juho_05 a écrit: Franquin était hyper jaloux de Peyo précisément pour cette raison. Il disait de faire l'expérience de mettre un bouquin de Peyo à 2 mètres, on arrivait encore à comprendre ce qu'il se passait. Alors que lui désespérait que ca ne soit pas le cas pour ses propres albums. Le plus drôle c'est que Peyo, lui, était jaloux de Franquin pour son dynamisme absolu, sa facon de faire "bouger" tout ce qu'il dessine en un seul dessin alors que lui même desespérait que ses bouquins soient davantage statiques. Voila deux qualité différentes, et dans les deux cas, il y a du travail derrière, et pas des moindres.
Sympa le rappel de ces anecdotes , Juho !
Un jour un réalisateur sera peut être tenté de porter à l'écran toute cette période de la vie du Journal de Spirou (l'atelier Jijé , le voyage aux USA , les rencontres là-bas avec Morris et Goscinny , la saga Delorte , etc...). C'est l'Histoire du neuvième Art en marche , émouvante et si humaine !
Reste a trouver les acteurs qui joueront les rôles de Franquin , Morris , Jijé , Peyo , Will , Paape , Deporte , Charlier , Uderzo , Goscinny , Charles Dupuis , etc... et un metteur en scène aimant à ce point la bande dessinée...