Al_tair a écrit:Le but d origine n a jamais été de faire deplacer les gens dans les librairie mais de faire vendre + de bd, d elargir le public,d en conquerir de nouveau
Al_tair a écrit:moi je dis tant mieux comme ca je pourrai en prendre plusieurs qui me donnent envie sans passer pour un profiteur et devoir faire le tour des librairie
Le budget annoncé était de 2 millions d' euros pour les premières éditions, si je me souviens bien. Pour cette somme, tu n' auras pas plus de résultats.Al_tair a écrit:Ce n est pas amediatisé mais peu mediatisé, l année derniere j avais vu un petit sujet sur fr3 et france 2 mais pas de grosse mediatisation ou alors j ai raté quelquechose, personne autour de moi n etait au courant l année derniere jusqu a que je leur en parle le samedi
JAUNE a écrit:Certaines grandes surfaces françaises ont en effet été invitées à participer, pour la première fois cette année, à l’opération (Auchan, Carrefour). Mais ils ont eu un quota de colis bien moins important que la librairie indépendante"
Al_tair a écrit:c est pas gratuit et ca change tout pour les supermarche, le but je le repete c etait in fine de faire vendre plus de bd que ca soit en attirant du monde chez les libraire et en fidelisant un nouveau lectorat a une serie, c est pas les libraire qui paient l ope mais les editeurs et ils le font pas par gaite de coeur c est une sorte d offre decouverte ponctuel, le reste c est que du marketing,
Al_tair a écrit:Faire decouvrir de nouveaux points de vente je trouve ca bancal, tu veux dire faire decouvrir les librairie de leur secteur a ceux qui n y vont jamais et pour cela il faudrait qu il y ait une bonne mediatisation mais pas trop sinon ca va etre devalisé par des gamins, et une bd sauf exception ca interesse pas trop la menagere, pour moi ils veulent elargir leur public, en conquerir un nouveau essentiellement jeune et pour les lecteurs reguliers leur faire decouvrir des series/univers
Al_tair a écrit: et c est repercuté encore plus rapidement par l achat de bouquin tiers ( 30% aux dernieres stats mais l annee derniere j en ai pas vu un qui repartait sans avoir achete quelquechose, fallait demander a la caisse les albums de l opé donc bon )
Al_tair a écrit:Le libraire pour peu qu une (tres) petite partie achete un bouquin en meme temps, il a pas vraiment a se plaindre je suis desolé faut arreter ce culte au libraire, a moins que tu en sois un toi meme ce qui expliquerait certaines choses ,
dundee a écrit:Al_tair a écrit:Faire decouvrir de nouveaux points de vente je trouve ca bancal, tu veux dire faire decouvrir les librairie de leur secteur a ceux qui n y vont jamais et pour cela il faudrait qu il y ait une bonne mediatisation mais pas trop sinon ca va etre devalisé par des gamins, et une bd sauf exception ca interesse pas trop la menagere, pour moi ils veulent elargir leur public, en conquerir un nouveau essentiellement jeune et pour les lecteurs reguliers leur faire decouvrir des series/univers
Mais tu te relis parfois ?
Tu te plaignais d' une faible médiatisation, et maintenant faut pas qu' il y en ai trop ?
Faut conquérir un public jeune et ne pas être dévalisé par les gamins ?
pour cela il faudrait qu il y ait une bonne mediatisation mais pas trop sinon ca va etre devalisé par des gamins
Al_tair a écrit:L ado et l enfant reste une cible pour le futur car les lectures d enfants/ado sont les achats de demain mais son pouvoir d achat est tres limité a cette periode,et il a besoin des parents pour les futurs achats et demander une bd pdt que maman fait les courses et la persuader d aller dans une librairie a chaque fois c est pas la meme chose donc la encore le supermarche est bien trouvé (( l ado peut tres bien aller a l hyper seul mais aura quand meme besoin de l argent de ses parents pour les futurs achats et c est tjrs plus pratique de demander pdt les courses pour un ado que demander de l argent pour aller acheter le dernier spiderman a la librairie)
JAUNE a écrit:Réponse de Flammarion qui 'gère' l'action:
"Amazon ne participe pas à l’action. Leur référencement part de Dilicom et le titre que l’on peut voir sur leur site n’est pas le bon code et n’est qu’une erreur de référencement.
Certaines grandes surfaces françaises ont en effet été invitées à participer, pour la première fois cette année, à l’opération (Auchan, Carrefour). Mais ils ont eu un quota de colis bien moins important que la librairie indépendante"
Dont acte
Al_tair a écrit:Le libraire pour peu qu une (tres) petite partie achete un bouquin en meme temps, il a pas vraiment a se plaindre je suis desolé faut arreter ce culte au libraire, a moins que tu en sois un toi meme ce qui expliquerait certaines choses , ca lui coute que dalle ou tres peu et c est repercuté encore plus rapidement par l achat de bouquin tiers ( 30% aux dernieres stats mais l annee derniere j en ai pas vu un qui repartait sans avoir achete quelquechose, fallait demander a la caisse les albums de l opé donc bon )
dundee a écrit:Al_tair a écrit:L ado et l enfant reste une cible pour le futur car les lectures d enfants/ado sont les achats de demain mais son pouvoir d achat est tres limité a cette periode,et il a besoin des parents pour les futurs achats et demander une bd pdt que maman fait les courses et la persuader d aller dans une librairie a chaque fois c est pas la meme chose donc la encore le supermarche est bien trouvé (( l ado peut tres bien aller a l hyper seul mais aura quand meme besoin de l argent de ses parents pour les futurs achats et c est tjrs plus pratique de demander pdt les courses pour un ado que demander de l argent pour aller acheter le dernier spiderman a la librairie)
Heureusement que tu es là pour nous expliquer comment fonctionnent les enfants et adolescents. Tu devrais bosser dans le marketing, tu me sembles avoir les compétences requises.
Al_tair a écrit:L ado et l enfant reste une cible pour le futur car les lectures d enfants/ado sont les achats de demain mais son pouvoir d achat est tres limité a cette periode,et il a besoin des parents pour les futurs achats et demander une bd pdt que maman fait les courses et la persuader d aller dans une librairie a chaque fois c est pas la meme chose donc la encore le supermarche est bien trouvé (( l ado peut tres bien aller a l hyper seul mais aura quand meme besoin de l argent de ses parents pour les futurs achats et c est tjrs plus pratique de demander pdt les courses pour un ado que demander de l argent pour aller acheter le dernier spiderman a la librairie)
Tu sais desfois faudrait voir a plus reflechir a ce que je veux dire et ne pas chercher la petite bete, ca fait des post inutile
c est tjrs plus pratique de demander pdt les courses pour un ado que demander de l argent pour aller acheter le dernier spiderman a la librairie
dundee a écrit:Al_tair a écrit:Le but d origine n a jamais été de faire deplacer les gens dans les librairie mais de faire vendre + de bd, d elargir le public,d en conquerir de nouveau
Alors je suis désolé mais le principal argument de la première édition était de faire se déplacer les gens en librairie, pour que les gens découvrent des points de vente "réels". Moi c' est comme ça qu' on me l' a vendu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité