Hahaha !
Alors, dans l'ordre.
Marc-Antoine : Pas mal !! J'aime bien le parti-pris du noir, même si on ne l'utilisera sans doute pas, parce que ça fait un peu trop vol de nuit, et ce n'est pas le cas. D'ailleurs, à propos de vol de nuit, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'allumer toutes les ampoules dans l'avion quand on vole de nuit. Comme en voiture. Question visibilité, c'est un coup à finir dans un platane. Mais c'est vrai que ça met de l'ambiance. Par contre, niveau couleur, je pense qu'on va y aller mollo sur le vert militaire : je n'ai pas envie d'avoir deux albums kakis, d'une part, et d'autre part, la guerre du Pacifique, comme son nom l'indique, se déroule en mer... Du coup, c'est la Marine, pas l'armée de terre. Or, le kaki sur fond d'océan, question camouflage, c'est une bonne façon de finir avec du gros sel dans l'arrière train (d'atterrissage). Sinon, j'aime bien l'étoile en rouge sur la carlingue, ça fait très Armée populaire démocratique chinoise
.
Le PBY Catalina sera donc plutôt dans les bleus marine, comme les avions de Papy Boyington.
Dandyskin : Beaucoup mieux ! Mais à mon avis, ça manque de quelques teintes (surtout case 3, sur les éléments de décor intérieurs, et surtout de modelés ombre/lumière. Et puis d'une différenciation vitre ouverte/vitre fermée. La 1ère case du dernier strip, j'aurais traité l'intérieur et les personnages en camaïeu de bleu plus clair, de plus en plus sombre en profondeur. Un peu le même genre d'effet que celui utilisé sur la zone de rotation des hélices. Là, on a l'impression qu'ils volent en décapotable. Pareil pour la suivante, pour différencier la partie centrale du cockpit blister (ouverte) et celle de droite (fermée). Ça recadrerait sur le personnage central.
M-A et Dandyskin : Sinon, à part ça, c'est top !