Moi je recommande coeur brulé période Meral. J'ai pas lu les 3 ou 4 premiers, j'ai embrayé directement avec ce qui s'emboîte le mieux avec Plume aux vents. Voir la même scène dessinée par Juillard puis par Meral, moi ça me plaît. Je suis fan de Juillard, mais j'aime aussi Meral et son style nerveux. Enfin quelqu'un qui a du style, quoi. Pas un recopieur de photos qui fige tout, ce que je reproche à certains dessinateurs des autres séries.
je cherche le tome 2 de coeur brulés depuis longtemps, c'est le seul qui me manque pour finir la série, mais je sais que les 4 premiers sont dur à trouver.)
Dans le série, n'achète pas "les tentations de Navarre" ni "Le chevalier la mort et le diable" qui ne seront jamais terminées. :grrr:
Dans le série, n'achète pas "les tentations de Navarre" ni "Le chevalier la mort et le diable" qui ne seront jamais terminées. :grrr:
Le tour de Henri IV n'a pas vraiment été fait dans les Tentations... y'avait Louis XIII aussi d'ailleurs. Le probleme était plutot les ventes en chute libre de certaines séries dérivées d'après ce que j'ai compris (interveiws de Cothias dans Bodoi et Vecu)
Tu me dirtas ce que tu pense de Le Masque de fer
[
Edit: je trouve d'ailleurs la rupture de style telle qu'il me semblerait intellectuellement honnête d'ajouter une planche d'exemple dans la BEL si c'est possible. Celle qui s'y trouve est tirée du premier album, la période "d'avant", il faudrait un exemple "d'après"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité