Duhamel.BD a écrit:
Fantaroux a écrit:Je l'ai "sur le bout de l’œil"... mais je ne trouve pas, ça m'agace...
Car bien sûr, ce n'est pas Tintin
Duhamel.BD a écrit:Je vais arrêter la BD, et faire des livres de coloriages à la place !
Oui c'était un parti pris, comme j'utilisais peu de nuances de bleu (3), je ne voulais pas qu'il y ait de grandes masses de même valeur pouvant se toucher (1re et 2e case par exemple). Zut c'était pas l'effet escompté. Avec un damier uniforme, j'aurai sûrement dû utiliser des ombrages sur les différents éléments. Et justement les ombrages, je crois que je n'aurai pas su les gérer… Merci pour ton avis éclairé (je vais faire des essais).Duhamel.BD a écrit:Là, tes valeurs et tes teintes sont un coup sur le premier plan, un coup sur le second plan, si bien qu'on a du mal à distinguer l'intérieur de l'extérieur.
éh éh ce serait avec plaisir, ne me tente pas.Duhamel.BD a écrit:Vivement que Laurence nous file un cours à tous les deux !
Fantaroux a écrit:Voici mon modeste avis :
http://www.bdencre.com/2013/04/10658_le ... upuis-12e/
(J'espère ne pas avoir gaffé en évoquant la période chronologique du prochain album. N'hésitez-pas à me le signaler le cas échéant, Messieurs les auteurs. Je dois encore pouvoir rectifier avant que l'AFP ne diffuse l'info).
M-A.Boidin a écrit:Et voici la version: "on met dans le noir , tous les détails de l'avion que le dessinateur c'est fait chier à reproduire"
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:Je l'ai "sur le bout de l’œil"... mais je ne trouve pas, ça m'agace...
Car bien sûr, ce n'est pas Tintin
Je suis sûr que c'est un sale truc étranger. Encore du japonais je parie.
Darth Fang a écrit:Pour le clin d'oeil, moi aussi je séche, mais je vais trouver
Kris a écrit:Allez, je profite de la lecture de tous ces cours de coloriage et autres spoilers, avis, révélations, pour partager une petite joie matinale, voire rigolote :
Les Brigades du temps bénéficieront d'une mise en avant (un encart de 12 pages, aux côtés d'Esteban) dans le prochain album des Tuniques Bleues, à paraître en octobre prochain.
Il est HORS DE QUESTION que nous mourions avant de faire un récit (hommage) se déroulant durant la guerre de Sécession...
Duhamel.BD a écrit:C'est plutôt pas mal, sauf qu'à mon avis, il vaudrait mieux respecter un damier fixe (perso, je pencherais sur tout ce qui compose l'intérieur et l'extérieur de l'avion plus sombre que le ciel, mais ça peut être l'inverse). Là, tes valeurs et tes teintes sont un coup sur le premier plan, un coup sur le second plan, si bien qu'on a du mal à distinguer l'intérieur de l'extérieur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité