L’exposition a-t-elle été conçue pour être itinérante ?
J.C. : Oui. Il y a en fait deux jeux d’expos dont un pourra aller dans les médiathèques et bibliothèques, et l’autre dans les Cultura. C’est aussi ce que l’on voulait, qu’elle réponde au rayon face à laquelle elle a été posée. Le but est que l’enfant lise l’expo, qu’il se retourne et puisse attraper un livre.
RuaLten a écrit:Ces albums me font de l’œil depuis un moment... Je les feuillette à chaque fois que je vais chez mon libraire, j'adore les dessins, la construction des planches mais je n'arrive pas à passer le pas. Vu ce que je lis, ici et ailleurs, j'ai peur que ce soit un peu trop "girly" pour moi et d'être déçu...
RuaLten a écrit:Merci Nirm, tu m'as décidé !!!
A force de lire "ma fille a adoré", "je l'ai acheté pour ma fille..."...etc. je commençais à me poser des questions...
RuaLten a écrit:A force de lire "ma fille a adoré", "je l'ai acheté pour ma fille..."...etc. je commençais à me poser des questions...
RuaLten a écrit:Bon et bien acheté, lu et adoré les 3 albums. Le dessin est superbe, les extraits du carnets de Cerise sont bien écrits et utiles. Les histoires / enquêtes sont vraiment prenantes et très touchantes et le pathos est finement dosé.
J'attend impatiemment la suite !!
Vous aviez déjà vu une Cerise en LEGO ?
C'est le travail de patience digne "d'un maitre Yoda" de Joris Chamblain, conçu par son ami Roch Robaglia d'après le model-sheet fourni par d'Aurélie Neyret !
Joris a du bien s'amuser à la construire...
Quelle réussite !! Le résultat est incroyable les amis.
J'adore !
Adam.B a écrit: Franchement bien que très gentillet (bien évidemment!) cela se prête à une lecture enfant ou adulte et femme ou homme (bien qu'à chaque fois le public le plus "cible" soit peut être le premier des propositions).
C'est beau, c'est bien ficelé et touchant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité