Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede wamuu » 28/12/2016 17:16

Message précédent :
Fais-toi plaisir : https://shop.lego.com/fr-FR/Ensembles-Ideas

Je conseille le Wall-E qui est une franche réussite à mes yeux.

Après, je ne connais pas tes goûts mais il n'y pas encore de sets associés à Vikings ;)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diapason » 29/12/2016 11:37

wamuu a écrit:Je conseille le Wall-E qui est une franche réussite à mes yeux.

J'appuie le conseil de Wamuu. On m'a offert le Wall-E pour mon anniversaire et il vraiment chouette. :ok:
Diapason
BDémentiel
BDémentiel

Messagede soulman » 29/12/2016 12:23

sur ce site de l'autre bout du monde, ils font fort ...
Pour WALL-E:
https://fr.aliexpress.com/item/2016-New ... e629e23335

Sinon pour Noël , un de mes fistons voulait ca:
http://www.fnac.com/LEGO-Star-Wars-1022 ... 195473/w-4 :shock:
n'ayant pas gagné au loto , il a eu ça :
https://fr.aliexpress.com/item/New-LEPI ... f9c1bdc4ab :-D

reçu très rapidement, livraison gratos :respect: ,de très bonne facture et à un prix imbattable par rapport à l'originale.
bref, une très belle copie (aucuns défauts constatés à ce jour )que je recommande !

Petit bémol , reçu sans boite ( c'est précisé dans l'annonce que je n'avais pas lu ! :roll: ) et donc j'ai reçu une grosse boule de papier bulle ,j'ai eu un peu peur lors du déballage mais tout était correct !

ah oui , rebémol , la où c'est plus marrant à construire que du légo c'est que les petits sachets ne sont pas numérotés !!!
à vous de faire une méthode de construction .
Pour ma part , avec le fiston , on a fait : une boite avec tous les noirs , une autre pour les gris foncés , une autre pour les gris clairs et une dernière pour les briques de couleurs .

re-re bémol , prévoyez de la place pour le construire et pour l'exposer , la "bestiole " est très imposante !
A cette heure-ci , il n'est pas encore fini mais ça avance bien !
[:fantaroux:2]
soulman

Messagede Adam.B » 29/12/2016 12:30

Merci du tuyau !

Ali, c'est Alibaba c'est ça ? C'est fiable ça ? Ca fait un peu flipper la différence de prix ! Il y a le manuel par contre ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 29/12/2016 12:42

Adam.B a écrit:Merci du tuyau !

Ali, c'est Alibaba c'est ça ? C'est fiable ça ? Ca fait un peu flipper la différence de prix ! Il y a le manuel par contre ?

C'est sur quand on voit une si grande différence de prix ,on peut être craintif mais pour te rassurer , je n'ai eu aucuns soucis de paiement , de livraison , de montage ( pas fini )
il y a bien le manuel (heureusement d'ailleurs !) même s'il n'y a pas la boite !
et sur la qualité des briques rien à dire , c'est compatible à 100% avec légo ( si ça se trouve , ça sort de la même usine !?)

aliexpress fait parti du groupe alibaba
soulman

Messagede ArvinSloane » 30/12/2016 03:20

C'est super les gars
Continuez à faire la promotion de ces formidables contrefaçons réalisées par nos amis chinois qui n'en finissent plus de piller ce qui reste des fleurons de l'industrie européenne
Au passage, les Lego et les lepin ne sont certainement pas produits au même endroit
Autant que je sache il y a trois usines Lego ds le monde : Mexique, Danemark et Hongrie
De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches
Chez Lego ça fait longtemps que ce problème n'existe plus
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 30/12/2016 04:35

Je ne suis pas du tout Lego (pas la patiençe, et quand j'étais môme je trouvais ça trop petit et trop fragile pour jouer avec) mais ma fille par contre -bientôt 8 ans- s'est fait offrir 4 boîtes de Lego Elves avec des dragons dedans.

Qu'est ce que c'est bien pour les occuper les gamins en fait! :ok: :D

Et puis ça lui apprend la patiençe et la minutie...bon par contre ça prend une place ces trucs une fois montés :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 30/12/2016 09:08

ArvinSloane a écrit:De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches

Je me posais justement la question... sur tout ce qui est chinois sans contrôle (beaucoup de choses sont parfaitement bien produites en Chine aujourd'hui).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 30/12/2016 09:12

Un Millenium Falcon UCS :
- n'est pas un jouet... Il y a donc peu de chances qu'il soit manipulé par un gosse en bas âge... ;
- n'est plus produit... ;

Donc si on veut un, deux choix :
- essayer de le reconstruire à partir de Bricklink : long, difficile ou cher ;
- passer par les Chinois qui ont bien compris qu'il y avait un marché là-dessus...

Je serais sans doute dans les premiers à acheter un Millenium Falcon UCS "officiel" si il était disponible à son prix d'origine éventuellement corrigé de l'inflation. Mais ce n'est simplement pas possible parce que LEGO en a décidé ainsi ;) L'exclusivité sur des produits industriel de grande consommation, cela invite juste au piratage...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 30/12/2016 09:51

Sur les Star Wars il y a essentiellement des vaisseaux, vous avez des sets en tête avec des batiments / paysages sympas ?

Je n'ai vu que quelques boites que je n'ai pas trouvé top du type de l'Attaque sur Hoth et Combat sur Scarif.

Le seul batiment est un peu minable pour 65 € je trouve
Image

Et là il y a plus de choses mais pour le prix je trouve ça très light quand même
Image

Et putain je viens de tomber sur les microfighters, c'est hyper sympa comme truc ça ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 30/12/2016 10:10

vas jeter un œil ici , il y a du SW, du technique, du bâtiment , etc...
sélectionne ce que tu cherches à droite dans " catégories de boutiques"

https://fr.aliexpress.com/store/2798035
soulman

Messagede Damienandcoinc » 30/12/2016 10:30

ArvinSloane a écrit:C'est super les gars
Continuez à faire la promotion de ces formidables contrefaçons réalisées par nos amis chinois qui n'en finissent plus de piller ce qui reste des fleurons de l'industrie européenne
Au passage, les Lego et les lepin ne sont certainement pas produits au même endroit
Autant que je sache il y a trois usines Lego ds le monde : Mexique, Danemark et Hongrie
De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'aime ça : consommer local, favoriser les entrepreneurs français (voire européens), etc, etc, etc... Mais, franchement, appliquer ces raisonnements concernant les multinationales et leurs produits comme Lego ou autres, c'est à se pisser dessus ! C'est exactement comme les gens qui achètent leur renault ou leur peugeot parce que "c'est français"... :fant2: :fant2: Alors que ces boites font de l'évasion fiscale (pardon, de l'optimisation fiscale), produisent partout dans le monde, brefle, font exactement comme les autres grandes multinationales...
Pour moi, à ce stade, quand on parle des produits de multinationales, seule la qualité du produit compte... Et aussi, mais ça, c'est parce que je suis con, le respect d'une certaine éthique dans la construction du dit produit... Le reste, c'est de la poudre aux yeux.. Jusqu'à preuve du contraire....

PS : je précise que je n'ai pas de Lego ni de Lepin (même si je lutte très fort contre l'envie de me prendre certains kits star wars UCS... :D )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede soulman » 30/12/2016 10:31

ArvinSloane a écrit:C'est super les gars

En effet,les chinois ont tout compris en cassant ce monopole avec une qualité pour ma part irréprochable et à des prix incomparables !!!

http://www.fnac.com/LEGO-Star-Wars-1022 ... 9110c0fd52
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.W27DdX

tu critiques le fait qu'ils fabriquent des briques en Chine au détriment de l'Europe et le Mexique ,c'est où ??? [:kusanagui:6]
perso, aucuns scrupules à commander chez eux à partir du moment où mon porte monnaie si retrouve !!
et puis mettre autant d'argent dans du plastique et dans une marque européenne ,perso ,je préfère dépenser mon argent dans autre chose !!!

toi qui prône pour les fleurons de l'Europe,ton ordi est fabriqué où ? ,ton téléphone ,ta T.V ,etc ...? [:kusanagui:6]

ArvinSloane a écrit:De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches

elles viennent d'où tes infos ??
je vois mal ceux qui achètent du lepin SW mettre les briques dans la bouche !! [:kusanagui:6]
soulman

Messagede ArvinSloane » 30/12/2016 11:52

Vous êtes d'une mauvaise fois hallucinante
Damienandcoinc a écrit:J'aime ça : consommer local, favoriser les entrepreneurs français (voire européens), etc, etc, etc... Mais, franchement, appliquer ces raisonnements concernant les multinationales et leurs produits comme Lego ou autres, c'est à se pisser dessus ! C'est exactement comme les gens qui achètent leur renault ou leur peugeot parce que "c'est français"... :fant2: :fant2: Alors que ces boites font de l'évasion fiscale (pardon, de l'optimisation fiscale), produisent partout dans le monde, brefle, font exactement comme les autres grandes multinationales...
Pour moi, à ce stade, quand on parle des produits de multinationales, seule la qualité du produit compte... Et aussi, mais ça, c'est parce que je suis con, le respect d'une certaine éthique dans la construction du dit produit... Le reste, c'est de la poudre aux yeux.. Jusqu'à preuve du contraire....

Lego possède trois usines, deux en Europe et une au Mexique
Ds les usines européennes, ce sont des employés européens qui travaillent, et Lego ne pratique pas du tout l'optimisation fiscale, ce qui profite beaucoup au Danemark et à l'UE
Concernant la charte qualitative et l'éthique, justement on est en plein dedans, ça va être difficile de trouver mieux que Lego ds ce domaine

soulman a écrit:En effet,les chinois ont tout compris en cassant ce monopole avec une qualité pour ma part irréprochable et à des prix incomparables !!!

tu critiques le fait qu'ils fabriquent des briques en Chine au détriment de l'Europe et le Mexique ,c'est où ??? [:kusanagui:6]
perso, aucuns scrupules à commander chez eux à partir du moment où mon porte monnaie si retrouve !!
et puis mettre autant d'argent dans du plastique et dans une marque européenne ,perso ,je préfère dépenser mon argent dans autre chose !!!

Franchement tu dis n'importe quoi
Les Chinois ne cassent aucun monopole, ils copient des modèles qui ont été conçu par des gens qui travaillent chez Lego
Quelque soit la marque, et quelque soient ses deals avec Disney ou autre, ça reste du vol
Avec une seule question je casse toute ton argumentation : pourquoi lepin ne conçoivent et ne fabriquent-ils pas leurs propres set ? Parce que le but c'est de voler les idées des autres, c'est beaucoup plus rentable
Mettre au même plan concurrence et contrefaçon c'est scandaleux, ça tient de la malhonnêteté intellectuelle
si toi tu t'y retrouve financièrement, tant mieux pour toi, mais la vérité c'est que tu ne pense qu'à ta petite personne et après toi le déluge, tu es un "délugiste"

soulman a écrit:toi qui prône pour les fleurons de l'Europe,ton ordi est fabriqué où ? ,ton téléphone ,ta T.V ,etc ...?

Je vois vraiment pas le rapport avec Lego et le sujet qui nous préoccupe ici
Comparer une entreprise chinoise dont l'activité exclusive et de copier le travail d'une entreprise européenne pour faire un max de profit sans se fatiguer et en toute illégalité , avec d'autres entreprises chinoises qui respectent la loi en produisant des composants nécessaires aux grands groupes d'informatique et d'électronique, ça n'a aucun sens
Tu mélanges tout

Enfin concernant la toxicité
Mon neveu de 8 ans utilise régulièrement ses dents pour séparer certaines briques, comme tous les enfants du monde je pense
À noël, il a reçu de ses parents un immense set ninjago lepin rapporté du Vietnam, lepin copie tout Lego, pas que star wars
Lego garantit l'absence de risque dans ce domaine, ce n'est évidemment pas le cas de lepin qui s'en contrefout

Juste pour être clair, je ne critique absolument pas ceux qui achètent régulièrement du Lego et qui une fois de temps en temps craquent sur du lepin, je comprends tout à fait
En revanche venir se vanter d'être plus malin que tout le monde en achetant quasiment que ça, c'est nul
Surtout quand on sort derrière une litanie d'arguments fallacieux qui ne tient pas la route une seconde
Quand on est un "délugiste", faut assumer
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 30/12/2016 14:26

Le problème c'est que des délugistes, tu vas ne trouver que ça... :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 30/12/2016 18:44

ArvinSloane a écrit:Vous êtes d'une mauvaise fois hallucinante
Damienandcoinc a écrit:J'aime ça : consommer local, favoriser les entrepreneurs français (voire européens), etc, etc, etc... Mais, franchement, appliquer ces raisonnements concernant les multinationales et leurs produits comme Lego ou autres, c'est à se pisser dessus ! C'est exactement comme les gens qui achètent leur renault ou leur peugeot parce que "c'est français"... :fant2: :fant2: Alors que ces boites font de l'évasion fiscale (pardon, de l'optimisation fiscale), produisent partout dans le monde, brefle, font exactement comme les autres grandes multinationales...

Lego possède trois usines, deux en Europe et une au Mexique
Ds les usines européennes, ce sont des employés européens qui travaillent, et Lego ne pratique pas du tout l'optimisation fiscale, ce qui profite beaucoup au Danemark et à l'UE
Concernant la charte qualitative et l'éthique, justement on est en plein dedans, ça va être difficile de trouver mieux que Lego ds ce domaine

c'est beau la naïveté .... :shock:

soulman a écrit:En effet,les chinois ont tout compris en cassant ce monopole avec une qualité pour ma part irréprochable et à des prix incomparables !!!

ArvinSloane a écrit:Franchement tu dis n'importe quoi
Les Chinois ne cassent aucun monopole, ils copient des modèles qui ont été conçu par des gens qui travaillent chez Lego
Quelque soit la marque, et quelque soient ses deals avec Disney ou autre, ça reste du vol

A par légo fabriquant de briques plastiques , je ne connais pas d'autres marques ,donc oui c'est un monopole !

ArvinSloane a écrit:Avec une seule question je casse toute ton argumentation : pourquoi lepin ne conçoivent et ne fabriquent-ils pas leurs propres set ? Parce que le but c'est de voler les idées des autres, c'est beaucoup plus rentable
Mettre au même plan concurrence et contrefaçon c'est scandaleux, ça tient de la malhonnêteté intellectuelle

un conseil , va porter plainte ! :lol:

ArvinSloane a écrit:si toi tu t'y retrouve financièrement, tant mieux pour toi, mais la vérité c'est que tu ne pense qu'à ta petite personne et après toi le déluge, tu es un "délugiste"

Si t'es prêt a mettre plus de 1000€ dans du plastique tant mieux pour toi le bourge !!
en effet ,rien a cirer de faire marcher une boite européenne ou non, à partir du fait que je paye moins cher pour de la qualité ( car oui lepin c'est valable ( je n'ai pas d'action chez eux ! :D )) et oui je pense à ma personne , à mon porte feuille et mes fins de mois !!
"delugiste " ,faut m'expliquer ou je vais être obligé d'acheter un dico chez alibaba car je n'ai pas trouvé la définition ici en France , en Europe , ... :D

soulman a écrit:toi qui prône pour les fleurons de l'Europe,ton ordi est fabriqué où ? ,ton téléphone ,ta T.V ,etc ...?

ArvinSloane a écrit:Je vois vraiment pas le rapport avec Lego et le sujet qui nous préoccupe ici
Comparer une entreprise chinoise dont l'activité exclusive et de copier le travail d'une entreprise européenne pour faire un max de profit sans se fatiguer et en toute illégalité , avec d'autres entreprises chinoises qui respectent la loi en produisant des composants nécessaires aux grands groupes d'informatique et d'électronique, ça n'a aucun sens
Tu mélanges tout

ArvinSloane a écrit:Enfin concernant la toxicité
Mon neveu de 8 ans utilise régulièrement ses dents pour séparer certaines briques, comme tous les enfants du monde je pense
À noël, il a reçu de ses parents un immense set ninjago lepin rapporté du Vietnam, lepin copie tout Lego, pas que star wars
Lego garantit l'absence de risque dans ce domaine, ce n'est évidemment pas le cas de lepin qui s'en contrefout

il devait être sympa le repas de famille , si tu leur as fait la morale comme ici !!! [:kusanagui:6]
tu fais quelque chose mercredi prochain ?

ArvinSloane a écrit:Juste pour être clair, je ne critique absolument pas ceux qui achètent régulièrement du Lego et qui une fois de temps en temps craquent sur du lepin, je comprends tout à fait

j'ai acheté une fois , c'est grave docteur ??? [:bru:3]

ArvinSloane a écrit:En revanche venir se vanter d'être plus malin que tout le monde en achetant quasiment que ça, c'est nul
Surtout quand on sort derrière une litanie d'arguments fallacieux qui ne tient pas la route une seconde
Quand on est un "délugiste", faut assumer

je ne suis pas venu me vanter mais seulement donner un tuyau pour ceux qui veulent un retex sur ma commande , qui n'ont pas forcement les moyens de mettre autant d'€ dans du plastoc pour engraisser une boite européenne !
j'assume ce que je suis mais "délugiste" moi pas savoir ????
soulman

Messagede bru » 30/12/2016 19:28

Sinon, est-ce qu'il y a des acheteurs de Lepin qui se sont fait confisquer leurs contrefaçons par la Douane ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Damienandcoinc » 30/12/2016 19:42

soulman, l'insulte ridicule de "bourge", on peut facilement la retourner contre toi : pour moi, foutre 100 ou 1000 boules dans un jouet qui ne servira à rien par la suite, c'est du luxe, aussi beau soit le dit jouet... Et avant que l'on me retourne l'argument, je signale à tous que nous sommes sur un forum parlant d'un produit de luxe : la BD...

Après, "délugiste", c'est sans aucun doute pour désigner les gens qui sont adeptes de la pensée : "après moi le déluge"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 30/12/2016 21:10

C'est étrange, moi ce qui m'attire également dans les lego star wars, c'est justement le fait que les boîtes ne soient pas rééditées.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 30/12/2016 21:15

Damienandcoinc a écrit:soulman, l'insulte ridicule de "bourge", on peut facilement la retourner contre toi : pour moi, foutre 100 ou 1000 boules dans un jouet qui ne servira à rien par la suite, c'est du luxe, aussi beau soit le dit jouet... Et avant que l'on me retourne l'argument, je signale à tous que nous sommes sur un forum parlant d'un produit de luxe : la BD...

Après, "délugiste", c'est sans aucun doute pour désigner les gens qui sont adeptes de la pensée : "après moi le déluge"...

-bourge n'est pas une insulte !!! , c'était juste pour répondre au terme de delugiste !
-la BD produit de luxe , vaste débat ...
-je ne m'attendais pas à ce déluge de réactions d'avoir filer un tuyau ...
-Faites comme si je n'avais rien dit , continuez à engraisser les rennes ...
[:fantaroux:2]
soulman

Messagede drabag » 30/12/2016 23:13

bru a écrit:Sinon, est-ce qu'il y a des acheteurs de Lepin qui se sont fait confisquer leurs contrefaçons par la Douane ?

Ou qui ont été malades en suçotant des briques ? :siffle: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro