Recherche le mot "fidéle" dans le dico.
koch
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 13/08/2005 22:36

Peut être trop.
.

Ben Goscinny ou Greg l'ont été autant voir peut être plus avec aussi des responsabilitées éditoriales.
Peut être que le public devient trop exigeant :?:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 14/08/2005 16:54

Sans parler de Charlier.
Mais ces trois lascards etaient un cran au dessus je trouve, sans vouloir être désobligeant envers leurs "héritiers"...
Meme si il y avait aussi du dechet chez les ainés.

Ce qui me sidére, c'est quantité de chose racontées en un seul album. C'était toujours tres dense. Chez Arleston et JDM, pour citer deux prolifique parmis d'autres, je trouve qu'il y a souvent ces derniers temps pas mal de vide avec quelques albums surprises ou l'on sens que le sujet leur tenait a coeur et qu'ils s'y sont investi pleinement. Sinon il y a un petit coté alimentaire. Ce qui n'est pas outrageux. L'un de mes auteurs favoris de SF, John Bruner, a signé moult roman alimentaires sous d'autre pseudo en echange de quoi il nous a gratiffié de 5 ou 6 perles incontournables.

Stackanovisme rime rarement avec qualité. C'est un choix. Ou une necessité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitrecureil » 14/08/2005 22:42

Recherche le mot "fidéle" dans le dico.

meci je connais ;) . c'est le "indispensable" qui me gene , j'aurai plutot pensé a un truc un peu plus soft , nan ?
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede koch » 17/08/2005 19:35

Peut être trop.
.

Ben Goscinny ou Greg l'ont été autant voir peut être plus avec aussi des responsabilitées éditoriales.
Peut être que le public devient trop exigeant :?:

Ca c'est fort possible.
On oublie peut être pourquoi on lit une BD.
Pour se faire plaisir, passer un bon moment de détente en sirotant une petite mousse
ou se taper une analyse philosophique du dernier album humouristique de X ou de Y la ou il n' y a rien a expliquer .
koch
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 17/08/2005 20:32

Ce qui me sidére, c'est quantité de chose racontées en un seul album. C'était toujours tres dense. Chez Arleston et JDM, pour citer deux prolifique parmis d'autres, je trouve qu'il y a souvent ces derniers temps pas mal de vide avec quelques albums surprises ou l'on sens que le sujet leur tenait a coeur et qu'ils s'y sont investi pleinement.

Farpaitement !
J'avais remarqué ça aussi. J'ai l'impression que quand un auteur prolifique comme ceux que Nexus cite (rien de grossier dans cette phrase) a une idée, il en fait un album. Alors que d'autres, comme Tome, ne construisent leurs histoires que sur la base de plusieurs idées. C'est très simplifié, mais c'est comme ça que je le ressents et notamment chez Morvan.
En gros je préférerait (mais pas son portefueil, je m'en rends bien compte) que Morvan nous ponde un album par an rempli de toute les (souvent bonnes) idées qu'il a pu avoir plutôt que 7-8 albums moyen parce que pas très aboutis.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Gorignak » 18/08/2005 15:57

..... C'est très simplifié, mais c'est comme ça que je le ressents et notamment chez Morvan.
En gros je préférerait (mais pas son portefueil, je m'en rends bien compte) que Morvan nous ponde un album par an rempli de toute les (souvent bonnes) idées qu'il a pu avoir plutôt que 7-8 albums moyen parce que pas très aboutis.

Je suis tout à fait d'accord. Je suis assez déçu par ce qu'a fait Morvan ces deux dernières années. Il est vrai que j'attendais beaucoup de lui après avoir lu le premier Sillage, et bien ma déception a été à la hauteur de mon attente....Je comprends qu'on veuille, quand une bd a du succès, en profiter aux maximum pour gagner un peu de sous dans un métier qui n'en offre pas beaucoup mais la pauvre Navis, par exemple, méritait à mon avis autre chose que d'errer dans l'espace pendant 7 tomes sans que l'intrigue principale n'évolue ( au contraire des Golden City où Pecqueur a gardé un fil directeur et avance dans l'intrigue ).
Je préfère nettement quand Arleston reprend des recettes très similaires à Lanfeust pour écrire les naufragés d'Ythaq et apporter, malgré tout, un souffle nouveau, plutôt que de le voir s'embourber dans un nouveau Lanfeust des étoiles. Idem pour les Conquérants de Troy, qui revient un peu, je trouve, à l'esprit des premiers Lanfeust.
Le Gorignak
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pouffy » 18/09/2005 14:09

Cet album m'a énormément décu. Pourtant un grand fan d'Aquablue, j'ai trouvé le graphisme de Tota en dessous de tout. Le scénario ne m'a pas accroché plus que ca avec une héroïne que je trouve relativement antipatique, des situations peu crédibles et une trame de fond sans surprise.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lonewolf » 05/01/2006 16:30

Contrairement à Pouffy, moi j'ai bien aimé. Je trouve que Tota s'essaye à l'héroic Fantasy avec talent. On est moins dans le burlesque que les séries dont cette histoire découle : Lanfeust et Troll de Troy même si l'humour s'y trouve à bonne dose... Je suivrai l'évolution avec intérêt...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede punkman » 05/01/2006 18:13

Moi aussi , je l'ai trouvé bon et agréable a lire mais l'humour dans cet album est quasi inexistant, pas de jeu de mots foireux (mais qu'on aime tant :mrgreen: ), pas de blague, rien... :-:
Et sachant que les séries sont liées car le même monde , il devrait y avoir autant d'humour que sur tout autre Lanfeust ou troll de troy et donc c'est le reproche que je fait a cet album (en éspérant que ce sera pas le cas pour toute cette série :shock: )
^^
punkman
BDépravé
BDépravé

Messagede babanosaure » 09/01/2006 09:07

J'ai touvé cet album également très agréable a lire. L'histoire est bonne? Le dession est bien fait et agréable a regardé. A suivre de près....
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 09/01/2006 15:53

Alerston va pas quand même nous faire de page blanche l'ancetre des trolls... si? non? j'espere que non! ou alors ça interet à être super bien amené... mais je sais pas pourquoi j'ai comme un doute là dessus :? :roll:

Ben la réponse à cette question se trouve dans L.D.E. vu que swiip dit qu' il connaissait Troy avant la colonisation et que les trolls en etaient les habitants autoctone.

Moi j' ai hate à la premiere rencontre des héros avec les trolls . Comme les enchantements n' etaient a priori pas connu à l' époque ça risque de fighter un peu :)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Neferis » 09/01/2006 16:23

oui, j'ai aussi hate de voir la maniere dont les evenements vont amener Ekhmul a doner naissance a l'ordre des mages du meme nom :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle