sam1979 a écrit:Bonjour. J'ai tjr vu cette série bien en évidence chez mon libraire, elle marche super bien auprès de la jeunesse et c'est une très bonne chose en soi. Faut qu'elle lise cette jeunesse Moi j'ai jamais franchit le cap, car dans un premier temps c'est par manque de place, dans un second l'argent...mais c'est très jolie à voir. De la couverture aux dessins...par contre, je ne savais pas que le sujet principal parler " de la mort" et là je tique un peu pour avoir deux petits à la maison. Un tit gars de 9ans et une tite puce de 6ans, enfin bref comment parler de ça sans rendre triste ?
Pitjes a écrit:Quand vous dites qu’Enola a trouvé son public, est-ce le même public que pour Cerise ou est-il différent? Parce que vendre Enola plus ou moins comme un dérivé de Cerise avec stickers sur la couverture, c’est un argument marketting qui porte, en tout cas.
Serial joker a écrit:(...) C'est justement le cas pour un petit bouquin un peu spécial qui sortira en fin d'année et qui sera une sorte d'épilogue au tome 5, ou de prologue au prochain cycle. Sans spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu le 5, je peux dire que ça concernera "les enquêtes de l'espace", pour ceux qui se souviennent de cette planche. Donc le prochain tome de Cerise sera un hors-série mais sera bien pour cette fin d'année ! (on va tout faire pour). (...)
geoff42000 a écrit:En quoi "rendre triste" est une mauvaise chose ? Il n'y a aucun film/livre qui te mets la larme à l'oeil à chaque visionnage, et que tu continue pourtant de revoir/lire ? Ici, ça pousse à discuter justement, d'un sujet difficile à aborder qui plus est. 6 ans c'est peut-être jeune, mais 9 ans est je trouve un bon âge pour lire ça. Après c'est à toi de juger selon leur caractère. N'ayant pas encore d'enfants, je suis peut-être pas la personne la plus légitime pour te répondre, mais d'autres pourront je pense le confirmer.
stoney a écrit:Je pensais que le dernier était...le dernier
stoney a écrit:Je pensais que le dernier était...le dernier
Serial joker a écrit:[...]
Le second cycle n'est effectivement pas dans nos priorités. Aurélie va travailler sur un nouveau projet, quant à moi je suis déjà le papa d'une vingtaine d'albums et ai de nouveaux univers à explorer. Cela étant dit, nous sommes très attachés à ce personnage et de nouvelles idées commencent doucement à émerger. Donc nous reviendrons sur cet univers à l'envi, chaque fois que nous aurons une bonne histoire à raconter.
C'est justement le cas pour un petit bouquin un peu spécial qui sortira en fin d'année et qui sera une sorte d'épilogue au tome 5, ou de prologue au prochain cycle. Sans spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu le 5, je peux dire que ça concernera "les enquêtes de l'espace", pour ceux qui se souviennent de cette planche. Donc le prochain tome de Cerise sera un hors-série mais sera bien pour cette fin d'année ! (on va tout faire pour).
Ensuite, on verra les idées qui émergent. Il y en a déjà qui planent, mais tant que je ne serai pas moi-même convaincu de l'intérêt de conter une nouvelle aventure, on prendra le temps de chercher.
[...]
Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais il n’a que sept ans et ce voyage lui fait un peu peur.
Pour tenter d’apaiser cette angoisse, Cerise et lui ont imaginé une histoire d’extraterrestres : dans la nuit du 18 août, Toloh-Tim a atterri dans le jardin. Il veut fuir une mission spéciale qu’il devait accomplir. Mais laquelle ? C’est ce que les agents spéciaux Cerise et Valentin devront découvrir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités