Rapide mise à jour sur les sorties
Conan en VO de la semaine passée :
D'abord, le dernier numéro du second arc de
Conan the Barbarian chez Titan, avec Jim Zub au scénario et Doug Braithwaite au dessin.
Un fil rouge intéressant avec un Conan qui ressasse son passé avec Bêlit, alors qu'il est confronté à un ennemi surnaturel et insaisissable qui fait le vide autour de lui. Une histoire plus tortueuse que le premier arc,
Bound in Black Stone, et dont la fin est très
cliffhanger. J'ai été moins emballé par le dessin de Doug, honnête mais un peu triste, surtout après le festival Roberto de la Torre (qui revient au prochain numéro).
Et surtout le premier numéro du reboot de
Savage Sword of Conan.
J'ai été vraiment surpris : on est sur un format presque magazine, bien plus grand et épais que les comics ordinaires. En dehors de la couverture en papier glacé, le papier est mat et râpeux, et tout le fascicule de 80 pages est en noir et blanc : il contient une longue histoire complète de Conan, dessinée par Max von Fafner — le dessin a parfois un aspect un peu roman photo ou bricolage photoshop, mais globalement elle se laisse lire, sans être exceptionnelle non plus, et les personnages principaux sont bien tournés. On y trouve également une histoire de Solomon Kane (à suivre), dessinée par Patch Zircher (qui officie aussi sur des couvertures alternatives de la série principale
Conan the Barbarian), ou encore une nouvelle de 2 pages signée Jim Zub (pas encore lue), et une page d'intro de Roy Thomas en personne (qui n'exclut pas de scénariser des futures histoires à paraître dans le magazine).
Les différentes couvertures étaient toutes très sympas, mais j'avais précommandé celle de Gerardo Zaffino, dont j'apprécie le Conan velu, barbu, hirsute et complètement badass.
Edit : Le prochain numéro de
Savage Sword of Conan comportera une histoire signée Jim Zub et dessinée par Richard Pace, dont on peut voir le travail en cours sur Conan dans des vidéos postées sur sa chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/@RichardPace.