Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede mattheo » 24/05/2005 18:21

Message précédent :
Super, je cours l'acheté demain :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 25/05/2005 07:27

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lega » 26/05/2005 11:13

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede renardrouge » 29/05/2005 17:18

Hello,

je n'avais plus lu de "Troy*" depuis Lanfeust des étoiles (série que j'ai abandonée dès le T2 en fait), les Troll je persiste encore mais je trouve néanmoins que ça ne s'arrange pas avec les numéros qui augmentent.

Ainsi retrouver avec cette nouvelle série un album plus dans la lignée Lanfeust (classique mais efficace) est un réel plaisir. Ca manque un peu d'humour à la Lanfeust T1. à 6 quand même (mais pas a 2 balles).
:mrgreen:
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede wims » 30/05/2005 16:47

et sa lecture m'a redonné la flamme de Troy qui commençait malheureusement à s'eteindre en moi avec les Lanfeust des Etoiles ...

Tout pareil que le monsieur là haut :mrgreen:
Les Conquérants de Troy m'ont laissé une très bonne impression pour deux reaison :

Déjà, première constatation, c'est bien raconté, Arleston revient sur son style narratif d'avant, et on a droit à une histoire principale en un tome... Bien sûr on attend une suite, mais la boucle est bouclée au bout du premier... c'est déjà ça :ok: , et c'est beaucoup plus efficace que Lanfeust des Etoiles qui se perd toujours dans des quêtes secondaires sans grand intérêt.

Ensuite parceque j'ai pu rencontrer m'sieur Ciro la semaine dernière, qu'il m'a payé une bière et que du coup je me sentais bien obligé de dire du bien de sa BD :mrgreen: Nan, mais sérieusement, si on a aimé les premiers Lanfeust, on aimera sans doute les Conquérants.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Klem » 30/05/2005 16:56

Tout pareil, plutot agréablement surpris par les Conquerants de Troy. Retour à une narration plus plaisante (aventures plutot que blagues de potache sur 3 planches), moins de debilités et plus de fond même si ça reste très leger. C'est une lecture agréable qui reconcilie avec Troy suite au calamiteux tome 4 de Lanfeust des Etoiles.
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 31/05/2005 22:07

J'ai bienn apprécié ce tome sur les origines de Troy (il faudrait d'ailleurs mettre un titre plus explicite pour le sujet que la nouvelle série du monde de Troy ;) )

Ses conquérants de Troy sont d'agréable facture et on s'attache déjà à certain d'entre eux, le nobliaux par exemple dont je sens l'énorme potentiel humoristique dans les prochains tomes :ok: :ok: :ok: Sa réflexion sur son apprentissage de la natation m'a fait largement sourire (sa dernière phrase est rudement bien tournée au niveau chute :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: )

Sinon, l'humour est distillé à petite dose ce qui est agréable car je sature sur ce point pour Lanfeust où il faudrait plus d'aventure et de péripétie ;)

Ici, ce premier tome est extrêmement bien dosé, des pistes diverses sont lancées et j'ai un intérêt particulier pour Eckmül :siffle:

Le dessin de Tota est très bon, j'espère que le tome 2 avance bien et qu'on pourra l'avoir dans un an ;)

Je suppose que le premier cycle est prévu en 8 tomes ;)

Monsieur Arleston, j'ai en tout cas trouvé ce tome distraillant et prenant, l'humour point trop n'en faut par contre, l'aventure et la découverte de ce monde qui nous passionne oui, bref, continuez comme ce premier tome des conquérants :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 01/06/2005 08:13

Des trolls sont prevu pour les tomes suivants :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede voili voila » 01/06/2005 15:06

page 38 de LDE tome 1 :
mirlipili "j'ai connu Troy avant son peuplement par les humains. Une planète charmante, pleine de trolls rigolos"

==> ca va saigner :diable:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klug » 04/06/2005 10:38

J'ai trouver ce premier tome fort sympatique, j'ai adoré le dessin de Tota, précis, fin et maîtrisé, avec une mise en couleur qui le met bien valeur.
Quant au sénario de sieur Arleston, je l'ai trouvé vraiment bien, comme dit plus haut, on retrouve l'esprit des premier tomes de Lanfeust de Troy. Les personnages sont asez excellent (srtout l'aristo) et j'ai vraiment adoré les débuts d'une très grande cité de Troy, ainsi que la façon de traiter les premiers humains qui s'occupe de relayer la magie...

Bref, j'ai passé un très bon moment et je me réjouis de la suite!

Merci aux auteurs. :ok: :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede f_manu » 05/06/2005 12:48

J'adore le dessin de Tota (Aquablue) : je n'ai donc pas hésité une seconde. Pour faire simple : une très bonne bd.

Encore un noble aristocrate légèrement psycho et peureux. Ca ne vous rappelle rien ?

En ce qui concerne Lanfeust par ses amis, je dois avouer que j'ai bien rigolé. Certains auteurs se sont complètement lâchés et du côté obscur ont basculé. Certaines planches sont excellentes.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede socoti » 05/06/2005 15:54

Mouais,bof.
C'est là que je me rends compte que le monde de Troy me saoûle.
On change les persos et on recommence.
Les persos sont vraiment stéreotypés, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont l'aristo qui sait pas nager et Eckmül.
Je n'aime pas du tout l'héroïne qui est "sans peur et sans reproche" (même si je pense que des faiblesses vont apparaître par la suite).
C'est pas que l'histoire ou le dessins ne sont pas bien, on a droit à une bonne histoire d'aventure et de magie mais ça ne se renouvelle pas.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede loranbd » 05/06/2005 19:41

Le trait de Ciro Tota et les nouveaux persos font que cette nouvelle série autour du monde Troy est sympathique à lire...Il n'est pas question d'un quelquonque Lanfeust, de trolls, de Cixi ou de sa grand mère, pas de vannes foireuses à 2 balles....C'est un peu ça le changement et ça fait du bien. Certes, ce n'est pas révolutionnaire, ni la BD de l'année, mais c'est un bon divertissement...et pour le moment, j'adhère...pourvu que ça ne sombre pas dans le grand n'importe quoi, comme d'autres séries issues du même monde..
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 08/06/2005 08:40

Lut : Niveau dessin j'aime pas trop en faite, j'ai du mal avec les têtes des persos,enfin sa me gene pas plus que sa, j'ai bien aimé la mise en couleur. Pour le commencer le point negatif de l'album : les differents protagonistes ne sont pas tres attachant et ont aucun charisme pour le moment, mise à part le ptit dragon :mrgreen: . Bon c'est quand même agreable à lire car l'histoire est sympa en plus pas d'humour lourd present dans l'album et sa c'est vraiment plaisant, L'histoire pour le moment est interressante et le monde de Troy etant tellement riche que la suite ne peut etre que meilleur. C'est pas la meilleur BD HF mais c'est vraiment pas mal ( en tout cas meilleur qu'Elixir )
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 27/06/2005 11:14

cat album c'est un peu comme star wars épisode III ... on a envie de savoir ce qui s'est passé avant et c'est pour ça qu'on est acheteur, le résultat est correct mais pas trancendent... voilà en gros ce que nous réserve cet album. Le dessin de Tota est asez fidéle à lui même, pas de critiques à faire là-dessus. D'ailleurs ils correspond bien à l'univers de Troy , cela est à noter quand on voit parfois les grands écarts graphiques que l'on fait dans la floppée des kookabura!
Pour l'histoire on passe sur un certains nombres de facilités ( un vague sentiment de déjà-vu) J'ai trouvé aussi assez étrange que le nom de l'héroine soit page blanche... clin d'oeil d'un scénariste en panne d'inspiration? 2 ou 3 "trolleries" pas vraiment utiles... tiens au fait ils sont où les trolls? c'est la plus grosse intérogation que j'ai eut! réponse dans la suite?? parce que oui je pense la lire cette suite :l'explication est assez interessante pour ça. ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede armand » 29/06/2005 21:51

bon enfin acheter ce tome 1 ... :oops: ben oui y a tellement de chose à acheter ! :mrgreen:

coté scénar j'ai été un peu géné par le fait que toute les séries de troy sont humoristiques et que celle là pas vraiment voir pas du tout ! :? donc à chaque page, j'attendais le gag ... et en fait c'est bcp plus aventure que humour ... après c'est un tome 1 qui présente l'univers - presque connu - et qui pose les persos ;)

coté dessin, superbe boulot de tota pour rentrer dans un univers deja bien borné ... çà doit etre çà le talent de pouvoir tout dessiner ... j'ai particulièrement bien aimer le bestiaire ... :ok: et puis ce qui est sympa c'est que bien sur on reconnait le trait de tota ... mais on a vraiment pas l'impression d'aquablue chez lanfeust ... mais les persos sont vraiment différents de toute les autres séries ! :ok:

bref j'ai payé pour voir ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede molodoi » 30/06/2005 08:01

Je suis plutôt d'accord avec la majorité des avis.

L'album est bon. Résolument orienté aventure. Les personnages m'ont semblé très attachant. Le décor est bien posé dès le départ et les différents camps bien délimités (en gros, qui est le gentil, qui est le méchant, qui est le faire-valoir gaffeur, ... ).

Le dessin est sympa et reste dans l'idée du monde de Troy.

J'attends la suite et espère que Arleston arrivera à maintenir la qualité :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 30/06/2005 08:51

Tout à fait d'accord avec les deux derniers avis.
J'aime beaucoup la tournure que semble prendre cette série : beaucoup d'aventures et un humour qui reste "accessoire" et qui ne nuit pas à la crédibilité de l'histoire.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede knoxville411 » 30/06/2005 10:38

Ouai c'est vrai que c'est pa mal foutu du tout et ca se lis bien...
Mais j'ai trouvé quand même que ca manquais de rebondissement, on imagine vite la page suivante sans trop d'effort.
Les perso sont sympa mais j'avou qu'avec le petit dragon j'ai du mal... :roll: ( et pourtant j'aime bien les chtites bêtes en géneral :? )
Bref la meilleure bd d'Arleston du moment en attendant les naufragés d'Ythaq pour, peut être, confirmer qu'il a encore de l'idée pour de nouvelles séries... :ok:
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 30/06/2005 11:04

c'est vrai que le dragon est de trop ça fait un peu il fallait une p'tite bête source de quelques gags... mais bon les remarques sur le dragon qui est une omelette qui a mal tourné ça devient lourd et ça n'apporte rien... et puis je trouve ça trop troll comme attitude c'est aussi pour ça que j'accroche pas au fait qu'un personnage sur Troy se comporte de la même façon.... Alerston va pas quand même nous faire de page blanche l'ancetre des trolls... si? non? j'espere que non! ou alors ça interet à être super bien amené... mais je sais pas pourquoi j'ai comme un doute là dessus :? :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/08/2005 16:11

Je viens de le lire cet album.
Ouais pas mal.Il y a tout de même pas mal d'humour mais c'est peut être moins montré du doigt.
Je trouve un peu dommage le système de narration.Celà aurait pu être beaucoup plus développé il me semble.En effet je trouve qu'il y a du potentiel non exploité et parfois je trouve que trop de choses arrivent sans qu'elles soient amenées de fàçon correctes.
Bref celà se laisse lire mais dommage que le filon ne soit pas mieux exploité :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle