noellug a écrit:Merci! J'ai pu ainsi voir les lieux que JUILLARD a pris pour modèles et quels dessins! Certainement son chef d'oeuvre graphique sur un excellent scénario de COTHIAS.
crepp a écrit:Sur Arte je suis tombé sur ce petit reportage sur le Cantal par l'intermédiaire des 7 vies de l'épervier :
https://www.arte.tv/fr/videos/106674-001-A/dans-le-cantal-les-sept-vies-de-l-epervier/
HOCHET Gabriel a écrit:Ach…… Même si sur la fin ça n’a fait que décliner, je reste viscéralement fan de ce monument….
Quelle nostalgie….
arnaze a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ach…… Même si sur la fin ça n’a fait que décliner, je reste viscéralement fan de ce monument….
Quelle nostalgie….
Idem et le dernier épisode était vraiment très bon. Le dessin a l’air prometteur…
arnaze a écrit:J'ai beaucoup aimé Masquerouge et les connexions avec les 7 vies, même si Cothias s'est lui même enmêlé les pinceaux par moments. Le dessin de Venanzi était correct.
xof 24 a écrit:arnaze a écrit:J'ai beaucoup aimé Masquerouge et les connexions avec les 7 vies, même si Cothias s'est lui même enmêlé les pinceaux par moments. Le dessin de Venanzi était correct.
Pour Masquerouge il faut bien voir qu'a la base , ben c'est la base
Les 3 albums de Juillard sont le recueil des petites histoires parues dans Pif. Fallait une aventure en 10 planches.
Puis lorsque les 7 vies sont arrivées, Glénat s'est dit que l'on pouvait faire vivre aussi Masquerouge mais en gardant le côté Jeunesse.Ce n'est qu'au 6eme tome que la série devient "adulte" et rejoint le giron du cycle des 7 vies.
Dans un monde idéal, on prendrait une fine équipe de dessinateurs , un scénariste ou une équipe pour tout remettre au propre... Mais cela n'est pas encore rentré dans les mœurs de la bd franco-belge
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités