Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 26/02/2024 23:10

Message précédent :
Olivier_D a écrit:2 pages d'esquisses, mais rien de transcendant, et les couv' format timbre-poste.
Dommage :D


Tant mieux pour le porte-monnaie. :-D
Je verrai ce que propose la version française, éventuellement.

En attendant, la semaine prochaine, c'est la sortie du #1 du reboot de Savage Sword of Conan et du 4e et dernier épisode du deuxième arc de Conan the Barbarian chez Titan... ce qui veut dire... retour de Rob de la Torre fin mars pour le numéro 9 et le début du nouvel arc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 01/03/2024 21:26

Rapide mise à jour sur les sorties Conan en VO de la semaine passée :

D'abord, le dernier numéro du second arc de Conan the Barbarian chez Titan, avec Jim Zub au scénario et Doug Braithwaite au dessin.
Un fil rouge intéressant avec un Conan qui ressasse son passé avec Bêlit, alors qu'il est confronté à un ennemi surnaturel et insaisissable qui fait le vide autour de lui. Une histoire plus tortueuse que le premier arc, Bound in Black Stone, et dont la fin est très cliffhanger. J'ai été moins emballé par le dessin de Doug, honnête mais un peu triste, surtout après le festival Roberto de la Torre (qui revient au prochain numéro).

Et surtout le premier numéro du reboot de Savage Sword of Conan.
J'ai été vraiment surpris : on est sur un format presque magazine, bien plus grand et épais que les comics ordinaires. En dehors de la couverture en papier glacé, le papier est mat et râpeux, et tout le fascicule de 80 pages est en noir et blanc : il contient une longue histoire complète de Conan, dessinée par Max von Fafner — le dessin a parfois un aspect un peu roman photo ou bricolage photoshop, mais globalement elle se laisse lire, sans être exceptionnelle non plus, et les personnages principaux sont bien tournés. On y trouve également une histoire de Solomon Kane (à suivre), dessinée par Patch Zircher (qui officie aussi sur des couvertures alternatives de la série principale Conan the Barbarian), ou encore une nouvelle de 2 pages signée Jim Zub (pas encore lue), et une page d'intro de Roy Thomas en personne (qui n'exclut pas de scénariser des futures histoires à paraître dans le magazine).
Les différentes couvertures étaient toutes très sympas, mais j'avais précommandé celle de Gerardo Zaffino, dont j'apprécie le Conan velu, barbu, hirsute et complètement badass. :D

Edit : Le prochain numéro de Savage Sword of Conan comportera une histoire signée Jim Zub et dessinée par Richard Pace, dont on peut voir le travail en cours sur Conan dans des vidéos postées sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@RichardPace.
Dernière édition par Clovis Sangrail le 02/03/2024 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cedd79 » 02/03/2024 00:51

Merci du compte rendu. Punaise ! Ça fait envie ! Vivement la VF !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 21/03/2024 22:16

cedd79 a écrit:Merci du compte rendu. Punaise ! Ça fait envie ! Vivement la VF !


Elle est normalement dispo chez les libraires depuis quelques jours. :D
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 22/03/2024 22:13

oui pas mal ce 1er tome j attend de voir la suite ;)
Une petite idée de combien il y a de tome pour l instant ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 01/04/2024 20:50

superscream a écrit:oui pas mal ce 1er tome j attend de voir la suite ;)
Une petite idée de combien il y a de tome pour l instant ? merci


Le second tome (intitulé Thrice marked for Death) est prévu pour fin juin dans le monde anglophone — VF a priori attendue pour le 10 juillet chez Panini. Toujours Jim Zub au scénario mais le crayon est tenu par Doug Braithwaite. L'histoire est un peu en-deçà du précédent ; et le dessin plus standard.

MAIS... elle sert de préquelle au nouvel arc dont la publication en fascicules a débuté cette semaine, avec le retour de Roberto de la Torre au dessin :bravo: , et qui commence très fort.
[Révéler] Spoiler:
Conan se retrouve téléporté 80 000 ans en arrière à l'époque de Brulé et du roi Kull.

Troisième tome complet (The Age Unconquered) prévu en octobre en VO, donc sans doute novembre ou décembre pour la VF.

Le fil conducteur des arcs est la maléfique pierre noire.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 02/04/2024 06:57

ça moutarde de lire ca :-D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede aldo » 03/04/2024 08:14

La campagne de Original Watts sur Howard's BARBARIANS touche à sa fin !
le palier de 200% juste dépassé a permis d'avoir 24 pages en plus ! et il reste d'autre paliers ;-) dans 3 jours , c'est finito !

Pour celles et ceux que cela intéresseraient, voici le lien de la campagne Ulule :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cedd79 » 05/04/2024 18:30

J'ai failli participer, puis quand j'ai vu les frais de livraison je me suis révisé. :? Je passe peut être à côté d'un truc excellent, mais je sais pas. J'ai l'impression d'un truc beau, mais peut être un peu léger niveau histoire. Je fais fausse route ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Metal.Hurlant » 06/04/2024 13:54

Tiens je rebondis sur ce qu'a dit cedd79 sur le port pour passer un coup de gueule.
Avant, enfin de ce que je connais, on avait un prix qui suivant le cas englobait plusieurs choses, son Nom dans les remerciements, les frais d'envois, une signature, un gribouillage etc et en général les temps étaient respectés.
Maintenant plus ça va plus faut rajouter au bassinet, le dernier en date chez Ulule pour Phanteon, faut payer pour tout, la bd, le port, ton nom, la signature, le croquis etc
Quand aux délais ils sont constamment rallongés.
Je trouve ça bidon, c'était tout l'intérêt ces petits plus grâce au financement participatifs que les autres n'auraient pas en librairie pour plus ou moins le même prix....... On est loin de l'esprit originel
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités