pourquoi ne reconnais-tu pas qu'il y a une grosse différence dans les planches de Giraud montrées ci-dessus par Brian Addav ? Cela crève les yeux !
Tes exemples de Frank Pé sont aussi éloquents : si l'auteur travaille au pinceau fin en A0, il utilisera quoi sur un A4 ? Un Rotring ? Comment faire aussi bien un amincissement, un plein-délié de même taille relative ? Le geste ne sera plus le même...
Pour avoir un dessin fait par Frank Pé de plus d'un mètre de large dans mon salon, je peux confirmer que cela n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ses BDS.
chinetok a écrit:Ben oui tu m'excuseras mais j'ai une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine sur le sujet...
chinetok a écrit:Pour avoir un dessin fait par Frank Pé de plus d'un mètre de large dans mon salon, je peux confirmer que cela n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ses BDS.
Ah bon ? Donc Frank Pé ne fait plus du Frank Pé quand il change de format. Alors pourquoi tu as acheté du Frank Pé si ce n’est pas pour avoir du Frank Pé ?
Là franchement…
pabelbaba a écrit: elles n'ont pas du tout le même niveau de détail que ses dessins dans ses BD ou dans ses illus plus petites. A vrai dire, c'est bien plus "grossier". Pour le coup le grand format ne lui sert pas à ajouter des détails, mais plutôt à proposer des dessins impressionnants, et c'est tout.
.
pabelbaba a écrit:Voilà, il s'adapte au format.
pabelbaba a écrit:Joli dialogue de sourd.
Personnellement je vois une nette différence
chinetok a écrit:Personnellement je vois une nette différence
La différence vient uniquement du fait que dans un cas c'est au pinceau et dans l'autre à la plume. Donc deux techniques différentes.
Sans quoi dans les deux cas, c'est du Giraud, l'un avec une technique et un style "Giraud à la plume" et l'autre un "Giraud au pinceau". C'est tout.
Donc je vois pas où est le problème?
chinetok a écrit:pourquoi ne reconnais-tu pas qu'il y a une grosse différence dans les planches de Giraud montrées ci-dessus par Brian Addav ? Cela crève les yeux !
C’est juste un choix de Giraud de dessiner plus détaillé dans l’un, et moins dans l’autre. Il épure ou détaille dans l’un plus que dans l’autre pour des raisons qui lui sont propres.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité