Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede kilfou » 04/03/2020 15:36

Message précédent :
Pour info le TL est à 2000ex et donc dos toilé, couv inédite, ex-libris et cahier graphique de 8 pages.

Et pour ce qui est important (la lecture donc), c'est vraiment super chouette. Même si t'as pas lu les romans (ce qui est dommage parce que c'est bien foutu et marrant) c'est très lisible, la narration est au poil, c'est rythmé, super boulot d'Etienne que ce soit sur les décors ou les persos, bref de la très bonne bd d'aventure !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede sam1979 » 04/03/2020 18:35

Mon libraire a commandé une belle pile de 10 albums bien mit en valeur dans les nouveautés. J'ai mis mon exemplaire luxe de côté ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 04/03/2020 23:42

kilfou a écrit:Pour info le TL est à 2000ex et donc dos toilé, couv inédite, ex-libris et cahier graphique de 8 pages.

Et pour ce qui est important (la lecture donc), c'est vraiment super chouette. Même si t'as pas lu les romans (ce qui est dommage parce que c'est bien foutu et marrant) c'est très lisible, la narration est au poil, c'est rythmé, super boulot d'Etienne que ce soit sur les décors ou les persos, bref de la très bonne bd d'aventure !


:ok: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede nexus4 » 05/03/2020 09:56

LA PREVIEW ! :lire:

Image

Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.

Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles où vivent des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons. Les Artilleuses font peut-être leur dernier coup : le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - vaut a Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede toine74 » 05/03/2020 23:57

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22534
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Keorl » 06/03/2020 00:17


6/10 c'est pas beaucoup, vu qu'aucun point négatif n'est soulevé ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 06/03/2020 15:40

Keorl a écrit:

6/10 c'est pas beaucoup, vu qu'aucun point négatif n'est soulevé ?


Salut Keorl. Alors, il faut que tu saches que :

1/ Selon notre barême, un "6" correspond à : "Bien et à lire". Et cela reste donc, d'une manière générale, une bonne note.

2/ J'ai tenu à saluer à la fois le travail et le rendu qui laissent présager du meilleur pour la suite, tout en soulignant une trame «à ce stade de la lecture, aussi simpliste qu'elle est dynamique». Et l'un dans l'autre.... ;)

Mettre une évaluation est toujours un petit exercice délicat. Je pense que, plus que la note, c'est le contenu de la chronique qui doit primer dans le jugement que doit se faire notre public. J'ai donc, comme souvent, préféré privilégier l'argument. Car rédiger une chronique,selon moi, ce n'est pas donner seulement son avis. Non. Au contraire, il s'agit de le nuancer, de le mesurer, et surtout "essayer" de se mettre dans la peau et la tête d'une grande majorité du lectorat. ;)

Bref, compte tenu des deux critères cités, je pense rester cohérent à la fois dans la notation et mon propos.


-> Message édité le 07/03. J'ai tenu pour éviter tout malentendu à rajouter le terme "seulement" que j'avais oublié de préciser ;)
Dernière édition par popkil le 07/03/2020 14:04, édité 3 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Keorl » 06/03/2020 16:00

ok :ok:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede ulys » 07/03/2020 16:05

Après un démarrage explosif, ça continue dans la même veine. Ça déboule en trombe de tous les côtés, non stop. Ça va à 100 à l’heure. L’histoire est très agréable et fluide. Pour l’instant on reste plutôt dans le traditionnel comparé à ce que l’univers laisse entrevoir. Mais sûr que l’on mettra les pieds dans le plat lors du prochain tome. Les personnages sont de suite attachants. Le dessin quant à lui convient parfaitement.
Des 4 « Drakoo » déjà sortis, celui-ci est mon favori avec une bonne longueur d’avance.
A lire d’urgence !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 07/03/2020 16:09

Un bon point en tous cas à ce stade, l'ouvrage ne figurait pas au rayon jeunesse - comme 2 autres titres que j'ai cherché aujourd'hui (Cf : Commentaires par ailleurs sur ce forum) - et était disponible dans les 2 éditions chez une des deux librairies visitées.

Hâte de passer au stade lecture et découvrir le "Paris des Merveilles" ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede sam1979 » 07/03/2020 16:23

ulys a écrit:Après un démarrage explosif, ça continue dans la même veine. Ça déboule en trombe de tous les côtés, non stop. Ça va à 100 à l’heure. L’histoire est très agréable et fluide. Pour l’instant on reste plutôt dans le traditionnel comparé à ce que l’univers laisse entrevoir. Mais sûr que l’on mettra les pieds dans le plat lors du prochain tome. Les personnages sont de suite attachants. Le dessin quant à lui convient parfaitement.
Des 4 « Drakoo » déjà sortis, celui-ci est mon favori avec une bonne longueur d’avance.
A lire d’urgence !


et moi c'est le seul que j'ai acheté....
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Sharky » 11/03/2020 11:49

ulys a écrit:Après un démarrage explosif, ça continue dans la même veine. Ça déboule en trombe de tous les côtés, non stop. Ça va à 100 à l’heure. L’histoire est très agréable et fluide. Pour l’instant on reste plutôt dans le traditionnel comparé à ce que l’univers laisse entrevoir. Mais sûr que l’on mettra les pieds dans le plat lors du prochain tome. Les personnages sont de suite attachants. Le dessin quant à lui convient parfaitement.
Des 4 « Drakoo » déjà sortis, celui-ci est mon favori avec une bonne longueur d’avance.
A lire d’urgence !


Merci pour le retour :ok:

Je crois que je vais me laisser tenter :D
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede sam1979 » 11/03/2020 19:12

A y est lecture terminé il y a peu. L'album version luxe est fort sympathique, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Le dessin de Etienne Willem est super. Lecture très fun pour ma part...hâte de voir la suite !!
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede coulf43 » 16/03/2020 13:02

J'ai eu l'occasion de l''acheter à Angoulême et de le faire dédicacer par Etienne Willem et par Pierre Pevel. L'édition luxe est fort jolie. J'ai vraiment bien aimé l'histoire mais peut-être ne suis je pas très objectif étant fan de tout ce que fait E. Willem.
Du coup je suis en train de lire Le Paris des merveilles de Pevel :) Je relirai un coup la BD quand j'aurai fini
Avatar de l’utilisateur
coulf43
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 27/01/2018

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede silverfab » 01/04/2020 10:38

Ulys a bien résumé ce premier volet des Artilleuses: de l'action à tout va, du fun, un dessin disneyen fort agréable et très détaillé mais, surtout, des possibilités de développement scénaristiques qui donnent envie de lire la (les) suite (s).
En sortant de la fantasy, Drakoo en effet montre que le label va peut être ne pas se cantonner aux fans du genre. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede bone » 05/04/2020 10:08

silverfab a écrit:Ulys a bien résumé ce premier volet des Artilleuses: de l'action à tout va, du fun, un dessin disneyen fort agréable et très détaillé mais, surtout, des possibilités de développement scénaristiques qui donnent envie de lire la (les) suite (s).
En sortant de la fantasy, Drakoo en effet montre que le label va peut être ne pas se cantonner aux fans du genre. :ok:


Je rejoins tout à fait les avis de silverfab et ulys.

La connexion humains - outremonde offre de nombreuses possibilités :ok:
Je préfère largement Les Artilleuses à L'exposition universelle

De toutes les séries Drakoo parues, c'est la meilleure
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18492
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede youkabd » 05/04/2020 11:44

J'aurai dû l'acheter à sa sortie.... J'ai reporté l'achat..... et bing confinement.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 11/04/2020 20:27

Bonne diversification effectivement pour Drakko [:flocon:2], au confluent de la magie d' "Aspic", du monde parallèle d' "Ekho" et des missions des "Spectaculaires" ( :love: ) !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede nexus4 » 11/04/2020 23:44

Ca m'a aussi fait penser à Minetos Desperados, en version steampubnk. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede youkabd » 14/05/2020 17:40

youkabd a écrit:J'aurai dû l'acheter à sa sortie.... J'ai reporté l'achat..... et bing confinement.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Enfin acheté !!
Il reste plus qu'à la lire !
C'est au programme de ce soir
:love:
Je l'ai rapidement feuilleté le dessin est toujours au top! Les couleurs aussi!
Bref reste à voir l'histoire maintenant
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede bone » 14/05/2020 18:54

De l'héroïc fantasy, pur jus :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18492
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité