Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede thyuig » 29/04/2014 08:10

Message précédent :
Tiens, David Fournol ? C'était pas le libraire d'Oscar Hibou à Bordeaux ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Jetjet » 29/04/2014 09:14

Sebi a écrit:Mais justement, c'est après lecture de son avis que je suis passé ici pour voir si certains d'entre vous avaient cet ouvrage et posté un avis le concernant :)
Le problème avec David, c'est qu'avec lui on a envie de tout acheter ou presque :D

Ah bon ? :lol:

Oui le souci c'est qu'il ne critique que ce qu'il aime mais ses choix sont toujours très pointus !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 29/04/2014 12:23

Jetjet a écrit:
Sebi a écrit:Mais justement, c'est après lecture de son avis que je suis passé ici pour voir si certains d'entre vous avaient cet ouvrage et posté un avis le concernant :)
Le problème avec David, c'est qu'avec lui on a envie de tout acheter ou presque :D

Ah bon ? :lol:

Oui le souci c'est qu'il ne critique que ce qu'il aime mais ses choix sont toujours très pointus !

Pointu...ça dépend, éclectique et varié plutôt, y a aussi du mainstream de çi de là. Par contre c'est vrai qu'il a des goûts pointus. On retrouve pas mal de croisements dans nos chroniques (on s'envoie les liens via FB) mais on apprécie pas toujours les même choses... Ce Jinbang machin par exemple, j'ai pas réussi à dépasser les 20 premières pages et j'ai même renoncé à la chronique musicale de peur d'en dire du mal :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/04/2014 13:12

Marrant ça ne me disait rien non plus. Il y a du très bon chez Cornélius, c'est même assez constant mais parfois aussi quelques loupés dont ton aide nous (enfin me) permet d'éviter ! Merci ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 29/04/2014 16:14

pas de quoi ma poule! :) content de rendre "service" :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/05/2014 14:36

Bon je m'inquiète... On n'a plus trop de news de Cornélius depuis leur déménagement à Bordeaux et le vol de leur fax ! [:kusanagui:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 14/05/2014 15:38

J'avoue que je cracherais pas sur des news des envois de l'opération KKBB (même s'ils sont pas en retard sur le planning)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede delacote » 14/05/2014 16:52

Jetjet a écrit:Bon je m'inquiète... On n'a plus trop de news de Cornélius depuis leur déménagement à Bordeaux et le vol de leur fax ! [:kusanagui:3]

Reçu aujourd'hui (sortie officielle le 20/05) : Broché sous jaquette, 256p, 25,50€.

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon à paraitre (source Electre, dates annoncées susceptibles d'être changées) :

- le 20/05 : "Spots" de Philippe Petit-Roulet (collection Delphine, broché, édition bilingue français-anglais, 120p, 17,50€)

Recueil d'histoires courtes au dessin minimaliste et sans paroles, souvent décalées, absurdes ou tendres, publiées dans
The New Yorker dès 1992.

- le 04/06 : "Chez les toubibs" de Gus Bofa (collection Victor, cartonné, 128p, 29,50€)

Album publié en 1917 dans lequel G. Bofa décrit le quotidien au sein des hôpitaux militaires. Grièvement touché aux jambes en 1914 lors d'une patrouille, l'auteur refusa d'être amputé. Il dénonce ici le sort réservé aux blessés et met au jour un système qui les transforme en cobayes livrés à l'arbitraire des majors.

- le 21/08 : "Barthélemy" de Simon Roussin (collection Delphine, broché, 80p, 14,50€)

Monsieur Barthélemy ne meurt jamais. A chaque fois, il revient à la vie sous la forme d'un petit garçon. L'enfant a vu construire les pyramides, combattu le roi Arthur et voyagé avec Hemingway. Avec Baptiste, son fidèle domestique, il se lance dans une quête ultime : mourir pour de vrai. Un conte fantastique qui joue avec les ellipses, les ruptures de ton et qui aborde le thème de la désespérance.

- le 21/08 : "Que la bête fleurisse" de Donatien Mary (collection Solange, cartonné, 72p, 21,50€)

Sur le pont d'un baleinier, l'équipage scrute l'horizon, plongé dans une attente mortifère. Malgré les semaines en mer et la certitude de tenir le bon cap, les proies ne se montrent toujours pas. Désespéré, le capitaine est sur le point d'abandonner cette campagne de chasse, quand la découverte au pas de sa porte d'une dent de cachalot gravée coïncide avec l'apparition d'un banc de baleines.

- le 04/09 : "Mister Natural T1" de Robert Crumb (collection Solange, broché, 112p, 21,50€)

La vie picaresque de Fred Natural, escroc, gourou zen et faux prophète qui parcourt l'Amérique poursuivi par des disciples crédules, avant de se réfugier dans le désert.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 14/05/2014 20:18

Superbe ce Cherster Brown dans une belle édition Cornélius! Merci pour les visuels!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/05/2014 22:39

Le Tapir a écrit:Superbe ce Cherster Brown dans une belle édition Cornélius! Merci pour les visuels!

Et je confirme ! J'attends quelques retours mais pour l'avoir vu ce soir en librairie c'est une belle bête !

Et mille mercis à Delacote pour son passage plus qu'exhaustif ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/05/2014 07:35

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Superbe ce Cherster Brown dans une belle édition Cornélius! Merci pour les visuels!

Et je confirme ! J'attends quelques retours mais pour l'avoir vu ce soir en librairie c'est une belle bête !

Et mille mercis à Delacote pour son passage plus qu'exhaustif ! :daccord:

Oui, de la bonne came indé ricaine exactement taillée pour moi! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 15/05/2014 08:41, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 15/05/2014 08:19

Il a l air pas mal cet album de Chester.
J avais aimé "23 prostitués" donc je crois que je vais me laisser tenter ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 22/05/2014 11:04

Un ami avisé m'a offert le dernier bouquin de Chester Brown ! Trop content je suis ! :amoure:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/05/2014 11:28

Jetjet a écrit:Un ami avisé m'a offert le dernier bouquin de Chester Brown ! Trop content je suis ! :amoure:

Punaise la chance, joli cadeau! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/05/2014 13:20

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Un ami avisé m'a offert le dernier bouquin de Chester Brown ! Trop content je suis ! :amoure:

Punaise la chance, joli cadeau! ;)

Oh que oui ! A priori c'est une édition révisée et augmentée (il y avait 2 versions dont la plus récente revue par l'auteur lui-même dans l'édition us d'origine). Suis bien content ! choix pertinent !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 12/06/2014 20:10

kilfou a écrit:J'avoue que je cracherais pas sur des news des envois de l'opération KKBB (même s'ils sont pas en retard sur le planning)

Info du 30 mai :
Chers ami(e)s,

Nous avons un petit problème! Nous n'avons pas pu vous envoyer cette semaine les contributions promises de notre KissKissBankBank...
D'obscurs problèmes de réseau informatique nous ont empêchés de vous les envoyer.
Mais rassurez-vous, elles seront toutes envoyées la semaine prochaine et ça c'est GROUIK!

Votre dévoué Gilbert

Donc logiquement tout est envoyé. Que le premier qui reçoit, le signale :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 15/06/2014 22:02

Toutes les infos de l'opé Sbam ! http://www.sbam.buzz/ :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 16/06/2014 11:48

Reçu ça sur mon compte KKBB.

Contreparties

Bonjour à tous,

Je sais que vous attendiez fébrilement dans votre boîte aux lettres l’arrivée de vos contreparties durant le mois de mai.
Hélas, malgré toute la bonne volonté du monde, nous n'avons pas pu vous les envoyer à la date promise. Nous sommes actuellement en train de rattraper le retard des taches que nous avions mises en pause pour effectuer notre déménagement. Et cela nous prend malheureusement beaucoup de temps.

Quoi qu'il en soit, nous faisons partir les premiers colis cette semaine et les derniers la semaine prochaine.

Quand à moi, je retourne faire les cartons!

Grouik!

Gilbert

PS: Je ne devrais pas vous le dire, sous peine de passer à la rôtisserie, mais j'ai vu Sagamore Cornélius préparer un petit cadeau personnalisé en plus de votre contrepartie pour chacun d'entre vous. Mais chut! Ne le répétez pas!
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 16/06/2014 13:43

Faut pas être pressé avec Cornelius mais ils ne se dérobent jamais et font toujours de la qualité donc patience...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 17/06/2014 16:35

Sebi a écrit:Toutes les infos de l'opé Sbam ! http://www.sbam.buzz/ :ok:

merci, c'est géniaaaal :bravo:

sbam.jpg
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 17/06/2014 16:51

J'en compte 17, y a du rab par rapport à la liste ?

Un pote est passé me les prendre en librairie en tous cas, hâte de voir tout ça. [:flocon:2] [youpi] :bave:
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs