Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede valente » 10/10/2005 23:27

Message précédent :
mdr! je suis déjà tombé dessus par hasard...mais non,c'est évidemment pas moi.
valente
Auteur
Auteur

Messagede jahukhan » 11/10/2005 15:32

Dis donc, il y en a une concentration de Toulousains sur ce sujet ! :fant2:

Tout d'abord, je trouve que la couverture de ce deuxième tome décoiffe ! La compo, la charte chromatique, c'est tout à fait ce qui me plaît ! C'est quand même autre chose que la couverture du tome 1 ! (Désolé hein, mais bon, voilà quoi :mrgreen: ).
Sinon, je me suis laissé entraîner dans ce deuxième tome sans problémes et c'est rudement chouette (surtout que j’ai du mal avec le « genre » en ce moment).
Quoi qu'il en soit cette série restera comme une étape pour moi. Ce fut l'occaz de ma première interview par téléphone, au moment où j’étais en stage chez l’éditeur ^^. Uh uh.

...Et bon anniv !
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 11/10/2005 16:06

ben moi je la trouve jolie cette couverture mais trop classique dans la composition.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede valente » 11/10/2005 19:04

On est d'accord,la couv du premier n'était pas terrible,on est nettement plus content de celle du deuxième album.
Concernant la ressemblance de Shâal avec telle ou telle actrice, je pense que chacun aura son interprétation.Cela dit c'est pas la première fois qu'on la compare à Diane kruger (Hélène dans Troy pour ceux qui l'ignorent).
valente
Auteur
Auteur

Messagede fabteam » 11/10/2005 19:25

et hop !!!!

[img]http://atpronos.free.fr/1.jpg[/img]
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede Gon » 11/10/2005 21:32

Tu as mal regardé Gon... Djidane de Final fantasy 9 apparait bien p2 c3.

Ah oui merci j'lavais pô vu!! :)
Concernant le 2eme cycle, je suis pour personnellement! Je vois bien les 4 princes des Etoiles pour dans quelques années! :mrgreen:
Bon anniversaire Mr. Valente!! :party:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede drommelschlager » 12/10/2005 11:51

Et que pensez-vous de la première version de la couv du tome 2 ( pour ceux qui l'ont vu ) ? Est-ce qu'on a bien fait ? La couverture définitive est hautement plus " affiche de cinéma ".
Pour les rôles de Filien et Galin, peut-être Benoît poolvord & Gérard Depardiewww...
Au fait, on fait un tour de table ? Quel est votre personnage préféré de la série et pourquoi ?
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 12/10/2005 13:00

Et que pensez-vous de la première version de la couv du tome 2 ( pour ceux qui l'ont vu ) ? Est-ce qu'on a bien fait ? La couverture définitive est hautement plus " affiche de cinéma ".
Pour les rôles de Filien et Galin, peut-être Benoît poolvord & Gérard Depardiewww...
Au fait, on fait un tour de table ? Quel est votre personnage préféré de la série et pourquoi ?

C'est marrant, j'ai pensé aussi à ces 2 acteurs ;)

Même si j'ai bien aimé tous les personnages, celui que je préfère est Filien. J'aime bien son côté "savant distrait" et son côté plus "léger", moins "sérieux" que Galin et Shâal. Enfin, c'est ce que j'en pense après lecture du tome 1, je changerai peut-être d'avis quand j'aurai lu le 2...
Ah je me rappelle, vous aviez dit qu'un personnage allait gagner en profondeur et gravité, ça doit être lui alors ?

Edit : J'espère avoir été claire... :roll:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolkiien76 » 12/10/2005 13:17

oui elle est bien celle la,
on voit shaal le regard vide qui semble avancé vers sont destin et les 3 autres qui ont un regard un peu inquiet, et les feuilles qui tournoient autour

oula je devrais aller manger moi ca me monte a la tete lol
pour filien, alors jai trouvé lol, c un pote qui bosse dans une librairie ici a avignon lol, et il sapelle vivien lol, c son portrait craché ;-)
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jahukhan » 12/10/2005 14:44

Et que pensez-vous de la première version de la couv du tome 2 ( pour ceux qui l'ont vu ) ? Est-ce qu'on a bien fait ?

Voici la premiere version il me semble.
Image
Pour ma part, vous avez vraiment, mais alors vraiment bien fait de changer :mrgreen:
La couv définitive est bien plus percutante. Celle-ci fait un peu mou du genoux je trouve.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fabteam » 12/10/2005 15:59

+1 vous avez bien fait de changer de couv la premiere j'aime pas tellement (décentrée vers la gauche)
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede drommelschlager » 12/10/2005 17:32

Vos persos favoris...
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede timon » 12/10/2005 17:45

Même si la première version est moins "bonne" graphiquement, je la préfère car les persos sont nettement plus expressif, car cette couv' crée plus de question que la version finale et car j'ai jamais trop aimé les réunions de persos sur la couv finale.

Pour ce qui est du perso préféré, c'est Filien, car on sent qu'il a vraiment de plus de profondeur que les autres [Rien que l'image d'accroche à la fin du tome2 :ok: :shock: ]. De plus c'est pour l'instant le personnage qui s'est éloigné le plus de son stéréotype [Mais j'espère beaucoup pour Galin]
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Asceltis » 12/10/2005 18:38

Alors, je préfere la couverture définitive plus attrayante pour qui ne connais pas la série et j'aime bien son coté affiche de ciné. Pour les persos, depuis le premier tome je préfère Filien plus drole, rêveur et gaffeur que les autres.
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 12/10/2005 19:07

De rien vinsophis ;)
Sinon... [spoiler]Pour en revenir à la couverture, je trouve également que la première version en laisse entrevoir un peu trop sur le contenu du tome. Je veux dire par là que Shâal qui pleure et Galin et Filien qui sont surpris derrière elle, ca veut soit dire qu'elle les as trahis (ce qui est donc le cas), soit qu'il y a un grand méchant devant Shâal (ce qui est également le cas) Bref, la définitive permet à l'effet de surprise de jouer plus facilement ;)[/spoiler]
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timon » 12/10/2005 22:33

Asceltis >> c'est justement pour ça que j'aime bien la première couv', elle est terrrriblement intriguante quant au contenu de l'album et de l'évolution des persos.
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede baoab » 13/10/2005 08:42

Pour le perso que je préfère, c'est pas évident....

ils sont tous très différents et finalement attachants pour différentes raisons :

Filien : il est barré ce gars là ! dans son trip tout le temps, quelque part candide aussi mais emprunt d'un humour fracassant !! j'adore je le met donc en pole...

Galin : c'est le gars à qui on la fait pas... un gros dur au coeur finalement tendre

Shaâl : la belle... que dis-je? la bombe ! mystérieuse et dotée de pouvoirs étranges... craquante

voilà pour moi... à signaler la présence de Lanfeust qui m'a fait beaucoup rire (pour une fois qu'il dit pas une connerie... :fant2: )
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 13/10/2005 14:35

Je vais aussi donné mon avis: Pour ma part, il m'est très difficile de les départager. On tenait, avant toute chose, rendre les personnages vivants. J'ai été stimulé par le dessin de Tony ultra expressif ( pas lui, son dessin ). J'ai donc mis en situation l'interaction entre eux trois le plus possible pour montrer comment chacun pourrait réagir à tel ou tel évènement. Cela a eu pour effet de les humaniser de manière immédiate et de les rendre familiers aux yeux du lecteur. On voulait qu'ils aient une vie avant même que l'on ouvre l'album. Par exemple, quand on les découvre, on pénètre dans leur quotidien alors qu'ils sont déjà affairés à faire quelque chose ( surtout Shâal et Filien ) Ils ont vécu ( 19 ans pour Shâal et 20 ans pour les deux garçons ) et sont les produits d'une éducation, d'une sensibilité propre. On a volontairement montré Galin relativement " lisse " dans un premier temps, mais c'est un garçon qui a des principes, ce qui lui vaut des cas de conscience vis à vis de Shâal ( il se refuse à profiter de la situation car il ne voit pas clair en elle ) son caractère va beaucoup évolué dans le tome 3. Il était nécessaire que Galin et Filien soient assez faciles à cerner. Leurs réactions face aux évènements sont prévisibles pour l'un et pour l'autre. Par contre Shâal... Comme le dit Filien à la fin du tome 2 : Des choses contradictoires s'opposaient en elle. C'était une fille complexe. Elle était insaisissable. Ce qui déroutait Galin.
Oui, c'est ça, je les aime tous les trois !
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 13/10/2005 19:59

Merci beaucoup pour votre avis :)
C'est sympa de voir comment les scénaristes voient leurs personnages et puis se rendre compte qu'on les perçoit comme eux ou différemment...
Ici je pense que vous avez bien réussi à nous faire passer ces sentiments... En tout cas, pour moi c'est le cas.

Et c'est vrai qu'on les aime tous les 3 (même si j'ai un petite préférence ;))... Ils sont chacun attachants à leur manière.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cry » 13/10/2005 22:21

j' ai essayé de les dessiner! Le plus dur c' est galin, son visage n' est pas facile!
Image

Sinon après avoir lu le tome 2... mes personnages préférés sont execo filien et galin!
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede valente » 14/10/2005 05:53

wahou cry,ça fait plaisir de voir nos personnages interprétés par quelqu'un d'autre,d'autant qu'ils sont très bien faits!
valente
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle