cdmdu a écrit:Enfin, il y a certaines familles "catho" qui refusent de succomber à la folie dépensière de Noël et qui voit avec beaucoup plus d'importance l'avènement du Christ ("Joyeux anniversaire, Jésus!"). Donc, ils ne font pas de multiples cadeaux délirants, l'essentiel est ailleurs (des espèces de fous écolos-développement durable). Ils offrent donc parfois un truc utile mais un peu cher pour se l'offrir tous les jours (ils sont pas riches tes beaux-parents, non?).
Je suis tout à fait d'accord que l'on peut ne pas avoir envie de succomber à la société d'ultra-consommation et à la folie dépensière de Noël ou que l'on peut préférer privilégier l'esprit chrétien de Noël à un déluge de cadeaux (et préférer offrir un seul objet utile à chaque personne).
Mais dans la catégorie 'objets utiles', il y a des choses qui sont d'un tout ordre de prix que les cadeaux tout pourris que ces gens offerts, ne serait-ce par exemple que des vêtements (le genre de choses dont un enfant n'a pas DU TOUT besoin). Même en restant dans le 'créatif', il existait bien d'autres options...
Et le sachet pour pot-pourri, c'est quand-même à l'extrême limite de l'objet utile...
Et puis s'ils ont vraiment de tels principes, il aurait été logique dans ce cas de refuser la WII, qui n'est vraiment pas un cadeau utile... (et dans ce cas-là leurs cadeaux auraient été
à moitié justifiés...)
Non, ce sont juste des bons gros radins qui justifient leur radinerie par des principes religieux datés...je crois en Dieu mais je n'ai rien en commun avec des gens comme çà!