lutindesbois a écrit:gotlib-fan a écrit:Et pour conlure je dirais que le p'tit animal de lutin, avec ses jolis petits yeux, et ben je vais faire des infidélités au chat d'la résidence !
Je m'suis bien marré en l'voyant !
Mais qu'est-ce donc ?
Elaphe gutatta pour son ancienne appellation,
Pantherophis guttatus depuis peu. Deux formes de couleurs obtenues, info spéciale pour notre jeune et impétueux camarade, par croisements en élevages, et introuvables dans la-nature-en liberté-où-qu'ils-sont-t-heureux (même si la forme du mâle est la plus proche de la forme naturelle)
Mâle:
Pantherophis guttatus f. "jungle wild color" deux ans, 1m15
Femelle:
Pantherophis guttatus f. "anerythristic" deux ans, taille à mesurer après sa prochaine mue.
Tous les deux sont nourris de souris décongelées par facilité: pas d'élevage, pas de difficulté d'approvisionnement (j'achète un paquet de 50 souris , 25€ le paquet, pour six mois de bouffe) et pas de mise à mort publique.
Pas mal d'infos
par làAlors (pour éclairer un peu GoolSt) j'ai toujours, depuis l'enfance, désiré avoir chez moi un serpent; j'ai toujours aimé çà, mais je me suis toujours interdit de franchir le pas. Pour les mêmes raisons qui l'on fait réagir (et de la même façon que je m'étais interdit de prendre un chien avant d'avoir une maison avec jardin et de faire le métier que je fais pour pouvoir lui offrir une vraie et belle vie de chien)
Jusqu'au jour où un ami m'appelle: il avait un locataire indélicat qui a déménagé en laissant, dans l'appart vide, un "petit cadeau": un terrarium de belle taille et le serpent qui allait avec. Mon ami ne savait pas si c'est une espèce dangereuse, si c'était une espèce légale. Et comme je suis garde forestier (tu sais? çui dont on parle un peu plus haut, çui qui peut donner "de lourdes amendes"
), il s'est dit que peut-être je pouvais l'éclairer. Alors, non seulement je pouvais, mais en plus j'ai lâchement profité de l'occasion de nous faire plaisir à tous les deux (et peut-être même les trois) pour le décharger d'un poids et embarquer la bête et bien m'en occuper. Elle a vécu deux ans et demi puis a cessé de vivre (c'était un serpent adulte, je ne connais pas l'âge qu'il avait, fatalement, lorsque je l'ai "adopté")
Il y a un an, j'ai trouvé ce lieu où un gars élève des reptiles et commercialise le fruit de ses élevages. Bingo! Ça m'avait trop manqué.
Alors après, pour répondre à ces questions du "pourquoi posséder un tel animal? Qu'est-ce que ça t'apporte? Etc", je peux juste dire que c'est du même ordre que de posséder un aquarium. C'est beau pour ceux qui trouvent çà beau, point. Si ce n'est qu'un serpent, pour peu qu'il s'agisse d'une espèce docile (c'est le cas de celle-ci), on peut le manipuler. Et là, crois-moi, c'est un contact vraiment dingue! Et pour peu que tu fasses çà bien, l'animal n'est pas stressé.
Espérance de vie dans la-nature-en liberté-où-qu'ils-sont-t-heureux : entre 6 et 8 ans
Espérance de vie en captivité : jusqu'à 23 ans