Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede valente » 14/10/2005 05:53

Message précédent :
wahou cry,ça fait plaisir de voir nos personnages interprétés par quelqu'un d'autre,d'autant qu'ils sont très bien faits!
valente
Auteur
Auteur

Messagede valente » 14/10/2005 05:54

nous serons absents du forum tout le week-end(dédicace à St Etienne)
alors à lundi!
valente
Auteur
Auteur

Messagede tolkiien76 » 14/10/2005 08:12

ouahhh cry superbes tes dessins, j'aime beaucoup :ok:
moi meme je vient d'en finir un , bon beaucoup d'indulgence lol, je sais j'aii loupé le visage lol on dirait quelle louche, et aussi bon je me suis pas fouler car c'est la meme posture que sur la couverture, mais comme on dit c'est en perserverant que ca donne un truc ; :siffle:

Image
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vinsophis » 14/10/2005 08:30

Chapeau à tous les 2 Cry et Tolkiien 76, très joli :ok:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolkiien76 » 14/10/2005 08:39

c est tres gentil de ta part vinsophis , et pour une fois celui la de dessin ne m'a pas fallut la semaine lol, bon y reste des trucs a finir mais le plus gros est fait , car dhab ca traine en longueur :siffle:
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vinsophis » 14/10/2005 09:26

Ben de rien, c'est ce que je pense, donc je le dis :)
Je viens de voir que j'avais atteint les 100 messages ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolkiien76 » 14/10/2005 11:10

bravo pour les 100 messages :)
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede red duck 3 » 14/10/2005 17:19

Cette bd m'a encore assez plu
IL est vrai que c'est n'est pas une superbe bd
mais elle se défend assez bien

pour ma part je trouve cette bd assez rafraichissante (cool :mrgreen: , il faut arreter de parler l'english)

Est ce que le nombre albums est défini ?
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

Messagede Asceltis » 14/10/2005 18:15

4 Princes donc 4 Tomes avec une suite possible si j'en crois les auteurs ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombrelle » 14/10/2005 19:12

Ouai bof...
J'aime bien les couleurs...
Mais ces trois univers... j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien nouveau.
Une histoire bien trop simple pour que je ne la survole pas.
ombrelle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede baoab » 14/10/2005 21:48

Ouai bof...
J'aime bien les couleurs...
Mais ces trois univers... j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien nouveau.
Une histoire bien trop simple pour que je ne la survole pas.

pourais-tu argumenter un minimum pour qu'on comprenne ton point de vue? :siffle:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 18/10/2005 10:18

Nous avons volontairement amorcé cette histoire de manière conventionnelle en reprenant des élèments connus de tous. Non par manque d'imagination mais pour mieux surprendre le lectorat lorsque ces codes seraient tours à tours cassés. Notre éditeur, qui est bien évidament au courant du dénouement final, croit très fortement à l'effet de surprise grandissant et à la chute inenvisageable de la fin. La tournure que prendra les évènements ne peut en aucun cas être devinée. Nous pensons que la force de cette série est dans un premier temps le dessin très séduisant et expressif et dans un second temps son scénario qui entrènera ceux qui ne se seront pas arrêtés à une première impression hative ou à un simple survol des pages vers un récit fantasy riche et très innatendu.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede Gon » 18/10/2005 19:51

Oulala c'est risquée comme stratégie ça!! Les lecteurs auraient pu se désintéresser et ne pas acheter le tome 2, mais si ça nous promet une énorme claque à la fin (y'en a déjà eu une qui était pas mal dans le 2), je suis pour! J'aime bien ce genre di'initiative qui change de ce que l'on a l'habitude de lire. :ok:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede drommelschlager » 19/10/2005 08:33

Lors des dédicaces, nous n'avons jusqu'à maintenant que des témoignages encourageants de personnes qui ont été " ceuillis " par la fin du tome 2. Nous ne perdons jamais de vue le plus important, à savoir que le lecteur prenne du plaisir à lire l'histoire. C'est pourquoi le rythme ne tombe jamais, que les dialogues restent droles et piquants et que les décors sont soignés et réfléchis pour rationnaliser ce monde inventé. Notre intention est de rendre ce récit vivant et enfin de surprendre par l'originalité de l'histoire.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 19/10/2005 08:49

Lors des dédicaces, nous n'avons jusqu'à maintenant que des témoignages encourageants de personnes qui ont été " ceuillis " par la fin du tome 2. Nous ne perdons jamais de vue le plus important, à savoir que le lecteur prenne du plaisir à lire l'histoire. C'est pourquoi le rythme ne tombe jamais, que les dialogues restent droles et piquants et que les décors sont soignés et réfléchis pour rationnaliser ce monde inventé. Notre intention est de rendre ce récit vivant et enfin de surprendre par l'originalité de l'histoire.

Il est normal que lors de scéances de dédicaces les gens témoignagent leurs encouragements car la quasi totalité des gens présents ont, soit lu et apprécié la BD, soit pas encore eu le temps de la lire... Il est très rare de trouver des gens qui n'ont pas aimé la BD, pour telle ou telle raison, faire la queue ou tout simplement se déplacer pour rencontrer les auteurs...
Le fait de rencontrer ou de discuter avec des gens qui n'ont pas apprécié la BD peut souvent permettre d'avancer... mais pour celà il faut que l'argumentation soit justifiée et c'est pour ça que j'aurais aimé que ombrelle en dise un peu plus pour avoir un échange constructif ;)

Quand je rencontre des auteurs j'essaie d'être le plus objectif possible quand à la qualité de la BD... alors messieux Tony et Raphaël vivement début novembre... :mrgreen:
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 19/10/2005 13:46

Les personnes qui viennent aux dédicaces... Toutes déjà conquises ? Si ça pouvait être vrai... Non, ça c'est une vision idéalisée de la rencontre avec son lectorat. Nous, nous démarrons dans ce métier et on ne nous ménage pas, ce qui est assez logique vue la quantité de parutions à se mettre sous la dent, on nous attend au tournant. Il est normal que les avis des lecteurs sur un même album soit partagés et les personnes présentes lors des dédicaces ne se freinent pas pour nous dire ce qui leur a déplu. Nous trouvons ça constructif et nous en prenons systématiquement note. Si une idée que l'on a développée ne fonctionne pas, ce n'est pas le public qui n'a rien compris mais nous qui n'avons pas su bien faire passer cette idée.
Mais je parlais très précisément du tournant soudain que prenait l'histoire à la fin du tome 2 et la réaction des gens ( y compris vous mêmes sur ce forum depuis la sortie du tome 2 ) est plutôt unanime. Voilà ce qui est encourageant.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede baoab » 19/10/2005 13:59

Tout à fait, et le fait de dévoiler que les rebondissements des 3ème et 4ème Tomes étaient encore plus "sur-le-cul-sants" :mrgreen: nous met encore plus en haleine et en attente... c'est à double tranchant... :siffle: mais j'ai confiance !

Pour ce qui est des lecteurs présents aux dédicaces, ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui n'a pas du tout aimé la bd ne va pas venir et donc ne va pas forcement exprimer sa désapprobation... il le fera cependant peut être sur un forum comme celui-ci.. car derrière un clavier on est tous beaucoup plus fort pour balancer des trucs que devant les concernés... [:graal noir:1]
C'est donc quelque part des gens quasi conquis que vous rencontrez... ils expriment (comme moi souvent d'aileurs...) ce qui leur a plu et ce qu'ils trouvent moins bien mais il y a toujours une grosse part de positif ;).
enfin c'est ce que je pense être assez proche de la réalité... non?
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede drommelschlager » 19/10/2005 14:28

C'est exact. Mais encore une fois, je parlais du virement de situation à la fin du tome 2 ( tu vois duquel je veux parler ). Il n'était pas dit que les lecteurs suivent. Avait-on bien fait ? On s'était beaucoup remis en question. Comment celà allait-t-il être pris? Allait-on nous tomber dessus ? Finalement ça a scusiter au contraire un engouement supplémentaire pour la série. Les libraires eux-mêmes lorsqu'ils nous recoivent, au lieu du traditionnel :" Oui, votre album est bon, ceci-celà... " nous précisent :" Mais alors, on s'attendait pas du tout à ça !... " Ca fait chaud au coeur.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede valente » 19/10/2005 22:52

Qui c'est qui veut gagner dé bo zalbums tout dédicacés?Hmm?!
Eh bien pour ceux que ça interresse,rendez-vous demain à 13h sur la radio " le mouv' ":je suis l'invité d'une émission consacrée à la bd. On va parler des 4 princes de ganahan entre autres,et pour le coup on va faire gagner cinq tomes 2 dédicacés.
Mais comment faut-il faire pour les gagner?!Comment?!!!
ça, j'en sais rien du tout...
valente
Auteur
Auteur

Messagede cry » 19/10/2005 23:04

en envoyant ganahan au 82222??

sinon cool, ca doit être marrant de faire une émission de radio! Je vais essayer d' écouter au taff...
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede vinsophis » 20/10/2005 08:04

J'aurais bien aimé écouter... mais de Belgique, j'aurai du mal à capter la station je pense... :(
Sinon, c'est chouette d'être invité à la radio :)

Sinon, pour les dédicaces, je rejoins l'idée de Baoab. Je pense également que les gens qui n'ont pas du tout aimé la bd ne viendront pas la faire dédicacer. Il reste néanmoins les chasseurs d'autographes qui eux ne feront pas de commentaires, vu qu'ils ne l'ont pas lue et la revendront quelques heures plus tard... :-: Enfin, c'est la vision que j'ai d'eux... Je me trompe peut-être.
Allez, vivement le prochain album, pour que j'aille le dédicacer et le revendre après ;) Non, je déconne :fant2:, je le garderai bien précieusement ! Allez, vivement la prochain séance de dédicaces pour pouvoir discuter avec vous 2 :).

C'est vrai que le pari du scénario était risqué... Mais je trouve cela assez sympa. En plus, avec ces dénouements inattendus (pas encore eu l'occasion d'aller chez mon libraire pour le T2 :cry:), je suppose que les personnes qui n'avaient pas été tentées par le T1 (ou de ne pas continuer le T2) vont peut-être changer d'avis après lecture des avis du T2, non ?
Avez-vous eu des commentaires lors des séances de dédicaces de gens qui n'avaient commencé la série que parce qu'ils avaient entendu dire que le 2ème tome était surprenant et que donc, il ne s'agissait plus d'une histoire "déjà connue" ?

Perso, dès la fin de la lecture du 1er tome (avant que le 2 ne soit sorti), j'avais été conquise. Je trouve l'histoire bien posée, les personnages attachants et on a envie de connaître la suite de leur périple, leurs péripéties. De plus l'histoire est facile à suivre (ce n'est pas péjoratif), car il y a certains scénarios pour lesquels on a assez de mal à suivre. On nous présente tellement de nouveaux trucs qu'on est parfois perdu. Ce n'était pas le cas ici.

En tout cas avec un dessin attrayant comme celui-ci, on ne peut qu'être attiré par la série !! Et puis le scénario fait le reste... qu'on aie envie de la continuer :ok:

J'espère avoir été assez claire... :roll:, sinon dites-le ;)

Edit : Oups, j'ai pondu une tartine on dirait... :siffle:
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle