Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Luron » 26/10/2022 21:49

Message précédent :
Je poste ici aussi, ça devrait faire un sympathique cadeau de noël je crois... :bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 03/11/2022 12:18

Dans le même genre, Sarbacane sort un Moby Dick illustré par Anton Lomaev (qui avait déjà sorti un 54 pages).
Format A4, 600 pages.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 03/11/2022 12:33

J'ai tous ses bouquins qui trainent dans mon appart à Moscou. A la différence qu'ils m'ont coûté beaucoup moins chers que la version française!

J'ai beaucoup aimé sa "petite sirène" mais j'ignore s'il existe une version française de son bouquin

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede monsieur burp » 04/11/2022 23:48

Un très beau livre en dehors de la bd.
Des fjords, des orcs,de la mer, des poissons...et surtout un bon photographe. :ok:


Un bô livre de la mort qui tue. Image

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 13/11/2022 19:26

Un livre bien sympa. Glénat a demandé à des duos d'auteurs de se compléter une page. Souvent ca fonctionne, parfois moins le jeu est là. Avec plein de variantes, ceux qui se partagent chacun une demi-page, ceux qui se mélangent, fusionnent...
et celui qui prend toute la place et l'autre qui fait un petit zigouigoui dans le coin qui lui reste. :fant2: Kim, si tu nous vois :love: .

LA PREVIEW :

Image

Une expérience artistique inédite réunissant plus de 110 artistes ! DUO, c'est un projet collaboratif d'une ampleur internationale, initié il y a plus de 10 ans par Gérald Guerlais et Sébastien Mesnard, tous deux illustrateurs. DUO, c'est aussi l'histoire de deux carnets itinérants transmis de main en main au rythme des rencontres : au total, pas moins de 110 artistes ont participé à cette aventure pour former 57 duos d'exception.Parmi eux, on trouve de grands noms, comme Kim Jung Gi (Corée du Sud), Juanjo Guarnido (Espagne) ou Benjamin Lacombe (France), mais aussi des artistes émergents moins connus. Ils viennent de l'illustration, de la bande dessinée, de l'animation, et ont conjugué leurs talents pour dépasser les distinctions de genres et de médias et vous offrir ces duos réunis, pour la première fois, dans un ouvrage unique et présenté en version bilingue.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede bone » 13/11/2022 21:02

Fiche Glénat avec pré publication

Dommage qu'il n'est pas mis le nom des auteurs
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Cooltrane » 14/11/2022 12:02

La version ultime du roman? :inlove:

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Polomatt » 14/11/2022 16:57

Cooltrane a écrit:La version ultime du roman? :inlove:



Posté juste au dessus, mais peu importe... du coup j'ai mieux regardé...
Et il faut que je me désabonne de ce topic. :bave:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1064
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede EYE OF DOOM » 14/11/2022 18:28

J’y ai jete un oeuil.
Sympathique, bel ouvrage,… mais un peu decu par les illustrations… Difficile de passer apres NC Wyeth et plein d’autres.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Diddu » 14/11/2022 18:53

La première aventure de Sherlock Holmes : une étude en rouge



Le nouveau un livré illustré de Vincent Mallié, dans la continuité de son Arsène Lupin publié l'an dernier

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Le Tapir » 14/11/2022 18:58




Et j'ai envie de rajouter :

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 01:13

EYE OF DOOM a écrit:J’y ai jete un oeuil.
Sympathique, bel ouvrage,… mais un peu decu par les illustrations… Difficile de passer apres NC Wyeth et plein d’autres.


C'est toujours casse gueule d'illustrer des grands classiques tant il existe de versions différentes. Et ça n'a rien de motivant de savoir qu'on va être la 10000ème version. En plus je trouve ça un peu dommage d'avoir 5000 versions illustrés d'un même roman quand d'autres le mériteraient aussi et n'ont que dalle ou presque. Ce n'est quand même pas les bons livres qui manquent à illustrer!

Perso, je suis fan du boulot de Riff Reb’s. Je n'ai pas encore vu le livre, mais je me laisserai peut être tenté si je vois qu'il y a beaucoup d'illustrations, le texte en lui même je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede EYE OF DOOM » 16/11/2022 05:44

zxcvbnm a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:J’y ai jete un oeuil.
Sympathique, bel ouvrage,… mais un peu decu par les illustrations… Difficile de passer apres NC Wyeth et plein d’autres.


C'est toujours casse gueule d'illustrer des grands classiques tant il existe de versions différentes. Et ça n'a rien de motivant de savoir qu'on va être la 10000ème version. En plus je trouve ça un peu dommage d'avoir 5000 versions illustrés d'un même roman quand d'autres le mériteraient aussi et n'ont que dalle ou presque. Ce n'est quand même pas les bons livres qui manquent à illustrer!

Perso, je suis fan du boulot de Riff Reb’s. Je n'ai pas encore vu le livre, mais je me laisserai peut être tenté si je vois qu'il y a beaucoup d'illustrations, le texte en lui même je m'en fous.

Grand fan de Stevenson, je ne peux que conseiller la lecture de l’Ile au tresor. Mais c’est un peu l’arbre qui cache le foret.
Moins connu et pourtant un de ses meilleurs texte. Le maitre de Ballantrae, aurait fait un excellent choix pour Riff Reb’s, De meme pour Le trafiquant d’épave. Ou encore la longue nouvelle Ollala (un chef d’oeuvre, au frontière du fantastique).
Choix probablement jugé trop risqués pour l’editeur….
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Le Tapir » 16/11/2022 09:21

Il y a 13 versions différentes et autant d'adaptations de ce roman en bd répertoriées dans la BEL de bdgest. C'est dire l'originalité de cette sortie... [:kusanagui:6]

Personnellement je conseille celle ci:

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 10:07

EYE OF DOOM a écrit:Grand fan de Stevenson, je ne peux que conseiller la lecture de l’Ile au tresor.


Je l'ai déjà lu il y a longtemps. Le problème n'est pas là. Si c'est pour l'histoire, je le prends en poche est l'affaire est réglée. Ici, la plus value, c'est les illus. Rien à foutre d'avoir une édition de luxe de l'île au trésor.

Le souci est que s'il y a peu d'illus et/ou de qualité discutable, ça ne vaut pas le coup. Car c'est bien justement parce qu'ils sont illustrés qu'on achète ce style de livres, sinon comme je l'ai dit, on se rabat sur la version uniquement littéraire en poche.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede alambix » 16/11/2022 10:48

Cooltrane a écrit:La version ultime du roman? :inlove:



Je plussoie !
Connais par cœur cette histoire, mais je sens que je vais me laisser prendre encore !

Idem pour

C'est finalement un bon compromis entre littérature et bande-dessinée, pour moi qui préfère la première.

Merci aux intervenants pour ces (très bonnes) idées !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede alambix » 16/11/2022 11:00

zxcvbnm a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Grand fan de Stevenson, je ne peux que conseiller la lecture de l’Ile au tresor.


Je l'ai déjà lu il y a longtemps. Le problème n'est pas là. Si c'est pour l'histoire, je le prends en poche est l'affaire est réglée. Ici, la plus value, c'est les illus. Rien à foutre d'avoir une édition de luxe de l'île au trésor.

Le souci est que s'il y a peu d'illus et/ou de qualité discutable, ça ne vaut pas le coup. Car c'est bien justement parce qu'ils sont illustrés qu'on achète ce style de livres, sinon comme je l'ai dit, on se rabat sur la version uniquement littéraire en poche.


On peut faire exactement le même procès à la BD ...
Il existe autant d'amateurs de beaux livres, que d'amateurs de belles BD. Et ces amateurs te contredisent totalement.
J'en fais partie.
Les livres de poches, c'est très pratique en voyage. Mais c'est très moche dans une bibliothèque.
Rien ne vaut de beaux livres.

Si on prends Jules Verne par exemple, qui est un auteur que j'adore, on peut lire çà :

Image

Mais pour un amateur de livres, çà ne vaut rien comparé à çà :

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 11:03

alambix a écrit:Il existe autant d'amateurs de beaux livres, que d'amateurs de belles BD.


Et où est ce que j'ai dit le contraire? J'ai dit que pour MOI ça ne m'intéresse pas. Je donne donc MON avis, qui ne concerne que MOI.

Faudrait peut être arrêter de me chercher des poux dans la tête pour rien....
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede alambix » 16/11/2022 11:14

zxcvbnm a écrit:
alambix a écrit:Il existe autant d'amateurs de beaux livres, que d'amateurs de belles BD.


Et où est ce que j'ai dit le contraire? J'ai dit que pour MOI ça ne m'intéresse pas. Je donne donc MON avis, qui ne concerne que MOI.

Faudrait peut être arrêter de me chercher des poux dans la tête pour rien....


zxcvbnm a écrit:
Le souci est que s'il y a peu d'illus et/ou de qualité discutable, ça ne vaut pas le coup. Car c'est bien justement parce qu'ils sont illustrés qu'on achète ce style de livres, sinon comme je l'ai dit, on se rabat sur la version uniquement littéraire en poche.


Le syndrome Alain Delon ? ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 11:36

Non, "on" est un con, c'est bien connu! ;)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede alambix » 16/11/2022 11:42

zxcvbnm a écrit:Non, "on" est un con, c'est bien connu! ;)


:ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité