LeJoker a écrit:Je suis passé à la boutique Lego du nouveau forum des Halles (Canopée).
Non mais faut arrêter de déconner! Les prix astronomiques! A moins de 250 €, t'as rien en boîtes moyennes. Je me souviens que dans les années 90's, la plus grosse boîte du catalogue, le navire pirate, que mes parents nous avaient offerts, avait coûté dans les 300 frcs. Là c'est 300 voire 400 € !!!
wamuu a écrit:Il ne m'attire pas du tout mais je reconnais que c'est une belle bête
lleywen a écrit:LeJoker a écrit:Je suis passé à la boutique Lego du nouveau forum des Halles (Canopée).
Non mais faut arrêter de déconner! Les prix astronomiques! A moins de 250 €, t'as rien en boîtes moyennes. Je me souviens que dans les années 90's, la plus grosse boîte du catalogue, le navire pirate, que mes parents nous avaient offerts, avait coûté dans les 300 frcs. Là c'est 300 voire 400 € !!!
Lego, c'est cher et ca se brade pas beaucoup.
wamuu a écrit:Gurvan a écrit:Et les pièces sont réellement très différentes de celles de LEGO ou c'est de la copie quasi-conforme ?
C'est du quasi-conforme.
Seules les figurines, particulièrement les visages, sont moins réussies, mais je chipote.
LeJoker a écrit:lleywen a écrit:LeJoker a écrit:Je suis passé à la boutique Lego du nouveau forum des Halles (Canopée).
Lego, c'est cher et ca se brade pas beaucoup.
Je pense que la concurrence, même illégale, est une bonne chose pour tirer les prix vers le bas à des niveaux décents. Au niveau mondial, si les copies sont de bonne qualité, les clients vont vite se détourner de Lego. La famille qui possède Lego est la plus riche du Danemark (les Kirk Christiansen, 10 milliards), il n'y a aucune raison à ces prix délirants.
lleywen a écrit:Tout à fait. Mais tenir le monopole du produit, c'est celà. Ils ont déposé le brevet de la petite brique.
Je pense que la concurrence est une bonne chose. Il va falloir les concurrencer aussi sur les licenses (Kre-O possède Halo et Transformers par exemple), il en faudrait plus.
LeJoker a écrit:La famille qui possède Lego est la plus riche du Danemark (les Kirk Christiansen, 10 milliards), il n'y a aucune raison à ces prix délirants.
darkbreizh a écrit:Quelques photos du Faucon terminé. Il m'aura fallu un 60aines d'heures pour en venir à bout, 60h de bonheur, 5625 pièces (annoncées), quelques pièces manquante (9, que le vendeur doit m'expédier) et 70-80 de rab'.
Quelques parties pénibles à monter, mais globalement ça se monte facilement comme des vrais lego.
Je ne regrette pas mon achat en tout cas, et pense craquer dans les prochains mois pour le superstar destroyer, à moins de trouver le x-wing ou le tie-fighter en version UCS chez lepin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités