xof 24 a écrit:Des clients en ont profité pour faire un achat... Si comme certains ici l'ont noté, l'achat concerné le second tome d'une série proposée gratuitement, où en lien direct avec la promo: c'est effectivement gagnant. Si l'achat a concerné autre chose, qui nous dit que cet achat n'aurait pas été fait un autre jour ???
l'effet d'aubaine n'existe pas que dans le cas d'une distribution d'albums de BD gratuits (cf. certaines politiques publiques)
xof 24 a écrit:Non je ne veux en rien "gacher" la satisfaction d'avoir réussie une manifestation qui a le mérite d'avoir été proposée. Mais j'aimerais juste savoir si le but voulu a été atteint. Et ce n'est pas , deux jours , ni une semaine après qu'on pourra le quantifier.
une opération de com', si on en parle, est déjà réussie ; autour de moi, (échantillon non représentatif mais spécialiste de la BD) on m'a parlé de cette opération, ou moins directement, d'articles consacrés à une opération liée à la BD
de ce point de vue, les organisateurs ont l'air satisfaits (à chaud) ; les retombées commerciales, on n'en saura rien, on n'a déjà pas de "vrais" chiffres sur les ventes (seulement sur le tirages ou les mises en place le plus souvent)
xof 24 a écrit:Sinon pas grand monde pour nous dire ce qu'ils ont fait de l'album qui ne leur a pas plu au final ...
c'est un moyen de remettre sur le tapis la question du choix des titres ou une curiosité au sujet d'albums sortis il y a déjà plusieurs mois ?
xof 24 a écrit:J'avouerais que le gars qui le ramènerais à son libraire pour que cet album profite à un autre, aurait toute mon estime (même si il s'en fout...)
toi, on te file deux échantillons de Chocapic, tu en goûte un, tu n'aimes pas, tu refais 10 bornes, tu paies éventuellement le parking, pour le ramener et, tout sourire, dire "tenez, si jamais quelqu'un aime..."
mais il y a l'argument du produit culturel peut-être ?