FeeDesBulles a écrit:Giuseppe a écrit:FeeDesBulles a écrit:Giuseppe : Peut-être se disent-ils ben merde on aurait pu se fouler un peu plus quand même. La Wii en plus on le savait quand ils étaient venus diner à la maison avant les fêtes ils y avaient joué et trouver cela super donc nous on s'est dit on va leur offrir...
Je voulais seulement dire que chacun fête Noël à sa manière.
Donc la manière de ta belle famille ne te convient pas (à moi non plus a priori) mais peut-être que la tienne ne leur convient pas non plus.
Vous avez eu des cadeaux nazes mais est-ce qu'entre eux ils se sont offerts des super cadeaux ou le même genre que vous avez eu ??
Ma BM a eu une bible rare apparemment, mon BP a eu 2 écharpes qu'il met quand il dit la messe, son fils le cul béni un synthé pour jouer dans les églises, l'autre un chapelet et le petit dernier des chaussures de ville...
Ben tu vois, ils ont chacun eu un cadeau qui leur était utile. Y'en a un qui manquait de godasses parce qu'il traine les pieds dans la rue, un autre qui a eu un super chapelet (il devait être encore plus heureux que toi, lui), bon, et le fils proche du séminaire, un synthé, mais pour aller jouer dans les églises, et puis si c'est un beau, c'est lui qui a bouffé tout le budget). Le mari a eu 2 étoles, bon, peut-être qu'elles viennent de chez Dior, mais il va pas les porter tous les jours; parle-lui du dernier sac longchamps. La mère une Bible ancienne, elle est peut-être collectionneuse, parle-lui de ta passion des BDs.
Toi, ils ne savaient pas ce que tu voulais, alors ils ont pensé te faire plaisir en t'offrant de quoi faire une petite fête sympa avec tes amis, sans avoir à faire la vaisselle.
Enfin, ils ne devaient pas savoir quoi t'offrir.
Pour ta fille, la boîte de feutre est dans la droite ligne de la paire de chaussures ou du chapelet: c'est sensé lui être utile. T'aurais du leur dire qu'elle avait besoin d'un manteau pour l'hiver.
Pour ta boîte de pâtes de fruit, là, je vois pas trop ce que tu lui reproches. Ils ont quel âge les 3 frères? S'ils sont jeunes et n'ont pas d'argent de poche, ils doivent économiser depuis 3 mois pour faire des cadeaux à tout le monde. Et les pâtes de fruit, c'est plutôt 20 euros la boîte, si elles sont bonnes.
Enfin, il y a certaines familles "catho" qui refusent de succomber à la folie dépensière de Noël et qui voit avec beaucoup plus d'importance l'avènement du Christ ("Joyeux anniversaire, Jésus!"). Donc, ils ne font pas de multiples cadeaux délirants, l'essentiel est ailleurs (des espèces de fous écolos-développement durable). Ils offrent donc parfois un truc utile mais un peu cher pour se l'offrir tous les jours (ils sont pas riches tes beaux-parents, non?).
En fait, le tout est de voir si leur cadeau venait d'un vrai foutage de gueule ou plus d'un manque d'inspiration, ce que je croirais plus volontiers. Mais c'est vrai que j'aurai pas aimé avoir tes cadeaux...