Cooltrane a écrit:La version ultime du roman?
EYE OF DOOM a écrit:J’y ai jete un oeuil.
Sympathique, bel ouvrage,… mais un peu decu par les illustrations… Difficile de passer apres NC Wyeth et plein d’autres.
zxcvbnm a écrit:EYE OF DOOM a écrit:J’y ai jete un oeuil.
Sympathique, bel ouvrage,… mais un peu decu par les illustrations… Difficile de passer apres NC Wyeth et plein d’autres.
C'est toujours casse gueule d'illustrer des grands classiques tant il existe de versions différentes. Et ça n'a rien de motivant de savoir qu'on va être la 10000ème version. En plus je trouve ça un peu dommage d'avoir 5000 versions illustrés d'un même roman quand d'autres le mériteraient aussi et n'ont que dalle ou presque. Ce n'est quand même pas les bons livres qui manquent à illustrer!
Perso, je suis fan du boulot de Riff Reb’s. Je n'ai pas encore vu le livre, mais je me laisserai peut être tenté si je vois qu'il y a beaucoup d'illustrations, le texte en lui même je m'en fous.
EYE OF DOOM a écrit:Grand fan de Stevenson, je ne peux que conseiller la lecture de l’Ile au tresor.
Cooltrane a écrit:La version ultime du roman?
zxcvbnm a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Grand fan de Stevenson, je ne peux que conseiller la lecture de l’Ile au tresor.
Je l'ai déjà lu il y a longtemps. Le problème n'est pas là. Si c'est pour l'histoire, je le prends en poche est l'affaire est réglée. Ici, la plus value, c'est les illus. Rien à foutre d'avoir une édition de luxe de l'île au trésor.
Le souci est que s'il y a peu d'illus et/ou de qualité discutable, ça ne vaut pas le coup. Car c'est bien justement parce qu'ils sont illustrés qu'on achète ce style de livres, sinon comme je l'ai dit, on se rabat sur la version uniquement littéraire en poche.
alambix a écrit:Il existe autant d'amateurs de beaux livres, que d'amateurs de belles BD.
zxcvbnm a écrit:alambix a écrit:Il existe autant d'amateurs de beaux livres, que d'amateurs de belles BD.
Et où est ce que j'ai dit le contraire? J'ai dit que pour MOI ça ne m'intéresse pas. Je donne donc MON avis, qui ne concerne que MOI.
Faudrait peut être arrêter de me chercher des poux dans la tête pour rien....
zxcvbnm a écrit:
Le souci est que s'il y a peu d'illus et/ou de qualité discutable, ça ne vaut pas le coup. Car c'est bien justement parce qu'ils sont illustrés qu'on achète ce style de livres, sinon comme je l'ai dit, on se rabat sur la version uniquement littéraire en poche.
zxcvbnm a écrit:Non, "on" est un con, c'est bien connu!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité