Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 12/03/2004 17:02

Message précédent :
Comme déjà dit la série a été interrompue.Si vous faites attention on voit bien que la fin scénaristique va trés vite.
Sinon je ne vois pas où le dessin a été baclé :shock: Le style utilisé a changé peut être un peu mais en aucun cas je trouve que celà a été baclé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tatoun » 12/03/2004 18:52

Sinon je ne vois pas où le dessin a été baclé :shock: Le style utilisé a changé peut être un peu mais en aucun cas je trouve que celà a été baclé

Je viens de faire un saut à la bibliothèque où j'avais emprunté les Masques de fer et j'ai recherché l'endroit où à mon goût le dessin perd de sa qualité. Bon, j'y ai peut être été un peu fort sur le "dessin baclé" mais je persiste à dire qu'il y a un brusque changement à partir de la page 34 (planche 32) du tome 2, avant le trait est précis et fouillé et après je trouve qu'il est nerveux, rapide et sans détail. Je trouve dommage un tel changement, surtout en plein milieu du tome.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 12/03/2004 19:08

Ce changement de style peux choquer mais bon connaissant bien le travail de cet auteur je ne le suis pas outre mesure.Ce style plus épuré a été repris dans son album écrit avec son frère Warnauts: ombres et désirs (casterman) et aussi dans un autre album non paru (juste prépublié dans "a suivre")
De plus il garde pour la suite de la série ce style ,mais pour moi on reconnait bien son style graphique.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tatoun » 13/04/2004 22:08

Je me suis offert la suite directe des 7vies : les 4 tomes de plume aux vents.

C'est bien, on retrouve avec plaisir les protagonistes des vies servis par un trait toujours irréprochable de Juillard mais ce cycle n'a tout de même pas le mysticisme des 7vies.
Mais une bonne petite série quand même... Pour les nostalgiques des 7 vies ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede poje » 14/04/2004 00:44

Je me suis offert la suite directe des 7vies : les 4 tomes de plume aux vents.

C'est bien, on retrouve avec plaisir les protagonistes des vies servis par un trait toujours irréprochable de Juillard mais ce cycle n'a tout de même pas le mysticisme des 7vies.
Mais une bonne petite série quand même... Pour les nostalgiques des 7 vies ;)


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede erta » 14/04/2004 08:59

Je lis les "7 Vies de l'Epervier", je trouve l'histoire vraiment captivante.

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il serait intéressant de lire certains tomes de "Masque Rouge" intercalés dans "Les 7 Vies de l'Epervier" ?

:arrow: Si qq'un peut donc me préciser cela : quels tomes de "Masque Rouge" lire entre quels tomes des "7 Vies" ?

Merci. ;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede danielsansespace » 14/04/2004 12:57

Si quelqu'un a des nouvelles des romans de Cothias qui devaient sortir sur le sujet : 7 tomes, qui reprendraient toute l'histoire de toutes les séries. Il y a 5 ans, Cothias disait qu'il avait fini le tome 3 ou 4 je crois. Mais rien n'a été publié suite aux différents avec Glénat. Alors ? Des news ?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tatoun » 14/04/2004 19:18

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il serait intéressant de lire certains tomes de "Masque Rouge" intercalés dans "Les 7 Vies de l'Epervier" ?

:arrow: Si qq'un peut donc me préciser cela : quels tomes de "Masque Rouge" lire entre quels tomes des "7 Vies" ?;)

Oui le cycle de Masquerouge s'intercale entre le 6ème et le dernier tome des 7 vies mais il n'ai pas du tout indispensable de lire Masquerouge pour comprendre et apprécier les 7 vies... ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede poje » 14/04/2004 20:24

Si quelqu'un a des nouvelles des romans de Cothias qui devaient sortir sur le sujet : 7 tomes, qui reprendraient toute l'histoire de toutes les séries. Il y a 5 ans, Cothias disait qu'il avait fini le tome 3 ou 4 je crois. Mais rien n'a été publié suite aux différents avec Glénat. Alors ? Des news ?


Je crois que c'est mal barré pour le moment...(sauf qu'il aurait terminé les 7 bouquins qu'il a constamment enrichi). C'est comme son grand projet sur le capitaine Nemo (?) on n'en entend plus parler... :(
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede MilleSabords » 15/04/2004 00:09

Je suis aussi tout à fait d'accord avec millesabord, j'avais lu il ya quelques années les 3 ou 4 premiers tomes du masque de fer, j'avais bien aimé mais je me souviens aussi d'avoir remarqué ce changement brutal dans la qualité du dessin, je n'avais jamais vu un tel changement de dessin en plein milieu d'une bd. Certes, Marc Renier s'est peut être plus adonné à d'autres séries mais bâcler son travail sur le masque de fer comme il l'a fait, j'ai trouvé que c'était à limite du foutage de g..... :grrr: Dommage...


(Je retombe sur ce sujet que j'ai légèrement négligé, désolé :oops: ...)

Le point de "rupture" que tu indiques, Tatoun, est très exactement celui que j'indiquais moi-même plus haut, nous sommes donc d'accord sur celui-ci ;) .

Quant à dire qu'il s'agirait de la part de Marc-Renier d'un foutage de gueule caractérisé, je ne sais pas, il est quand même légitime pour un artiste de changer de style s'il en ressent le besoin, non?

A mes yeux, son nouveau style "fait" plus bâclé, plus brouillon, mais il s'agit sans doute là d'un choix réfléchi de sa part, le souhait de s'éloigner d'un certain académisme? C'est son choix, c'est sa liberté d'artiste, personnellement je ne l'approuve pas, et je regrette que ce changement se soit produit si tôt dans la série, tant pis pour moi, tant mieux pour lui s'il se sent mieux...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 29/12/2003
Localisation: Ü C k L E
Age: 62 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede MilleSabords » 15/04/2004 00:11

Je me suis offert la suite directe des 7vies : les 4 tomes de plume aux vents.

C'est bien, on retrouve avec plaisir les protagonistes des vies servis par un trait toujours irréprochable de Juillard mais ce cycle n'a tout de même pas le mysticisme des 7vies.
Mais une bonne petite série quand même... Pour les nostalgiques des 7 vies ;)


+1 :ok:

J'ai finalement aussi trouvé Plume aux vents en coffret, et j'avoue que c'est une série que j'ai bien aimée :ok: !
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 29/12/2003
Localisation: Ü C k L E
Age: 62 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede MilleSabords » 15/04/2004 00:16

Bon je remonte le sujet pour ceux qui l'ont loupé :mrgreen:

C'est pour moi que tu dis ça, je sens bien que c'est pour moi que tu dis ça :mrgreen: ...
D'ici à ce que tu m'accuses d'abandonner mes bébés en rase campagne :siffle: ...

'Y a trop de post dans BD Gest' maintenant, plus moyen de suivre (260 après 2 petits jours :cry: !) :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 29/12/2003
Localisation: Ü C k L E
Age: 62 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 24/10/2004 21:40

A l'heure où parait le dernier tome de cette fresque.Je ne peux que remonter ce sujet pour crier mon désarroi.
Pour info le dernier Vécu (n°44) contient un dossier (ultime?) sur le cycle.Normalement un Cahier de la BD devrait paraitre si j'ai bien lu...

Pourquoi crier ici mon désarroi??Ben un forum de BD c'est un lieu adéquat non???
Certes Cothias ne savait pas où il allait quand il s'est lancé dans l'affaire.Mais est-ce le seul fautif quand au fait qu'il nous manque des albums???
Pour les séries comme les 7 vies de l'Epervier ou Coeur Brûlé je pense que tout était dit (quoique Coeur brûlé aurait pu avoir un album en plus mais bon avec Plume au vent celà se recale)
Non je crie a l'imposture pour le Masque de fer qui se finit a tout berzingue alors que l'on sent tout ce que Cothias aurait pu nous conter.
Je crie a l'outrage d'avoir lancé deux nouvelles séries et de les avoir interrompues presque aussitôt.
Certes le lecteur/acheteur a pris peur mais est ce que Glénat a tout fait pour que la mayonnaise prenne????
A la lecture du dernier Vécu je comprends mieux comment Prudhomme a pu être pris.Filipini le dit, Prudhomme a été contacté parceque son style dans les fanzines était proche du dessin de Juillard.Mais Prudhomme lui cherchait son style et n'a cessé d'évoluer pendant la série.Ce qui a du faire fuir un lectorat.

Arf si j'étais riche voilà une oeuvre dont j'achèterais les droits et je demanderais à Cothias de revoir certains point et je ferais redessiné l'ensemble pour que celui ci soit plus homogène, afin que le grand public puisse enfin se faire plaisir.
Attention pour moi chaque dessinateur a apporté son talent mais hélàs je pense que certains graphisme ne se prétaient pas a l'histoire racontée.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede historus » 24/10/2004 21:56

ben moi je comprend po.ds le mag vécu n44,ils disent que le dernier Le chevalier la mort et le diable ne sera pas publié alors ke si vous allez ds le site glénat ils disent qu'il sort en décembre :?
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Croaa » 24/10/2004 21:57

Je pense aussi que Cothias a vu trop grand et a été dépassé pas son oeuvre. Encore une fois il n'aurait pas se disperser même si c'etait ambitieux.
Je ne garde donc que la série principale et Plume au vent et ai laissé tomber le reste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede vacom » 24/10/2004 22:02

Je n'ai lu que la série principale, qui est à lire absolument, mais je n'ai jamais été tenté par le reste. Je n'aime pas le principe des univers extensibles comme ça. Je préfère une série bien construite et puis basta.

Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.
vacom
 

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Croaa » 24/10/2004 22:08

Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.


Comme ça cela ne me vient pas à l'idée... Gaston et Spirou et Fantasio peut être :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 24/10/2004 22:09

Cothias connaissait je pense trés bien son sujet.Hélas je crains que divers problêmes ont du agir et interférer.
Pour répondre a Historus je pense que le site n'est pas à jour et que Glénat a souhaité clore la série plutôt que de la "relancer"
Cothias a été le fer de lance de la collection Vécu qui comme je l'ai déjà dit a un peu vécu (sans jeu de mot) La Loge noire a pris le dessus et on peux voir que cette collection croit trés vite ;) comment se portera t'elle dans quelques années?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede vacom » 24/10/2004 22:11

La Loge noire a pris le dessus et on peux voir que cette collection croit trés vite ;) comment se portera t'elle dans quelques années?


Et comment se porte-t-elle maintenant? ;)
vacom
 

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede vacom » 24/10/2004 22:26

Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.


Comme ça cela ne me vient pas à l'idée... Gaston et Spirou et Fantasio peut être :siffle:

Xof vient de m'y faire penser dans le post sur Kookaburra, y a Donjon (mais même sur Donjon y a un ou l'autre album moins bon je trouve, meme si c'est forcément une question de gout)
vacom
 

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tatoun » 24/10/2004 22:29

Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.

Je crois que l'Incal et les Métabarons sont 2 séries complémentaires qui sont de qualité égale, mais ce n'est pas trop le même style et là n'est pas le sujet...

Sinon, moi aussi je me suis contenté de la série principale qui est un chef d'oeuvre absolu et de Plume aux vents. Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par Le fou de Roy, car je trouve que Brice Goepfert est une dessinateur très talentueux, qui n'est pas suffisamment reconnu à sa juste valeur
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités