Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fabteam » 09/10/2005 12:42

Message précédent :
une petite question ... vous avez un site ou autre ou on peux en apprendre un peu plus sur votre boulot et voir quelques inédits de vos réalisation ?

merci :-)
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede valente » 09/10/2005 14:23

Pour mes influances: je suis de la génération "club dorothée" ,j'ai donc été bercé par le manga jusqu'à l'adolescence...
En revanche c'est la découverte de la série Lanfeust de Troy qui m'a décidé à faire de la bd,et qui a le plus marqué mon graphisme.
En plus de tout ça je suis fan de Disney depuis toujours,c'est surement pour ça que certains pensent que je viens de l'animation...mais non,je n'ai malheureusement pas bossé pour le dessin animé.Et puis c'est vrai que j'étais un peu jeune avant d'être auteur étant donné que j'ai commencé les 4 princes alors que je n'avais encore que 17ans.
valente
Auteur
Auteur

Messagede valente » 09/10/2005 14:25

Au fait, pour le site web de la série,il est en cours de construction,il devrait être prêt d'ici peu...
On prend du temps pour le faire parce qu'on a l'intention avec le scénariste de faire de ce site un support d'informations toutes neuves et non pas un simple récapitulatif de la série.
Dès qu'il est prêt je vous le fais savoir.
valente
Auteur
Auteur

Messagede fabteam » 09/10/2005 21:47

quelle est la raison pour laquelle diane brants a été débauchée ?

tu tenait à faire les couleurs ? diane a eu un probleme de timing ? ...

merci !
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede valente » 09/10/2005 22:19

La raison principale est que depuis le début je voulais faire les couleurs. Delcourt n'étant pas très chaud compte tenu du temps de travail que ça représente,ils m'ont mis en relation avec Diane,puis elle bossé sur l'album.
Seulement comme elle avait pris du retard sur la fin de l'album,je l'ai aidé,en mettant en couleurs les 12 dernières pages,sur lesquelles j'ai pu faire mes preuves. De ce fait j'ai pris la succession des couleurs,ce qui me permet aussi de gérer plus facilement le dessin.
valente
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 10/10/2005 08:35

Bonjour m'sieux Valente et merci d'intervenir sur le forum !

Je viens de terminer le tome 2 et honnêtement je suis resté sur le c.. ! Le rebondissementvient à point nommé mais maintenant on est en manque ! il est où le 3? :mrgreen:

Bon au niveau du dessin c'est toujours aussi beau, on retrouve l'univers Final Fantaisie que vous aimez tant et c'est vraiment superbe! sans parler des couleurs, qui sont au moins aussi bien que sur le premier opus!
Je ne vois que du bon dans cette série et je vous souhaite une bonne continuation !
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede valente » 10/10/2005 09:04

Content que ça plaise baoab! Et si le rebondissement du tome 2 t'as mis sur le c..,je n'ose même pas imaginer ta surprise à la fin du tome 3!Ce tome 3 est donc prévu dans moins d'un an, pour Aout 2006...
valente
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 10/10/2005 09:42

Content que ça plaise baoab! Et si le rebondissement du tome 2 t'as mis sur le c..,je n'ose même pas imaginer ta surprise à la fin du tome 3!Ce tome 3 est donc prévu dans moins d'un an, pour Aout 2006...

Alors c'est le genre de message qui fait enrager ça ! comment allons nous pouvoir attendre août 2006 maintenant? :mrgreen:
Bon ben tant pis pour moi... faut dire que je l'avais bien cherché aussi... :cry: il ne me reste plus qu'à attendre...

J'ai vu que vendredi vous étiez en dédicace chez BDCiné mais comme le vendredi je bosse... bah j'ai pas pu venir... :siffle: donc y a-t-il des rencontres prévues dans un avenir plus ou moins proche dans notre belle région?
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 10/10/2005 10:30

Bonjour à tous,
Je suis Drommelschlager, le scénariste des " quatre princes de Ganahan ". Tout comme le dessinateur, je me suis laissé tenter! Je lis vos messages depuis le tout début et aujourd'hui je ne peux résister à l'idée de me joindre à vous. J' ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous se posait des questions sur l'évolution scénaristique de l'histoire. Je suis prêt à y répondre...
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 10/10/2005 11:42

Bonjour à tous,

Juste pour dire qu'il y a une fan de plus :). J'ai découvert le 1er tome il y a 2-3 mois et j'ai adoré :D
Je n'ai pas encore le tome 2 car mon libraire a eu un problème de livraison... :confused: J'ai hâte de le lire !

Le tome 3 pour août 2006, ouah c'est bien ça :mrgreen: Plus que 10 mois ;)

Ah oui, merci aux auteurs de participer au forum, c'est très sympa ça :ok:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede drommelschlager » 10/10/2005 13:42

Pour répondre à Baobab ( es-tu un arbre colossal et philosophe ? ), nous serons au salon bd de Lavaur les 05 et 06 novembre.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 10/10/2005 14:17

Pour répondre à Baobab ( es-tu un arbre colossal et philosophe ? ), nous serons au salon bd de Lavaur les 05 et 06 novembre.

malheureusement je ne suis qu'un palyndrome... j'ai perdu un "b" dans une bataille sans merci contre la langue française :mrgreen:
Pour ce qui est du salon de Lavaur, je pense que je vais effectivement faire le déplacement pour l'occasion et ça me permettra de vous re-rencontrer (festival de l'ENSET la première fois... :roll: une dédicace d'un Raphaël pour un autre Raphaël ça n'arrive pas tous les jours, en tous cas pas pour moi :fant2: )

Concernant l'évolution du scénario... m'sieu Valente, qui a merveilleusement bien éveillé ma curiosité, a parlé d'un rebondissement en fin du troisième tome... Je me pose donc beaucoup de questions à ce sujet et j'en arrive à la conclusion suivante : impossible d'imaginer la suite logique!
[spoiler]
On peut prendre le cas où Shaal revient auprès des ses compagnons d'aventure et lutte avec eux après avoir été trahie par le jeune vieux méchant...
Ou alors on peut imaginer que Filien soit également de mèche avec les autres dans ce cas ça laisse vraiment sur le c..
Encore mieux on pourrait même penser que Dark vador débarque et flingue tout le monde pour récupérer les clés et prendre le pouvoir sur Ganahan... mais j'ai suis peut être allé trop loin dans mon imagination... :mrgreen:
[/spoiler]
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede Gon » 10/10/2005 17:46

Bienvenue aux auteurs et mercu d'intervenir sur le forum! :)
Concernant la suite, le dessin "preview" en fin du tome 2 ma bien fait réfléchir sur la suite! Sinon une pitite question, cette série étant prévue en 4 tomes je crois, avez-vous des projets communs pour après?

PS: pendant ma dédicace du premier tome, Tony Valente m'avait "révélé" que Djidane de FF IX ferait son apparition dans le tome 2, mais je l'ai pas vu! J'ai mal regardé ou alors il est pas dedans?
Re PS: 10 mois à attendre, c'est trop long!! :'(
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede valente » 10/10/2005 18:56

Tu as mal regardé Gon... Djidane de Final fantasy 9 apparait bien p2 c3.
Sinon concernant d'éventuels futur projets,rien n'est encore décidé, je ne pas en dire plus si ce n'est que l'idée d'un nouveau cycle ne nous déplait pas,bien au contraire...
PS: 10 mois c'est pas si long!!
valente
Auteur
Auteur

Messagede drommelschlager » 10/10/2005 19:07

Cette série est composée de telle manière que l'on ne pouvait pas débuter le tome 1 avant d'avoir écrit l'histoire dans son intégralité. Je savais donc comment le récit finissait avant que l'on commence à raconter le début. Et c'était indispensable pour cette histoire particulièrement car des détails dissimulés dans les tomes 1 et 2, et imperceptibles à la première lecture, auront leur importance une fois le tome 4 arrivé. Tous les élèments s'emboîtent, s'imbriquent les uns dans les autres pour former la réponse finale. Nous irons de surprise en surprise et tous les codes conventionnels seront cassés les uns à la suite des autres. Un gros coup de théâtre surviendra à la fin du tome 3 et à la fin du tome 4. Parmi les trois présentés, un personnage en particulier a un rôle clé à jouer dans cette histoire. Il nous apparaît dans la tome 1, léger et sympathique et va gagner en profondeur et en gravité. Il est celui qui tient toute l'histoire. Vous aurez deviné de qui il s'agit. Nous avons, avec le dessinateur, volontairement laisser apparaître la ressemblance évidente avec " le vieux cagoulé ".
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 10/10/2005 19:12

Cette série est composée de telle manière que l'on ne pouvait pas débuter le tome 1 avant d'avoir écrit l'histoire dans son intégralité. Je savais donc comment le récit finissait avant que l'on commence à raconter le début. Et c'était indispensable pour cette histoire particulièrement car des détails dissimulés dans les tomes 1 et 2, et imperceptibles à la première lecture, auront leur importance une fois le tome 4 arrivé. Tous les élèments s'emboîtent, s'imbriquent les uns dans les autres pour former la réponse finale. Nous irons de surprise en surprise et tous les codes conventionnels seront cassés les uns à la suite des autres. Un gros coup de théâtre surviendra à la fin du tome 3 et à la fin du tome 4. Parmi les trois présentés, un personnage en particulier a un rôle clé à jouer dans cette histoire. Il nous apparaît dans la tome 1, léger et sympathique et va gagner en profondeur et en gravité. Il est celui qui tient toute l'histoire. Vous aurez deviné de qui il s'agit. Nous avons, avec le dessinateur, volontairement laisser apparaître la ressemblance évidente avec " le vieux cagoulé ".

C'est très alléchant tout ca, et pis ca tombe bien vu que Filien est mon perso préféré :) J'ai ouïe dire que l'accueil du premier tome a été plutôt bon (Papier service presse Delcourt), vous vous y attendiez ? Cette attente des lecteurs vous a-t-il fait douter de votre histoire, vous a fait modifié quelque passage...etc ? Bref, beaucoup de pression avant le tome 2 ou pas ? :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede valente » 10/10/2005 20:19

Pour répondre à ta question Asceltis,dans la réalisation de nos albums on est toujours en doute,on a pour habitude avec Raphael de sans cesse remettre en question ce que l'on fait.Mais c'est vrai que le bon accueil du premier tome nous conforte plutot dans l'idée qu'on est sur la bonne voie.Cela dit rien n'est acquis,loin de là!
valente
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 10/10/2005 21:07

J'ai une question à laquelle je pense avoir la réponse mais je la pose quand même...
Le clin d'oeil à Lanfeust de Troy, avec l'apparition du personnage de Lanfeust dans ce second tome, est-il lié au fait que ça soit cette série qui ait décidé Mr Valente à se lancer dans la bd? ou peut être autre chose?
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede valente » 10/10/2005 21:31

En effet Baoab tu as deviné...clin d'oeil à la série qui m'a marquée,et en même temps clin d'oeil à Tarquin qui m'a pas mal aidé quand j'étais ado et que je commençais à faire de la bd.
valente
Auteur
Auteur

Messagede fabteam » 10/10/2005 21:38

au fait c'est pas toi ca !?!
http://www.tonyvalente.com

mdr !!!
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede valente » 10/10/2005 23:27

mdr! je suis déjà tombé dessus par hasard...mais non,c'est évidemment pas moi.
valente
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle