Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vinsophis » 20/10/2005 08:04

Message précédent :
J'aurais bien aimé écouter... mais de Belgique, j'aurai du mal à capter la station je pense... :(
Sinon, c'est chouette d'être invité à la radio :)

Sinon, pour les dédicaces, je rejoins l'idée de Baoab. Je pense également que les gens qui n'ont pas du tout aimé la bd ne viendront pas la faire dédicacer. Il reste néanmoins les chasseurs d'autographes qui eux ne feront pas de commentaires, vu qu'ils ne l'ont pas lue et la revendront quelques heures plus tard... :-: Enfin, c'est la vision que j'ai d'eux... Je me trompe peut-être.
Allez, vivement le prochain album, pour que j'aille le dédicacer et le revendre après ;) Non, je déconne :fant2:, je le garderai bien précieusement ! Allez, vivement la prochain séance de dédicaces pour pouvoir discuter avec vous 2 :).

C'est vrai que le pari du scénario était risqué... Mais je trouve cela assez sympa. En plus, avec ces dénouements inattendus (pas encore eu l'occasion d'aller chez mon libraire pour le T2 :cry:), je suppose que les personnes qui n'avaient pas été tentées par le T1 (ou de ne pas continuer le T2) vont peut-être changer d'avis après lecture des avis du T2, non ?
Avez-vous eu des commentaires lors des séances de dédicaces de gens qui n'avaient commencé la série que parce qu'ils avaient entendu dire que le 2ème tome était surprenant et que donc, il ne s'agissait plus d'une histoire "déjà connue" ?

Perso, dès la fin de la lecture du 1er tome (avant que le 2 ne soit sorti), j'avais été conquise. Je trouve l'histoire bien posée, les personnages attachants et on a envie de connaître la suite de leur périple, leurs péripéties. De plus l'histoire est facile à suivre (ce n'est pas péjoratif), car il y a certains scénarios pour lesquels on a assez de mal à suivre. On nous présente tellement de nouveaux trucs qu'on est parfois perdu. Ce n'était pas le cas ici.

En tout cas avec un dessin attrayant comme celui-ci, on ne peut qu'être attiré par la série !! Et puis le scénario fait le reste... qu'on aie envie de la continuer :ok:

J'espère avoir été assez claire... :roll:, sinon dites-le ;)

Edit : Oups, j'ai pondu une tartine on dirait... :siffle:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolkiien76 » 20/10/2005 08:10

bonjour a tous
je suis tout a fait daccord avec VINSOPHIS, il est clair que celui qui naurait pas aimé le scenar ou le dessine ne viendra pas vous voir, ( cool de la place de plus pr moi lol), comme on dit les choix et les couleurs ne se......enfin voila
et pr dire que pour moi dans cette série, le dessin et aussi bon que le scenar, :) ( euh je capte pas la radio :siffle: je peux avoir une dédicade lol le mec pas géné lol) non meme si ya défois des attentes interminables pour uné dédicace, je prefere cela, que de pas rencontrer les auteurs et decouter la radio, euh mais quest ce que je dis, enfin vous maurez compris lol sinon pit etre un résumé dans le tome 2 ;-)
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vinsophis » 20/10/2005 08:20

Je suis d'accord avec tolkiien76, je préfère voir les auteurs dédicacer la bd et pouvoir parler avec eux, quitte à devoir faire la file...

Mais sinon, c'est très sympa d'offrir des bd :ok: et ça aurait pu être sympa de pouvoir écouter Tony à la radio ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolkiien76 » 20/10/2005 08:21

ouais cest clair et "mouv" cest quelle radio ca??lol car je connais caremment pas :siffle:
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede baoab » 20/10/2005 08:28

si vous voulez l'écouter depuis votre PC, voici un lien intéressant... ;)

LE MOUV

et vous cliquez sur LIVE RADIO PLAYER, juste au dessus de la jaquette de l'album qui passe en ce moment... (haut de la colonne de gauche)

Voilà maintenant on attend Tony !
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede tolkiien76 » 20/10/2005 08:30

thanks baob :)
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tolkiien76 » 20/10/2005 08:30

euh exwcuse jai loupé un "a"" lol baoab :siffle:
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede valente » 20/10/2005 08:37

Evidemment que les gens qui n'ont pas du tout aimé l'album ne viennent pas nous voir...là dessus on est tous d'accord.Mais il dans ceux qui viennent ,certains ont beaucoup aimé l'album,d'autres moins.Et pensez bien que ces derniers ne nous ménagent pas ... Malgré leurs différences d'opinion,tous ont apprécié le retournement de situation comme le disait Raphaël.Et ça c'est vrai que ça fait très plaisir.
valente
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 20/10/2005 08:42

Oui je comprends bien que ce qui fait quelque part le gros plus de cette série c'est qu'elle casse les règles au niveau du scénario et visiblement nous ne sommes qu'au début de nos surprises...
Quand on mène un projet quel qu'il soit et que l'on arrive à toucher là où l'on souhaitait toucher, on peut se dire que le coup est réussi...
Donc un grand bravo à vous... tout simplement. ;)
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede vinsophis » 20/10/2005 08:44

Merci Baoab !! Je n'ai pas le son sur mon pc du bureau... Je demanderai ptet à des collègues ;)
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede baoab » 20/10/2005 08:46

des écouteurs basiques suffisent normalement... ;)
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 20/10/2005 10:14

Vos allez voir, Tony a un petit accent ( à peine perceptible ) bien de chez nous qui fait fondre toutes les midinettes et rassure la fibre masculine des males !!
Pour répondre à Vinsophis : En effet il était hors de question pour nous de noyer le lecteur dans une avalanche d'informations inutiles à la compréhension de l'histoire et qui n'aurait fait que parasiter l'évolution du récit. C'est pourquoi, dans le monde de Ganahan, une table s'apelle " une table " et non " une jgujllö's " ... etc ... De plus en plus, les auteurs qui veulent se lancer dans la fantasy, utilisent un langage inventé et le surexploite à chaque bulle. Non, il faut que l'histoire soit bonne, qu'elle se tienne. Tout le reste est finalement assez accesoire mais bien utilisés, ces élments pourront enrichir le récit. Mais en aucun cas celui-ci peut marcher seuleument sur des mots " éxotiques ".
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede cry » 20/10/2005 13:34

merci bien, c' est clair que les flots de noms imprononçables c' est super dur à retenir... sinon, j aime bien trifouille de flacaplotte et l' eau chaude avec les plantes :) niveau termes^^

sinon j' ai oublié de lancer le player à 13 heures... chiotte!

Nous avons volontairement amorcé cette histoire de manière conventionnelle en reprenant des élèments connus de tous. Non par manque d'imagination mais pour mieux surprendre le lectorat lorsque ces codes seraient tours à tours cassés. Notre éditeur, qui est bien évidament au courant du dénouement final, croit très fortement à l'effet de surprise grandissant et à la chute inenvisageable de la fin.
La tournure que prendra les évènements ne peut en aucun cas être devinée.
Nous pensons que la force de cette série est dans un premier temps le dessin très séduisant et expressif et dans un second temps son scénario qui entrènera ceux qui ne se seront pas arrêtés à une première impression hative ou à un simple survol des pages vers un récit fantasy riche et très innatendu

Ca c' est une incitation à trifouiller des théories ca! Allez les forumeux, balançez vos suppositions pour la suite.
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede drommelschlager » 20/10/2005 14:21

Oui, voilà une idée qu'elle est bonne ! Comment imaginez-vous la suite de l'aventure ? Toute remarque sera intérressante.

J'ai trouvé l'émission très bien réalisée, très pro.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede red duck 3 » 22/10/2005 09:24

Les prochains épisodes ?

dure à dire surtout avec le retournement de la fin du tome 2

je pense à tout une aventure (avec choc et rebondissement tout en restant réaliste) avec Althis pour la clé du troisième planétin

pour le quatrième, je vois pas trop
on peut penser à un duel avec Althis mais je le dit ce serait bof...

Ah aussi, il y a le personnage qui a parlé à Galin juste au début du premier et à la fin du deuxième
Il va surement joué un role mais lequel je n'ai pas la moindre idée (peut etre filien dans le futur :question: )

Donc, les prochains tomes peuvent prendre plusieurs directions
mais il faut pas que ça parte n'importe tout pour arriver à une histoire incroyable et incompréhensible

Pour les dessin, il faut continuer comme ça. bravo :ok:
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

Messagede saskya » 22/10/2005 15:43

Vos allez voir, Tony a un petit accent ( à peine perceptible ) bien de chez nous qui fait fondre toutes les midinettes et rassure la fibre masculine des males !!
Pour répondre à Vinsophis : En effet il était hors de question pour nous de noyer le lecteur dans une avalanche d'informations inutiles à la compréhension de l'histoire et qui n'aurait fait que parasiter l'évolution du récit. C'est pourquoi, dans le monde de Ganahan, une table s'apelle " une table " et non " une jgujllö's " ... etc ... De plus en plus, les auteurs qui veulent se lancer dans la fantasy, utilisent un langage inventé et le surexploite à chaque bulle. Non, il faut que l'histoire soit bonne, qu'elle se tienne. Tout le reste est finalement assez accesoire mais bien utilisés, ces élments pourront enrichir le récit. Mais en aucun cas celui-ci peut marcher seuleument sur des mots " éxotiques ".

Je confirme pour l'accent bien que je n'aie pas écouté cette émission, si je venais plus souvent sur ce forum je ne serais pas perpétuellement en retard...
Mais je voulais vous dire à tous deux que, bien que je n'inscrirais pas les 4 princes de Ganahan sur la liste de mes albums favoris (ceux que je sauverais d'un incendie à tout prix) je dois dire que je trouve assez rafraichissant (hein red duck3?!) que vous vous expliquiez sur votre série et que vous acceptiez les critiques... :ok:
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Messagede Asceltis » 22/10/2005 17:21

Pour les futures réponses aux auteurs en ce qui concerne la suite que l'on envisage pour l'aventure, si possible utiliser les bornes Spoilers ;) Ayez en tête que tout le monde n'a pas encore lu les deux premiers tomes et faire des hypothèses concernant le contenu des deux derniers tomes peut entrainer des spoilers mal venus ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede neoch » 23/10/2005 10:19

j'ai vraiment adoré ce 2ème album que ce soit côté scénario ou côté dessin.
J'ai vraiment été surpris par ce rebondissement à la fin de ce tome et à mon avis il y a de quoi faire pour encore plus me surprendre par la suite.
donc j'ai hate de lire la suite!

j'éspère re-rencontrer les auteurs (car je les avais découvert à l'N7) début novembre n'ayant pu venir les voir lors de leur passage à bédéciné il y a qques semaines de cela
neoch
BDébranché
BDébranché

Messagede baoab » 25/10/2005 14:38

Pour ce qui es des prochaines rencontres, vous confirmez les dates suivantes ?

- à la librairie VIRGIN MEGASTORE 4 TEMPS de LA DÉFENSE le jeudi 28/10 à partir de 12h30

- à la librairie LES ENFANTS D'ICARE de PARIS le jeudi 29/10 à partir de 15h

- Lavaur (Festival) les 5 et 6 novembre

- à la librairie CULTURE BD de RODEZ le 19/11 à partir de 14h30

- salon du livre à PAU du 24/11 au 27/11 (quel(s) jour(s) exactement si présent(s)?)

Bonne tournée à vous et certainement qu'on se croisera... ;)
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede tolkiien76 » 25/10/2005 16:25

arfff jai loupé montpellier le 22 octo snif snfifff
vous repassez pas dans le coin du vaucluse ou bouche du rhone ou languedoc par hasard ??
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede neoch » 25/10/2005 17:52

- à la librairie VIRGIN MEGASTORE 4 TEMPS de LA DÉFENSE le jeudi 28/10 à partir de 12h30

qd j'ai lu ça, j'ai vu la date et virgin mais j'ai pas lu de quel virgin il s'agissait et comme je suis en vacances ce jeudi (1er jour de vacances en plus) je me suis dit que j'irais faire un tour au virgin de toulouse mais non en fin de compte...
neoch
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle