Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede drommelschlager » 02/12/2005 16:47

Message précédent :
En effet, nous serons sans doute à St Malo pour le tome 3.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede Fea » 03/12/2005 10:14

Petite question Raphaël : d'où vient le mot Flacaplotte que l'on retrouve à la fois dans les 4 princes et dans le livre de Tailm ?
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drommelschlager » 07/12/2005 16:29

Comme vous vous en doutez tous, c'est un mot totalement inventé. Au début du projet, il était question de donner une identité singulière aux trois personnages. Ca a été l'occasion d'approprier une expression très personnelle à Filien, jeune scientifique maladroit. Il fallait que l'on croit qu'il ait pu lui-même inventer cette expression ! Nous pensons que ça lui ressemble beaucoup. Il veut se prendre au sérieux en jurant, mais ce juron est très gentillet et sonne un peu vieillot. C'est tout lui ! Cette facette candide et un peu naïve de Filien a été beaucoup dévellopée depuis. Mais attention, il n'est pas que ça ! Nous allons réellement le découvrir au tome 3.
Pour ce qui de l'apparition de "Trifouille de Flacaplotte" dans le tome 1 des " voyages de Kaël ", c'était une manière de faire un clin d'oeil dans une autre de mes séries. ( que je vous recommande chaudement d'ailleurs. Déjà 2 tomes pour ceux qui l'ignorent )
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede Mappont » 07/12/2005 17:25

...Cette facette candide et un peu naïve de Filien a été beaucoup dévellopée depuis. Mais attention, il n'est pas que ça ! ...

Petit commentaire en spoiler:
[spoiler]En tout cas, il à l'air fort désabusé une fois adulte voire triste (ou alors je me suis planté dans mes déductions :mrgreen: )[/spoiler]
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede vinsophis » 17/12/2005 18:19

J'ai une petite question pour Tony et Raphaël... C'est un détail mais je suis curieuse... ;)
Savez-vous s'il y aura un cahier graphique pour le tome 3 ? Je trouve ce genre de petit plus assez sympa :)

Merci d'avance :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede valente » 19/12/2005 19:37

Un cahier graphique? On y à pensé, en effet... Reste à savoir si l'éditeur nous suivra. Cela dit il se peut qu'on décide de ne pas le mettre dans cet album,mais dans le prochain, faut voir.

Une dernière chose: nous ne serons pas présent à Angoulême cette année. Il y a eu des restrictions de place et de budget dues à la nouvelle configuration du festival, et notre album n'étant plus une actualité, on doit laisser le peu de place qu'il y a aux nouvelles sorties...
valente
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 19/12/2005 23:24

Merci beaucoup Tony :), il n'y a plus qu'à attendre les 2 prochains tomes et espérer que l'éditeur vous suivra !!
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede goffer » 19/12/2005 23:53

Pour ce qui de l'apparition de "Trifouille de Flacaplotte" dans le tome 1 des " voyages de Kaël ", c'était une manière de faire un clin d'oeil dans une autre de mes séries. ( que je vous recommande chaudement d'ailleurs. Déjà 2 tomes pour ceux qui l'ignorent )

Si je ne m'abuse, il y a aussi un clin d'oeil dans le tome 2, le nom d'une place de village je crois. Rêve, poésie, une pointe de fantastique, j'ai été charmé par ce tome 2 qui sort des entiers battus et est totalement différent de Ganahan!
goffer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lopesjulien » 20/12/2005 13:40

Un cahier graphique? On y à pensé, en effet... Reste à savoir si l'éditeur nous suivra. Cela dit il se peut qu'on décide de ne pas le mettre dans cet album,mais dans le prochain, faut voir.

Bonjour,
l'idée du cahier graphique peut être sympas voire peut-être même un tirage en noir et blanc comme pour le sillage, golden city, okko avec le carnet de croquis au début ?

Ou cerise sur le gateau un tirage de luxe édité par un libraire ?

Merci Drommelschlager et Valente pour votre aventure passionnante, j'attends avec impatience le mois d'août 2006 pour lire enfin la suite...

PS : si vous ne m'avez pas reconnu c'était le "Fléau"
:mrgreen:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede valente » 20/12/2005 23:56

Oui le Julien, je me souviens très bien de toi,on s'est vu à Paris à la librairie "les enfants d'Icare" et à "boulevard des bulles"...
Concernant ta suggestion,je trouve que tous les albums ne méritent pas un tirage noir et blanc: j'avais été séduit par le n&b chez Delcourt de "Nävis" par Munuera ou encore par le 2b chez Soleil de "Paradis Perdu" par Varanda.Ces albums offraient à mon goût une nouvelle lecture imprimés en noir et blanc, ils étaient vraiment beaux...
En ce qui concerne mes planches,elles fonctionnent en couleur mais n'offrent aucun interêt particulier à être lues en noir et blanc.Donc non,pas d'édition particulière en vue de ce coté là!
valente
Auteur
Auteur

Messagede archilau » 21/12/2005 01:34

Faites gaffe. Avec Mappont il semblerait qu'on ait eu la même idée, alors si vous voulez pas de révélations, lisez pas...... Ceci dit, c'est pas pour se vanter. J'avais même pensé en parler par MP avec ces chers auteurs, mais vu que c'est déjà dit.... Perso, je préfère tout découvrir par moi-même. :idea:
Petit commentaire en spoiler:
Spoiler :

[spoiler]En tout cas, il à l'air fort désabusé une fois adulte voire triste (ou alors je me suis planté dans mes déductions :mrgreen: )[/spoiler]

[spoiler]Tu m'l'enlèves de la bouche mais tu en dis presque trop. D'un autre côté, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Ca donne des indications sur la suite qui a pas l'air réjouissante. Et puis il y a l'image de Filien sur la page de garde à la fin.[/spoiler]

Sinon, un grand merci à Tony pour ma dédicace de la petite aux dread locks qui n'a pas encore de nom. Si j'ai bien compris, tu l'aimes bien.... [:celestial:2] :) :)
"Blondin !!!! T'es l'plus grand dégueulasse que la Terre aie jamais porté !" Le Truand

Réponse à Molodoï : Tu sais c'qui t'dit l'cassis !!!!!!!
archilau
BDérisoire
BDérisoire

Messagede valente » 21/12/2005 23:30

Concernant le personnage barbu à lunettes,il n'y a plus aucun secret sur son identité,elle est dévoilée de manière implicite dans la fin du tome 2 (page 47 exactement).
valente
Auteur
Auteur

Messagede archilau » 22/12/2005 00:47

Et on peut déjà s'en douter avec la scène de la tenture, p40.
Au fait, ce serait pas un ch'tit Lanfeust qui traînerait p12 ????? [:byr:1] Y en a beaucoup de clins d'oeil comme ça ? :siffle: [:celestial:2]
"Blondin !!!! T'es l'plus grand dégueulasse que la Terre aie jamais porté !" Le Truand

Réponse à Molodoï : Tu sais c'qui t'dit l'cassis !!!!!!!
archilau
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fea » 22/12/2005 11:17

C'est bien un lanfeust et des clins d'oeil du genre il y'en a pleins, notamment les personnages principaux de la BD Aster (on en profite pour faire de la pub à Paul et Guillaume au passage).
Pour les autres, à toi de chercher ! ;)
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fea » 22/12/2005 11:17

doublon :oops:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drommelschlager » 22/12/2005 18:45

Merci beaucoup Goffer. Tu comprendras que j'ai un attachement tout particulier pour la série " les voyages de kaël ", plus personnelle et plus confidentielle. D'ailleurs, certains lecteurs ont supposé dès le tome 1 des " quatre princes de Ganahan " que l'histoire se destinait à être moins évidente qu'elle n'y paraîssait en ayant vu la complexité du scénario de ma première série.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 24/12/2005 14:18

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, ainsi qu'une Excellente Année 2006 !
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 24/12/2005 22:52

Salut messieurs ;)
Ravi de votre participation sur le forum :ok: Je voulais savoir pour ma part si M.Valente avait déjà fait des xls ou en avait de prévu...merci pour votre réponse et a bientot! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede baoab » 25/12/2005 17:28

j'en connais 2 ou 3 à ma connaissance... mais je pense qu'ils le savent mieux que moi...

Bonnes fêtes à tout le monde !!!
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede valente » 26/12/2005 14:24

Tout d'abord Très bonnes fêtes à tout le monde!!!
Concernant les ex-libris, j'en ai déjà réalisé 5.
Ils seront tous visibles bientôt en ligne, je vous ferais savoir où...
valente
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 26/12/2005 15:28

Tu es dur là ô auteur!! Un peu plus de précisions, siouplait, allez sioupliat!! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle