Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les cadeaux biens pourris de Noël

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les cadeaux biens pourris de Noël

Messagede FeeDesBulles » 31/12/2009 17:53

Message précédent :
J'aurais aussi préféré le foutage de gueule...

Ben écoute,
Beauf 1 : étudiant à l'ENS ( payé logé nourri )
Beauf 2 : Gestionnaire du patrimoine
Beauf 3 : lycéen ( les chaussures, lui j'excuse )

Bref pour moi c'est du passé. Ma petiote a attrapé là grippe H1N1 donc je vais mettre à la poubelle de ma mémoire tout ce qui s'est passé dernièrement.
Mais bon si quelqu'un a un ennemi, je lui envoie les cadeaux :)

PS : je suis Champenoise et mon oncle est viticulteur alors les flûtes en plastique comme diraient les jeunes : lol lol mdr
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 31/12/2009 18:00

FeeDesBulles a écrit:J'aurais aussi préféré le foutage de gueule...

Ben écoute,

Bref pour moi c'est du passé. Ma petiote a attrapé là grippe H1N1 donc je vais mettre à la poubelle de ma mémoire tout ce qui s'est passé dernièrement.

PS : je suis Champenoise et mon oncle est viticulteur alors les flûtes en plastique comme diraient les jeunes : lol lol mdr

Alors ils sont pingres. T'avais pas 3 jolies sœurs en âges de se marier? Amène-les une fois, tu auras de beaux cadeaux ensuite. :siffle:

Et une petite idée pour pas tout perdre: tu pose les crayons de ta petite dans les flûtes à champagne, et tu la laisse dessiner sur les serviettes. Après ça, tu envoies le tout à la belle-deuch dans une grande lettre la remerciant de son hospitalité et de son attention.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede FeeDesBulles » 31/12/2009 18:02

cdmdu a écrit:
FeeDesBulles a écrit:J'aurais aussi préféré le foutage de gueule...

Ben écoute,

Alors ils sont pingres. T'avais pas 3 jolies sœurs en âges de se marier? Amène-les une fois, tu auras de beaux cadeaux ensuite. :siffle:

Et une petite idée pour pas tout perdre: tu pose les crayons de ta petite dans les flûtes à champagne, et tu la laisse dessiner sur les serviettes. Après ça, tu envoies le tout à la belle-deuch dans une grande lettre la remerciant de son hospitalité et de son attention.

Excellente idée !!!!!
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 31/12/2009 18:03

cdmdu a écrit:Ben tu vois, ils ont chacun eu un cadeau qui leur était utile. Y'en a un qui manquait de godasses parce qu'il traine les pieds dans la rue, un autre qui a eu un super chapelet (il devait être encore plus heureux que toi, lui), bon, et le fils proche du séminaire, un synthé, mais pour aller jouer dans les églises, et puis si c'est un beau, c'est lui qui a bouffé tout le budget). Le mari a eu 2 étoles, bon, peut-être qu'elles viennent de chez Dior, mais il va pas les porter tous les jours; parle-lui du dernier sac longchamps. La mère une Bible ancienne, elle est peut-être collectionneuse, parle-lui de ta passion des BDs.
Toi, ils ne savaient pas ce que tu voulais, alors ils ont pensé te faire plaisir en t'offrant de quoi faire une petite fête sympa avec tes amis, sans avoir à faire la vaisselle.
Enfin, ils ne devaient pas savoir quoi t'offrir.
Pour ta fille, la boîte de feutre est dans la droite ligne de la paire de chaussures ou du chapelet: c'est sensé lui être utile. T'aurais du leur dire qu'elle avait besoin d'un manteau pour l'hiver.
Pour ta boîte de pâtes de fruit, là, je vois pas trop ce que tu lui reproches. Ils ont quel âge les 3 frères? S'ils sont jeunes et n'ont pas d'argent de poche, ils doivent économiser depuis 3 mois pour faire des cadeaux à tout le monde. Et les pâtes de fruit, c'est plutôt 20 euros la boîte, si elles sont bonnes.

Enfin, il y a certaines familles "catho" qui refusent de succomber à la folie dépensière de Noël et qui voit avec beaucoup plus d'importance l'avènement du Christ ("Joyeux anniversaire, Jésus!"). Donc, ils ne font pas de multiples cadeaux délirants, l'essentiel est ailleurs (des espèces de fous écolos-développement durable). Ils offrent donc parfois un truc utile mais un peu cher pour se l'offrir tous les jours (ils sont pas riches tes beaux-parents, non?).

ouaaah, c'est beau, on dirait un épisode de 7 à la maison :D

DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 31/12/2009 18:10

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
ouaaah, c'est beau, on dirait un épisode de 7 à la maison :D

Han mais c'est quoi cette connerie ???
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 31/12/2009 19:19

Patrick Bruel.
Ça fait mal aux oreilles.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 31/12/2009 20:18

FeeDesBulles a écrit:Ma petiote a attrapé là grippe H1N1 donc je vais mettre à la poubelle

Putain, j'ai eu un gros vertige là sur le coup... à la première lecture, j'ai lu "ma petiote à la grippe H1N1, donc je vais la mettre à la poubelle..." :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 31/12/2009 21:31

FeeDesBulles a écrit:Bref pour moi c'est du passé. Ma petiote a attrapé là grippe H1N1 donc je vais mettre à la poubelle de ma mémoire tout ce qui s'est passé dernièrement.

Il est vraiment pas sympa le Père No cette année.

Bon courage ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 01/01/2010 12:40

Bon ben moi j'ai eu des caleçons, de l'eau de toilette et des lingettes pour ma voiture...pas mal... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Corto Jyl » 01/01/2010 15:51

Dans ma famille cela fait belle lurette qu'on ne s'offre plus de cadeau entre adulte le soir du réveillon de Noël, on préfère se faire un bon gueuleton et gâter les enfants. C'est un choix et je trouve que c'est bien, ça ne pénalise pas ceux qui ont un mois de décembre difficile, les enfants sont tous contents. Ensuite ça ne nous empêche pas de faire plaisir quand même aux gens qu'on aime, mais en dehors du réveillon. Voilà cékomsakonfé chez nous :D
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick M » 01/01/2010 15:52

Corto Jyl a écrit:Dans ma famille cela fait belle lurette qu'on ne s'offre plus de cadeau entre adulte le soir du réveillon de Noël, on préfère se faire un bon gueuleton et gâter les enfants. C'est un choix et je trouve que c'est bien, ça ne pénalise pas ceux qui ont un mois de décembre difficile, les enfants sont tous contents. Ensuite ça ne nous empêche pas de faire plaisir quand même aux gens qu'on aime, mais en dehors du réveillon. Voilà cékomsakonfé chez nous :D

Tout pareil :ok:
Patrick M
The One
The One

Messagede dreamchaser » 04/01/2010 14:16

cdmdu a écrit:Enfin, il y a certaines familles "catho" qui refusent de succomber à la folie dépensière de Noël et qui voit avec beaucoup plus d'importance l'avènement du Christ ("Joyeux anniversaire, Jésus!"). Donc, ils ne font pas de multiples cadeaux délirants, l'essentiel est ailleurs (des espèces de fous écolos-développement durable). Ils offrent donc parfois un truc utile mais un peu cher pour se l'offrir tous les jours (ils sont pas riches tes beaux-parents, non?).

Je suis tout à fait d'accord que l'on peut ne pas avoir envie de succomber à la société d'ultra-consommation et à la folie dépensière de Noël ou que l'on peut préférer privilégier l'esprit chrétien de Noël à un déluge de cadeaux (et préférer offrir un seul objet utile à chaque personne).
Mais dans la catégorie 'objets utiles', il y a des choses qui sont d'un tout ordre de prix que les cadeaux tout pourris que ces gens offerts, ne serait-ce par exemple que des vêtements (le genre de choses dont un enfant n'a pas DU TOUT besoin). Même en restant dans le 'créatif', il existait bien d'autres options...
Et le sachet pour pot-pourri, c'est quand-même à l'extrême limite de l'objet utile...
Et puis s'ils ont vraiment de tels principes, il aurait été logique dans ce cas de refuser la WII, qui n'est vraiment pas un cadeau utile... (et dans ce cas-là leurs cadeaux auraient été à moitié justifiés...)
Non, ce sont juste des bons gros radins qui justifient leur radinerie par des principes religieux datés...je crois en Dieu mais je n'ai rien en commun avec des gens comme çà!
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede Messer » 04/01/2010 14:55

en cadeaux bien pourris, j'ai reçu les bulletins de virement pour mes impôts et pour mon assurance auto (et c'est cher en Belgique, même pour une brouette). Pour ne pas me sentir trop léger trop vite, je les ai acquittés hier.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 04/01/2010 15:09

Je n'ai pas à me plaindre de mes cadeaux moi, en tous cas pas en lisant ces posts :D

Je préfererais ne pas avoir à offrir de cadeaux (ou seulement aux jeunes) à Noël car lesdits cadeaux sont finalement rarement les bienvenus. Je préfère voir cela comment un super moment en famille avec un bon repas, la rigolade, etc. Je ne suis pas croyant donc pas de côté religieux, mais étant du sud la famille c'est sacré et c'est tout ce qui compte pour moi à cette période de l'année.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede FeeDesBulles » 04/01/2010 15:13

Messer a écrit:en cadeaux bien pourris, j'ai reçu les bulletins de virement pour mes impôts et pour mon assurance auto (et c'est cher en Belgique, même pour une brouette). Pour ne pas me sentir trop léger trop vite, je les ai acquittés hier.

Je n'ai pas compris...
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FeeDesBulles » 04/01/2010 15:17

Cadeau de mes élèves : 1 grosse boite de chocolat pyrénéens et pour ma petite une énorme vache en peluche ( elle adore les vaches ).
Cela m'a beaucoup touchée.
En contre partie je n'ai pas fait de devoir sur table comme j'avais prévu mais on a discuté de nos vacances respectives à tous.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 04/01/2010 15:48

chaque élève donera une note à ses vacances ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/01/2010 16:11

Moi ma femme m'a offert un casque sans fil pour que je puisse regarder la télé tard sans la réveiller...
(oui je sais ça fait un peu pitié comme ça, mais en fait c'est très pratique parce que je m'endors rarement avant 1h du matin).

Elle m'a aussi offert une magnifique paire de jumelles pour pouvoir être prêt le jour de l'invasion des zombies (si... si... tout ça a une explication en fait)... c'est pour ça que je l'aime.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 04/01/2010 17:22

peut-etre que ce jour là, Sarko te nommera ministre de l'immigration... et pour toi ce sera pas un cadeau pourri :D

( :? :oops: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dreamchaser » 04/01/2010 18:43

Coldo3895 a écrit:Moi ma femme m'a offert un casque sans fil pour que je puisse regarder la télé tard sans la réveiller...
(oui je sais ça fait un peu pitié comme ça, mais en fait c'est très pratique parce que je m'endors rarement avant 1h du matin).

Non, non, çà ne fait pas pitié, c'est même un très bonne idée (j'ai le même problème)...il faudra que j'y pense!
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede FeeDesBulles » 04/01/2010 18:54

dreamchaser a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi ma femme m'a offert un casque sans fil pour que je puisse regarder la télé tard sans la réveiller...

Non, non, çà ne fait pas pitié, c'est même un très bonne idée (j'ai le même problème)...il faudra que j'y pense!

Cela ne fait pas pitié !!!!
Franchement on a offert cela à mon père et on a enfin la paix ( un peu sourd et se couche vers 2h du matin ).
Je trouve d'ailleurs qu'ils en font de très bonne qualité maintenant.
Celui de mon père il peut le régler fort pendant que nous regardons la même chose à un volume acceptable.
Pour les jumelles, hum, y aurait-il de jolies nouvelles voisines ;)
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro