nexus4 a écrit:Comme tu peux le voir dans la preview, c'est accompagné d'un texte. Des histoires courtes qui forment un tout qui a récemment été décliné en série TV.
Cabarezalonzo a écrit:Tu l'as pris ? Il est dans ma wishlist et tous les retours sont bons à prendre, même si je vais passer à la casserole caisse, d'une manière ou d'une autre. Difficile de rester à l'écart de ce genre de pavé...
Je voudrais savoir s'il y a des originaux à cheval sur deux pages dont une partie serait mangée au niveau de la reliure, même quand le livre ouvert à plat ? C'était un problème sur le Chaland, mais peut-être que Champaka (bizarre que la fiche BEL ne mentionne que Dargaud) a corrigé le tir, depuis.
Et puis, il est possible que le travail de Gotlib se prête moins à ce genre d'acrobaties éditoriales.
Le Tapir a écrit:La fiche est extrêmement mal faite. Elle est bâclée et inachevée.
pabelbaba a écrit:Le souci de Chaland c’était son travail publicitaire sur la largeur, Gotlib n’à pas travaillé comme ça.
Cabarezalonzo a écrit:Et puis, il est possible que le travail de Gotlib se prête moins à ce genre d'acrobaties éditoriales.
pabelbaba a écrit:Le souci de Chaland c’était son travail publicitaire sur la largeur, Gotlib n’à pas travaillé comme ça.
Cabarezalonzo a écrit:Et puis, il est possible que le travail de Gotlib se prête moins à ce genre d'acrobaties éditoriales.
Cabarezalonzo a écrit:Merci pour vos réponses.
Les détails agrandis et les planches, c'est dans l'ADN de la collection et ça me va bien.pabelbaba a écrit:Le souci de Chaland c’était son travail publicitaire sur la largeur, Gotlib n’à pas travaillé comme ça.
Oui, et le Chaland doit, pour cette raison, être le seul à pâtir de cette situation. Il eût fallu des pages dépliantes, ce qui aurait majoré le prix mais l'album Chaland eût été bien meilleur.
C'est d'ailleurs ce que je pressentais juste un peu avant ton intervention...Cabarezalonzo a écrit:Et puis, il est possible que le travail de Gotlib se prête moins à ce genre d'acrobaties éditoriales.
Le Gotlib devrait constituer un must have, assurément (même si j'aime moyennement la couve, pour ses couleurs fadasses coupées par un bandeau jaune vif ; le dessin étant très bon, une reprise de l'illustration du CBD de 1971 réédité en 1972).
Marcel Gotlib, une vie en dessins, j'aurais davantage apprécié de gros caractères en noir, sans bandeau, même si on retrouve le jaune sur la coccinelle et les pièces qui voltigent. Et le bleu du titre dans le BlueJean.
Par contre, qu'ont fait les maquettistes ? Où est passée la si esthétique signature de Gotlib ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités