Nous avons volontairement amorcé cette histoire de manière conventionnelle en reprenant des élèments connus de tous. Non par manque d'imagination mais pour mieux surprendre le lectorat lorsque ces codes seraient tours à tours cassés. Notre éditeur, qui est bien évidament au courant du dénouement final, croit très fortement à l'effet de surprise grandissant et à la chute inenvisageable de la fin.
La tournure que prendra les évènements ne peut en aucun cas être devinée.
Nous pensons que la force de cette série est dans un premier temps le dessin très séduisant et expressif et dans un second temps son scénario qui entrènera ceux qui ne se seront pas arrêtés à une première impression hative ou à un simple survol des pages vers un récit fantasy riche et très innatendu
Vos allez voir, Tony a un petit accent ( à peine perceptible ) bien de chez nous qui fait fondre toutes les midinettes et rassure la fibre masculine des males !!
Pour répondre à Vinsophis : En effet il était hors de question pour nous de noyer le lecteur dans une avalanche d'informations inutiles à la compréhension de l'histoire et qui n'aurait fait que parasiter l'évolution du récit. C'est pourquoi, dans le monde de Ganahan, une table s'apelle " une table " et non " une jgujllö's " ... etc ... De plus en plus, les auteurs qui veulent se lancer dans la fantasy, utilisent un langage inventé et le surexploite à chaque bulle. Non, il faut que l'histoire soit bonne, qu'elle se tienne. Tout le reste est finalement assez accesoire mais bien utilisés, ces élments pourront enrichir le récit. Mais en aucun cas celui-ci peut marcher seuleument sur des mots " éxotiques ".
- à la librairie VIRGIN MEGASTORE 4 TEMPS de LA DÉFENSE le jeudi 28/10 à partir de 12h30
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités