Al_tair a écrit:Le but d origine n a jamais été de faire deplacer les gens dans les librairie mais de faire vendre + de bd, d elargir le public,d en conquerir de nouveau
Alors je suis désolé mais le principal argument de la première édition était de faire se déplacer les gens en librairie, pour que les gens découvrent des points de vente "réels". Moi c' est comme ça qu' on me l' a vendu. (Et ça me semble logique, si tu veux élargir un public, vaut mieux élargir la connaissance du nombre de points de vente)
Et les grandes surfaces culturelles ont beaucoup fait parler lors de la première édition, puisque plusieurs spé' ont vu leurs quantités sabrées pour alimenter les Fnac et autres.
Al_tair a écrit:moi je dis tant mieux comme ca je pourrai en prendre plusieurs qui me donnent envie sans passer pour un profiteur et devoir faire le tour des librairie
On verra. Si le nombre de points de vente participant à l' OP ne cesse d' augmenter chaque année, et qu' il n' y aura pas de limitation 1 BD/personne, on verra si tu en trouves plus facilement. Mais ça ne me semble pas évident.
Et devoir faire le tour des librairies était le premier argument de la première édition, quelle que soit la définition des dites librairies. Si tu ne découvres pas de nouveaux points de vente, je ne vois pas l' intérêt de l' OP en terme de lectorat.