Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 14/02/2013 16:08

Message précédent :
lutindesbois a écrit:Pffff... Notre TipEx est déclaré disparu depuis deux jours :cry2: Affiches dans le quartier et les commerces alentours, coups de fil auprès des assos, tout le toutim, et beaucoup de tristesse...

Tu as contacté aussi les vétérinaires ?
Sinon, une fugue de 2 jours c' est pas si long ( pour un chat :? ) Patience ! [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16204
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 14/02/2013 16:18

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:Généralement, une fois ça suffit, c'est intelligent sur ça un chat. :D

Merde mon chat est con :D
Il est très très très collant. Et vu le nombre de fois où je l'ai viré sans ménagement il a n'a toujours pas compris [:kusanagui:6]


suffit pas de le virer, faut une bonne fessée.
(bon, après, quand il est adulte, c'est trop tard hein :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bochachat » 14/02/2013 16:48

[:fantaroux:2]
Je découvre ce topic qui m'interpelle en tant qu'amie des p'tites bébètes.

Lutindesbois, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que TiPex réapparaîtra vite dans son doux foyer sans trop de bobos (mon chat s'était échappé de chez mes parents qui le gardaient, il a été retrouvé en lambeau juché sur un arbre 4 jours plus tard).

Camflan, effectivement un chaton de 4 mois est généralement tout fou et heureusement ! Pour lui apprendre à ne plus griffer et mordre, il faut être ferme et "hurler" NON en pointant du doigt :nononon: . S'il persévère, une petite fessée en criant NON lui fera comprendre. S'il réitère, tu le punis comme précédemment et tu l'enfermes dans une pièce avec sa litière et sa gamelle d'eau sans te soucier de ses miaulements. Quand il sera bien calmé, tu entrouvres la porte et tu le boudes jusqu'au lendemain.
C'est dur mais efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
bochachat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Paris
Age: 12 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 14/02/2013 16:50

lutindesbois a écrit:Pffff... Notre TipEx est déclaré disparu depuis deux jours :cry2: Affiches dans le quartier et les commerces alentours, coups de fil auprès des assos, tout le toutim, et beaucoup de tristesse...


:hug: :hug: :hug:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28540
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 14/02/2013 19:17

le chien de mes beaux-parents est mort avant-hier. Ca fait bizarre de ne plus la voir quand on va chez eux, et les filles ont pas encore réalisé (elle est morte dans la nuit, sans souffrir) apres avoir passer la journée a jouer dans la neige avec elles. C'est fou comme on s'attache a un animal sans même s'en rendre compte
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 14/02/2013 19:20

Oh que oui !!!

:hug: aussi Fabi
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28540
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bochachat » 14/02/2013 20:16

Moi aussi Fabi :hug:
kantessekonmange, tu penses adopter un autre chat ou c'est trop tôt ?
Mon chat est décédé depuis 7 ans, mais je n'arrive pas à en prendre un autre.
Avatar de l’utilisateur
bochachat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Paris
Age: 12 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 15/02/2013 00:38

rahoul a écrit:
lutindesbois a écrit:Pffff... Notre TipEx est déclaré disparu depuis deux jours :cry2: Affiches dans le quartier et les commerces alentours, coups de fil auprès des assos, tout le toutim, et beaucoup de tristesse...

Tu as contacté aussi les vétérinaires ?
Sinon, une fugue de 2 jours c' est pas si long ( pour un chat :? ) Patience ! [:fantaroux:2]

Je n'ai contacté qu'un seul véto pour l'instant : le plus proche de chez moi, un qui a déjà vu ma trombine. Je me rencarde sur les autres de ma commune au plus vite (le véto attitré de mes bêtes est plus loin)

14 ans, le matou, il n'a jamais - jamais - passé une nuit complète sans se repointer à la casa...

camflan a écrit:Oh non ! :( J'espère que vous allez le retrouver !
kantessekonmange a écrit:
:hug: :hug: :hug:

Merci, je sais qu'il vous a marqué. :hug: (Sellig, si tu te souviens de lui, c'est celui qui aurait pu faire le titre d'un Tintin :D Pas le chat le plus beau du monde , mais quel gentil...)

Merci bochacha. (Et bienvenue : c'est la première fois que je te lis...)

Chtite Cam' : une refoulade un peu ferme (vraiment un peu mais accompagné en effet d'un "non!" sonore) et le nier un moment, ça a plutôt bien marché avec les miens. Au final, mon premier rouquin foutait le camp plutôt que de mordre quand il ne voulait plus de caresses. Le dernier arrivé a vite pigé et fait pareil. Et il est pourtant adulte.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bochachat » 15/02/2013 01:07

Merci lutindesbois !
Avatar de l’utilisateur
bochachat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Paris
Age: 12 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 15/02/2013 09:33

Demande à tes voisins proches et éloignés de vérifier greniers, combles et dépendances. Le chat de ma mère était bloqué 5 jours dans une cabane de jardin.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32689
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 15/02/2013 19:56

lutindesbois a écrit:
rahoul a écrit:
lutindesbois a écrit:Pffff... Notre TipEx est déclaré disparu depuis deux jours :cry2: Affiches dans le quartier et les commerces alentours, coups de fil auprès des assos, tout le toutim, et beaucoup de tristesse...

Tu as contacté aussi les vétérinaires ?
Sinon, une fugue de 2 jours c' est pas si long ( pour un chat :? ) Patience ! [:fantaroux:2]

Je n'ai contacté qu'un seul véto pour l'instant : le plus proche de chez moi, un qui a déjà vu ma trombine. Je me rencarde sur les autres de ma commune au plus vite (le véto attitré de mes bêtes est plus loin)

14 ans, le matou, il n'a jamais - jamais - passé une nuit complète sans se repointer à la casa...

camflan a écrit:Oh non ! :( J'espère que vous allez le retrouver !
kantessekonmange a écrit:
:hug: :hug: :hug:

Merci, je sais qu'il vous a marqué. :hug: (Sellig, si tu te souviens de lui, c'est celui qui aurait pu faire le titre d'un Tintin :D Pas le chat le plus beau du monde , mais quel gentil...)

Merci bochacha. (Et bienvenue : c'est la première fois que je te lis...)

Chtite Cam' : une refoulade un peu ferme (vraiment un peu mais accompagné en effet d'un "non!" sonore) et le nier un moment, ça a plutôt bien marché avec les miens. Au final, mon premier rouquin foutait le camp plutôt que de mordre quand il ne voulait plus de caresses. Le dernier arrivé a vite pigé et fait pareil. Et il est pourtant adulte.


Bin ouais je me souviens ,ce serait bien qu'il rentre !

Mon chat squat me manque toujours aussi . Dès que je serai stabilisé au niveau boulot ,j'en reprendrai un ,ainsi que 2 poules ,2 moutons et 2 oies ! Fais ch... de tondre ce put... de terrain !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 15/02/2013 20:02

Hop, j'ai récupéré la chatte de mon paternel après le décés de ma mère, visiblement il ne souhaitais plus s'en occuper.

Du coup, le total s'élève à 5 pour les félins et seulement un chien.

Une photo de Zola, un bon branleur comme je les aime :

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 15/02/2013 20:58

j'avoue avoir déja enfermé ma charpette dans la remise par mégarde ^^; mais une remise qui miaule, c'est assez peu courant ^^;
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 22/02/2013 19:46

Je me suis pris un gros coup de flippe en ramassant du bois pour la cheminée:
Il commence à faire sombre dans le jardin, j' avais déjà 3 buches en équilibre sur 1 bras, j' en ramasse 1 autre.
Quand tout à coup j' entends un espèce de crachotis, et je vois un truc s' agiter à mes pieds.
J' ai bondis & tout fait valser.
[Révéler] Spoiler:
Je venais de réveiller une chauve-souris en pleine hibernation, qui a failli avoir très très chaud :?


Tu as des news de Tippex, Lutin ? [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16204
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/02/2013 19:07

rahoul a écrit:Je me suis pris un gros coup de flippe en ramassant du bois pour la cheminée:
Il commence à faire sombre dans le jardin, j' avais déjà 3 buches en équilibre sur 1 bras, j' en ramasse 1 autre.
Quand tout à coup j' entends un espèce de crachotis, et je vois un truc s' agiter à mes pieds.
J' ai bondis & tout fait valser.
[Révéler] Spoiler:
Je venais de réveiller une chauve-souris en pleine hibernation, qui a failli avoir très très chaud :?

Fort probablement une pipistrelle de Nathusius, coutumière de ce choix d'abris hivernal

Pipistrelle de Nathusius - Pipistrellus nathusii 5.jpg

Pipistrelle de Nathusius - Pipistrellus nathusii 7.jpg


rahoul a écrit:Tu as des news de Tippex, Lutin ? [:fantaroux:2]

Hè non... Merci de demander ;) On continue de chercher dans le quartier, on a mis des affiches partout, ma compagne ne dort plus...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bochachat » 23/02/2013 21:06

Je comprends fort bien les insomnies de ta compagne lutindesbois et je compatis à ses angoisses, mais je continue à croiser très fort les doigts. :hug:
Avatar de l’utilisateur
bochachat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Paris
Age: 12 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 23/02/2013 21:32

Le fils d'une amie Jacques huit ans m'a fait part d'un tour de magie qu'il a mis au point avec son chat ,par accident mais il compte bien le réitérer !
Il a ouvert le tiroir supérieur d'une commode pour y quérir quelqu'objet en omettant de le refermer ,puis quelques instant plus tard répondant à l'ordre ferme mais compréhensible de sa môman il referme le bouzin (vos avez des synonymes de tiroir vous ?)
Entendant la commode miauler il se doute que son jeune chat s'y est introduit ,il ouvre le tiroir du haut....Vide de tout matou ,la commode continuant à miauler il ouvre le deuxième tiroir et là... le greffier apparaît !
Il se retourne pour montrer l'exploit à sa Moman et lui montrant le bestiau ...celui ci avait encore disparu mais la commode miaulait toujours ,et c'est en ouvrant le tiroir du bas que le chat malin à fait son apparition ,sous les applaudissements de l'assistance ! [:flocon:2] [:flocon:2]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/02/2013 23:36

sellig29 a écrit:Le fils d'une amie Jacques huit ans m'a fait part d'un tour de magie qu'il a mis au point avec son chat ,par accident mais il compte bien le réitérer !
Il a ouvert le tiroir supérieur d'une commode pour y quérir quelqu'objet en omettant de le refermer ,puis quelques instant plus tard répondant à l'ordre ferme mais compréhensible de sa môman il referme le bouzin (vos avez des synonymes de tiroir vous ?)
Entendant la commode miauler il se doute que son jeune chat s'y est introduit ,il ouvre le tiroir du haut....Vide de tout matou ,la commode continuant à miauler il ouvre le deuxième tiroir et là... le greffier apparaît !
Il se retourne pour montrer l'exploit à sa Moman et lui montrant le bestiau ...celui ci avait encore disparu mais la commode miaulait toujours ,et c'est en ouvrant le tiroir du bas que le chat malin à fait son apparition ,sous les applaudissements de l'assistance ! [:flocon:2] [:flocon:2]

:lol: :ok:

Tu embrasseras la tribu de ma part, et caresseras le chat (dans cet ordre, hein...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 23/02/2013 23:52

Je n'y manquerai pas ,dans cet ordre ou un autre !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 25/02/2013 09:19

Aie aie! Pauvre Tipex! Toujours pas revenu! J espère qu il se porte bien et qu il retrouvera bien vite le chemin de la maison...

Sinon Seren,un jour, elle voudrait bien un "vrai" chat! Non parce que franchement, le Bamboo c est tout sauf un chat!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 27/03/2013 10:30

Faut que je fasse breveter mon chat!

Sérieux, il est plus efficace qu'un sismographe :shock: [:kusanagui:6]

Ce matin, petit salopiot de 6.1 sur l'échelle de Richter. (secousses verticales et latérales) et pour la première fois, la chat a réagit!

Dès que ça a commencé, il est allé se mettre tranquillement sous le canapé. Et il a attendu. Limite il a dormi.
Mais il a bougé! C'est bon à savoir:

Mon chat réagit, ça dépasse les 6, faut commencer à faire gaffe. Il bouge pas, c'est pas grave.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités