Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede kobaia » 02/11/2018 16:30

Message précédent :
bone a écrit:Saint Malo de cette année ?

Oui. C'était une simple évocation, de ce qui a été fait sur Les Feux (on discutait lettrage) mais Mourier a relevé la tête, et l'a replongée aussi sec. Très étrange.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Maltemps » 03/11/2018 18:44

Faudrait aller relancer la page des Feux qui vit au rythme des rumeurs sur la parution du tome 4 :D

Personnellement je partage l'avis de lecteurs plus expérimentés que moi qui s'exprimaient sur le topic des feux : je ne suis pas franchement convaincu de l'intérêt de clore la série. Honnêtement, on lit aujourd'hui plus Askell pour les dessins/couleurs absolument magnifiques (il faut vraiment mettre ce mot en gras) que pour le scénario. D'ailleurs, le style et la technique de Mourier sont aujourd'hui tellement éloignés des fantastiques planches pastel d'Askell qu'on voit mal comment un tome 4 pourrait se rattacher au 3 sans trop d'artificialité.
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede xof 24 » 03/11/2018 19:12

manub a écrit:Il a scénarisé plus de 40 séries sous le pseudo d'arleston (1 autre sous son vrai nom et il me semblait qu'il en avait produit d'autres sous d'autres pseudos mais je ne suis plus sûr de l'info). Pour moi, 3 abandons dans la production actuelle, on ne peut vraiment pas dire que ce soit dans ses habitudes. C'est bien une désagréable habitude de la part de Soleil avec qui il a beaucoup produit et s'en sortir avec seulement 3 abandons, je pense qu'il doit se battre beaucoup justement pour que ses séries ne soient pas abandonnés.

Un peu plus de 3...si vous y regardez de plus prés.
Ensuite il y a les séries qu'il a clôt un peu plus rapidement que prévu, de son fait ou autres...

Bon maintenant qu'il n'est plus dans le navire amiral SOLEIL, on va voir si les lecteurs le suivent.C'est con un lecteur. C'est estampillé Soleil, il achète. Estampillé Bamboo/grand angle ou autre ...pas sûr.

Sinon c'est toujours rageant une série qui cesse a un tome de la fin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 03/11/2018 19:39

j'aimerais bien savoir ce que nous prépare Tota! il me semble qu'il bosse sur un one shot. quelqu'un a plus d'infos?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2018 19:48

J'avais lu qu'il bossait sur une reprise de Photonik mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Aigle Solitaire
 

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede ulys » 03/11/2018 20:51

jojo74 a écrit:j'aimerais bien savoir ce que nous prépare Tota! il me semble qu'il bosse sur un one shot. quelqu'un a plus d'infos?

Peu importe, je passerai mon tour et les autres. Il nous a quand même un peu sabordé les conquérants avec son rythme.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede kobaia » 03/11/2018 20:55

Aigle Solitaire a écrit:J'avais lu qu'il bossait sur une reprise de Photonik mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

J'ai lu pareil, et c'est pour ça que Photonik de Brunschwig c'est Luminary. Parce que Tota a décidé de reprendre Photonik. Quelqu'un d'autre a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede jojo74 » 03/11/2018 21:36

kobaia a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'avais lu qu'il bossait sur une reprise de Photonik mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

J'ai lu pareil, et c'est pour ça que Photonik de Brunschwig c'est Luminary. Parce que Tota a décidé de reprendre Photonik. Quelqu'un d'autre a des infos ?



en effet il m'en avait parlé mais c'était il y'a deux ans. je pensait que c'était déjà paru et que depuis il s'était atelé a un one shot plus classique.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede -yohan- » 15/04/2021 16:43

Quelqu'un sait si on a réussi à convaincre Tota de finir cette histoire ?
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede clovis25000 » 14/04/2024 17:40

Bon je viens enfin de lire les 4 tomes qui trainaient dans ma PAL depuis un moment, pas déçu de la lecture, y a du bon et du moins bon mais on se laisse bien transporté, mais déçu au final que l'histoire ne soit pas terminée. Je pensais que le tome 4 cloturait la série.... Quelqu'un a t'il des news sur cet hypothétique tome 5 ?
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede bone » 14/04/2024 18:11

clovis25000 a écrit:Bon je viens enfin de lire les 4 tomes qui trainaient dans ma PAL depuis un moment, pas déçu de la lecture, y a du bon et du moins bon mais on se laisse bien transporté, mais déçu au final que l'histoire ne soit pas terminée. Je pensais que le tome 4 cloturait la série.... Quelqu'un a t'il des news sur cet hypothétique tome 5 ?


Série notée comme finie dans la BEL

De toute manière, 10 ans après le tome 4, peu de chance
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede ulys » 14/04/2024 18:14

Le bon terme serait plutôt abandonnée. On n'a pas de fin.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede Keorl » 15/04/2024 14:29

Oui, abandonnée. Les auteurs s'en sortent pas une hypocrite pirouette "non mais en fait la fin du t4 peut être considérée comme une fin".
Et ils ont sorti une intégrale qui, à ma connaissance, est épurée de la mention "prochain épisode : le dragon des glaces" qui se trouve à la fin de mon EO :grrrr: . La BEL contient une réédition du t4 en 2023, je ne serais pas étonné que ça soit le cas dedans aussi.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede acdcsatriani » 16/04/2024 15:02

Ce que je ne comprends pas dans ce genre de situation, c'est pourquoi ne pas avoir changé de dessinateur pour terminer l'histoire ? Puisqu'apparemment c'est Tota qui ne pouvais/voulait plus suivre le rythme.
Il suffisait (comme pour Cixy, Moréa ou les forets d'Opale) continuer avec un nouvel artiste au crayon.
C'est aussi le cas d'Elixirs et bien sur Askell ...
Même si il n'y a plus assez de vente au goût de la maison d'édition. On voudrait un dernier tome pour clôturer les histoires.
Est-ce les dessinateurs qui ont des droit sur la série et qui refusent une reprise ? Mystère.
Dans tous les cas je trouve que c'est un manque de respect pour le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Les conquérants de Troy de Arleston et Tota

Messagede indianaced » 16/04/2024 20:55

Aprés pas obligé d'avoir une suite dans cette série, faudrait juste que dans la série principal Lanfeust de troy parle de l'histoire des conquérants dans une histoire et qui font que l'heroine de Conquete soit l'arrière grand mere de Lanfeust (sinon faire un truc du style jour des morts mexicaine dans trolls de Troy et on verrai le squelette de l'heroine raconter son histoire au détour d'une page)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités