Chic, une nouvelle mouture du "day of infamy".
Elevé aux Buck Danny, j'attendais ce T3 avec grande impatience.
Verdict :
Duhamel.BD a écrit:Notre but, à Kris et à moi, c'est de prendre le lecteur et de ne pas le lâcher, de lui en mettre plein la gueule, et de faire en sorte qu'il accroche à la série parce qu'elle le fait tripper. Point barre. Soit on réussi, soit on échoue.
Objectif atteint ! Ca bouge sans arrêt et les héros passent 12 fois du ciel à fond de cale, à vitesse subsonique, cependant.
Action à gogo donc, mais pas bêtement assénée, au contraire soutenue par une intrigue de première force.
Tout cela témoigne d'un gros travail de recherche et d'un véritable attrait pour cet épisode historique. C'est riche au point que j'ai déjà envie de le relire, what else ?
Surpris par le panorama de la flotte japonaise, qui évoque ces alignements de miniatures marines métalliques. Un parti-pris respectable pour un dessin difficile...
Il y a quelques explosions dont je ne suis pas fan...
Un clifhanger de fin qui me fait frémir, mais croyons aux pouvoirs du temps.
Bref, un net parfum de BD "à l'ancienne" qui ravit mes papilles enfantines toujours présentes. Une belle série d'aventures qui se construit. Le grand Kirk et Nimitz peuvent aller se rhabiller, place aux Brigades...