J'ai bienn apprécié ce tome sur les origines de Troy (il faudrait d'ailleurs mettre un titre plus explicite pour le sujet que la nouvelle série du monde de Troy
)
Ses conquérants de Troy sont d'agréable facture et on s'attache déjà à certain d'entre eux, le nobliaux par exemple dont je sens l'énorme potentiel humoristique dans les prochains tomes
Sa réflexion sur son apprentissage de la natation m'a fait largement sourire (sa dernière phrase est rudement bien tournée au niveau chute
)
Sinon, l'humour est distillé à petite dose ce qui est agréable car je sature sur ce point pour Lanfeust où il faudrait plus d'aventure et de péripétie
Ici, ce premier tome est extrêmement bien dosé, des pistes diverses sont lancées et j'ai un intérêt particulier pour Eckmül :siffle:
Le dessin de Tota est très bon, j'espère que le tome 2 avance bien et qu'on pourra l'avoir dans un an
Je suppose que le premier cycle est prévu en 8 tomes
Monsieur Arleston, j'ai en tout cas trouvé ce tome distraillant et prenant, l'humour point trop n'en faut par contre, l'aventure et la découverte de ce monde qui nous passionne oui, bref, continuez comme ce premier tome des conquérants