Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les bds que vs regrettez d'avoir achetées...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede sl3vin » 17/01/2009 21:47

Message précédent :
en ce qui me concerne, j'ai été déçu par Ethan Ringler





après un premier tome vraiment intéressant, l'histoire se traîne durant les tomes 2 et 3, c'est dommage mais je n'ai pas pu me mettre vraiment dans l'histoire. Je suis allé lire le 4 chez mon gentil libraire et je lui ai revendu les 3 premiers par la même occasion :sad:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede Lapin Moutarde » 18/01/2009 19:34

Mes grosses déceptions furent
"le décalogue" <=== soporifique au possible..un interêt qui avoisinnent le 0
"la caste des métas barrons" <=== beaux dessins, mais l'histoire, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re:

Messagede Le Tapir » 18/01/2009 20:55

J'ai acheté "Palooka ville" de Seth parce que j'avais absolument adoré "la vie est belle magré tout" qui reste une de mes bD préférées. On apprend au début qu'initialement Seth n'avait pas l'intention de publier le contenu de Palooka ville antérieur à " la vie est belle magré tout".... Il avait raison, ça n'apporte rien pour le lecteur!

BD piège marketing!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re:

Messagede Le Tapir » 18/01/2009 22:23

En attendant tu admets que ça ne casse pas des briques! Un mec qui n'a jamais lu Seth et qui commence par "Palooka ville" a peu de chance d'avoir envie de lire " La vie est belle malgré tout", et là, quel dommage! Moi qui adore Seth je dis que c'est du gâchis d'avoir sorti cette BD qui dessert son auteur et le fait mal connaitre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re:

Messagede cachou » 19/01/2009 00:13

en ce qui me concerne, j'ai été déçu par Ethan Ringler





après un premier tome vraiment intéressant, l'histoire se traîne durant les tomes 2 et 3, c'est dommage mais je n'ai pas pu me mettre vraiment dans l'histoire. Je suis allé lire le 4 chez mon gentil libraire et je lui ai revendu les 3 premiers par la même occasion :sad:

Pareil que toi, quelle coincidence :fant2: J'ai bien aimé le dessin, en revanche l'histoire ne m'a pas accroché :sad: , meme chose pour Hauteville House.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re:

Messagede Croaa » 19/01/2009 00:33

Ce qui m'étonne dans la déception de plusieurs albums d'une même série, c'est l'obstination à acheter jusqu'à 3 tomes avant d'abandonner. Qu'on laisse la chance à un deuxième tome si le premier n'a pas convaincu, je le conçoi, mais continuer au-delà, c'est du masochisme non ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede amadigi » 19/01/2009 00:49

Ce qui m'étonne dans la déception de plusieurs albums d'une même série, c'est l'obstination à acheter jusqu'à 3 tomes avant d'abandonner. Qu'on laisse la chance à un deuxième tome si le premier n'a pas convaincu, je le conçoi, mais continuer au-delà, c'est du masochisme non ? :siffle:

Ou l'espérance d'y trouver quelque chose qui redonne de l'intérêt
Ou d'attendre la fin d'une intrigue qui déçoit au final, ça m'est par exemple arrivé pour la série "Frontière"
Ca m'arrive pour certains films que je regrette d'avoir regardé jusqu'à la fin ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede nubuc » 19/01/2009 00:54

Ce qui m'étonne dans la déception de plusieurs albums d'une même série, c'est l'obstination à acheter jusqu'à 3 tomes avant d'abandonner. Qu'on laisse la chance à un deuxième tome si le premier n'a pas convaincu, je le conçoi, mais continuer au-delà, c'est du masochisme non ? :siffle:

Qui a dit qu'on ne l'était pas ?
:mrgreen:

Pour ma part, je regrette d'avoir acheté :





Les dessins sont élégants mais trop obscurs et les actions sont confuses. Le scénario est décousu. Il m'a fallu 3 albums pour me ranger à cette évidence, je n'achèterai pas le tome 4 !
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18771
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re:

Messagede sl3vin » 19/01/2009 10:07

Ce qui m'étonne dans la déception de plusieurs albums d'une même série, c'est l'obstination à acheter jusqu'à 3 tomes avant d'abandonner. Qu'on laisse la chance à un deuxième tome si le premier n'a pas convaincu, je le conçoi, mais continuer au-delà, c'est du masochisme non ? :siffle:



oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiii :fant2:


:arrow:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re:

Messagede Cobalt 60 » 19/01/2009 11:38

Là, tout de suite, je regrette d'avoir acheté "Ma vie mal dessinée", malsain, long et pas intéressant.
Cobalt 60
 

Re:

Messagede forumnath » 19/01/2009 11:44

Je viens de regretter cet achat :

Idem...

Pas mieux. J'ai revendu mon exemplaire aussitôt lu. :confused:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede PetitPoulpe » 19/01/2009 12:55

Impossible de me mettre dans l'histoire de :


Moi qui aime bien finir les séries achetées pour ma bibliothèque bah je me suis arretée au cycle de l'eau. Le cycle de la terre attendra que je n'ai vraiment plus rien à lire (autant dire jamais!)
Avatar de l’utilisateur
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 13/01/2009
Localisation: Paris

Re:

Messagede Yoko4 » 19/01/2009 13:00

Moi c'est pareil, j'avais acheté le tome 1 à sa sortie et je l'ai revendu, impossible d'y trouver de l'intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/01/2009

Re:

Messagede nubuc » 19/01/2009 13:15

Pas mieux. J'ai revendu mon exemplaire aussitôt lu. :confused:

Je me sens moins seul !!
:smile:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18771
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/01/2009 17:52

Ou l'espérance d'y trouver quelque chose qui redonne de l'intérêt
Ou d'attendre la fin d'une intrigue qui déçoit au final, ça m'est par exemple arrivé pour la série "Frontière"
Ca m'arrive pour certains films que je regrette d'avoir regardé jusqu'à la fin ...


Tout comme toi pour Frontière, j'attendais que ça démarre vraiment et puis au bout du compte du début à la fin, tu as l'impression de vivre tout le temps la même chose, que ça n'a ni queue ni tête et simplement aucun intérêt...dommage...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 19/01/2009 18:56

J'avais bien aimé Jeanne Picquigny alors j'ai acheté Lily Love Peacock

j'aurais pas du, j'ai été déçu, c'est long, l'intérêt se délite, le dessin apparait franchement bâclé parfois (et autant dans Jeanne ça pouvait passer mais là, moins.)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede moria2001 » 19/01/2009 19:02

en ce qui me concerne, je suis très déçue de Merlin la quête de l'épée. Je suis pourtant bon public, et j'adore le médiéval fantastique, mais là, j'ai l'impression de voir Frodon avec son ami Gandalf, du Tolkien copier coller... aucune originalité dans le sénario.
Je commençais à trouver Merlin un peu bof, mais là, j'arrête, pas de tome 4 !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re:

Messagede moria2001 » 19/01/2009 19:16



Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re:

Messagede moria2001 » 19/01/2009 19:18

oups, j'me suis plantée pour le dernier c'est
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re:

Messagede romaint » 20/01/2009 16:21

Oh la vache, je viens d'acheter et de lire le premier volume de "Le Goon" en comics, et c'est sacrément mauvais ! Le dessin s'améliore énormément entre le début et la fin de l'album mais alors, qu'est-ce que les histoires sont mauvaises et l'humour nul !
A fuir.
romaint
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/03/2008
Age: 47 ans

Re:

Messagede elpingos » 20/01/2009 16:25

Après le topic "les bds que vous regrettez d'avoir achetées" le topic "les bds que vous regrettez qu'elles existent".. :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités