wamuu a écrit:Je conseille le Wall-E qui est une franche réussite à mes yeux.
Adam.B a écrit:Merci du tuyau !
Ali, c'est Alibaba c'est ça ? C'est fiable ça ? Ca fait un peu flipper la différence de prix ! Il y a le manuel par contre ?
ArvinSloane a écrit:De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches
Chez Lego ça fait longtemps que ce problème n'existe plus
ArvinSloane a écrit:C'est super les gars
Continuez à faire la promotion de ces formidables contrefaçons réalisées par nos amis chinois qui n'en finissent plus de piller ce qui reste des fleurons de l'industrie européenne
Au passage, les Lego et les lepin ne sont certainement pas produits au même endroit
Autant que je sache il y a trois usines Lego ds le monde : Mexique, Danemark et Hongrie
De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches
ArvinSloane a écrit:C'est super les gars
Continuez à faire la promotion de ces formidables contrefaçons réalisées par nos amis chinois qui n'en finissent plus de piller ce qui reste des fleurons de l'industrie européenne
Au passage, les Lego et les lepin ne sont certainement pas produits au même endroit
Autant que je sache il y a trois usines Lego ds le monde : Mexique, Danemark et Hongrie
ArvinSloane a écrit:De plus, les briques lepin présentent un gros souci de toxicité, faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas les pièces ds leurs bouches
Damienandcoinc a écrit:J'aime ça : consommer local, favoriser les entrepreneurs français (voire européens), etc, etc, etc... Mais, franchement, appliquer ces raisonnements concernant les multinationales et leurs produits comme Lego ou autres, c'est à se pisser dessus ! C'est exactement comme les gens qui achètent leur renault ou leur peugeot parce que "c'est français"... Alors que ces boites font de l'évasion fiscale (pardon, de l'optimisation fiscale), produisent partout dans le monde, brefle, font exactement comme les autres grandes multinationales...
Pour moi, à ce stade, quand on parle des produits de multinationales, seule la qualité du produit compte... Et aussi, mais ça, c'est parce que je suis con, le respect d'une certaine éthique dans la construction du dit produit... Le reste, c'est de la poudre aux yeux.. Jusqu'à preuve du contraire....
soulman a écrit:En effet,les chinois ont tout compris en cassant ce monopole avec une qualité pour ma part irréprochable et à des prix incomparables !!!
http://www.fnac.com/LEGO-Star-Wars-1022 ... 9110c0fd52
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.W27DdX
tu critiques le fait qu'ils fabriquent des briques en Chine au détriment de l'Europe et le Mexique ,c'est où ???
perso, aucuns scrupules à commander chez eux à partir du moment où mon porte monnaie si retrouve !!
et puis mettre autant d'argent dans du plastique et dans une marque européenne ,perso ,je préfère dépenser mon argent dans autre chose !!!
soulman a écrit:toi qui prône pour les fleurons de l'Europe,ton ordi est fabriqué où ? ,ton téléphone ,ta T.V ,etc ...?
ArvinSloane a écrit:Vous êtes d'une mauvaise fois hallucinanteDamienandcoinc a écrit:J'aime ça : consommer local, favoriser les entrepreneurs français (voire européens), etc, etc, etc... Mais, franchement, appliquer ces raisonnements concernant les multinationales et leurs produits comme Lego ou autres, c'est à se pisser dessus ! C'est exactement comme les gens qui achètent leur renault ou leur peugeot parce que "c'est français"... Alors que ces boites font de l'évasion fiscale (pardon, de l'optimisation fiscale), produisent partout dans le monde, brefle, font exactement comme les autres grandes multinationales...
Pour moi, à ce stade, quand on parle des produits de multinationales, seule la qualité du produit compte... Et aussi, mais ça, c'est parce que je suis con, le respect d'une certaine éthique dans la construction du dit produit... Le reste, c'est de la poudre aux yeux.. Jusqu'à preuve du contraire....
Lego possède trois usines, deux en Europe et une au Mexique
Ds les usines européennes, ce sont des employés européens qui travaillent, et Lego ne pratique pas du tout l'optimisation fiscale, ce qui profite beaucoup au Danemark et à l'UE
Concernant la charte qualitative et l'éthique, justement on est en plein dedans, ça va être difficile de trouver mieux que Lego ds ce domaine
soulman a écrit:En effet,les chinois ont tout compris en cassant ce monopole avec une qualité pour ma part irréprochable et à des prix incomparables !!!
http://www.fnac.com/LEGO-Star-Wars-1022 ... 9110c0fd52
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.W27DdX
tu critiques le fait qu'ils fabriquent des briques en Chine au détriment de l'Europe et le Mexique ,c'est où ???
perso, aucuns scrupules à commander chez eux à partir du moment où mon porte monnaie si retrouve !!
et puis mettre autant d'argent dans du plastique et dans une marque européenne ,perso ,je préfère dépenser mon argent dans autre chose !!!
ArvinSloane a écrit:Franchement tu dis n'importe quoi
Les Chinois ne cassent aucun monopole, ils copient des modèles qui ont été conçu par des gens qui travaillent chez Lego
Quelque soit la marque, et quelque soient ses deals avec Disney ou autre, ça reste du vol
ArvinSloane a écrit:Avec une seule question je casse toute ton argumentation : pourquoi lepin ne conçoivent et ne fabriquent-ils pas leurs propres set ? Parce que le but c'est de voler les idées des autres, c'est beaucoup plus rentable
Mettre au même plan concurrence et contrefaçon c'est scandaleux, ça tient de la malhonnêteté intellectuelle
ArvinSloane a écrit:si toi tu t'y retrouve financièrement, tant mieux pour toi, mais la vérité c'est que tu ne pense qu'à ta petite personne et après toi le déluge, tu es un "délugiste"
soulman a écrit:toi qui prône pour les fleurons de l'Europe,ton ordi est fabriqué où ? ,ton téléphone ,ta T.V ,etc ...?
ArvinSloane a écrit:Je vois vraiment pas le rapport avec Lego et le sujet qui nous préoccupe ici
Comparer une entreprise chinoise dont l'activité exclusive et de copier le travail d'une entreprise européenne pour faire un max de profit sans se fatiguer et en toute illégalité , avec d'autres entreprises chinoises qui respectent la loi en produisant des composants nécessaires aux grands groupes d'informatique et d'électronique, ça n'a aucun sens
Tu mélanges toutArvinSloane a écrit:Enfin concernant la toxicité
Mon neveu de 8 ans utilise régulièrement ses dents pour séparer certaines briques, comme tous les enfants du monde je pense
À noël, il a reçu de ses parents un immense set ninjago lepin rapporté du Vietnam, lepin copie tout Lego, pas que star wars
Lego garantit l'absence de risque dans ce domaine, ce n'est évidemment pas le cas de lepin qui s'en contrefout
ArvinSloane a écrit:Juste pour être clair, je ne critique absolument pas ceux qui achètent régulièrement du Lego et qui une fois de temps en temps craquent sur du lepin, je comprends tout à fait
ArvinSloane a écrit:En revanche venir se vanter d'être plus malin que tout le monde en achetant quasiment que ça, c'est nul
Surtout quand on sort derrière une litanie d'arguments fallacieux qui ne tient pas la route une seconde
Quand on est un "délugiste", faut assumer
Damienandcoinc a écrit:soulman, l'insulte ridicule de "bourge", on peut facilement la retourner contre toi : pour moi, foutre 100 ou 1000 boules dans un jouet qui ne servira à rien par la suite, c'est du luxe, aussi beau soit le dit jouet... Et avant que l'on me retourne l'argument, je signale à tous que nous sommes sur un forum parlant d'un produit de luxe : la BD...
Après, "délugiste", c'est sans aucun doute pour désigner les gens qui sont adeptes de la pensée : "après moi le déluge"...
bru a écrit:Sinon, est-ce qu'il y a des acheteurs de Lepin qui se sont fait confisquer leurs contrefaçons par la Douane ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités