Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mr Degryse » 20/07/2021 11:12

Message précédent :
J'ai bien aimé la Saturn V (92176).


Tu as commencé par des meilleurs. celui qui m'a proposé le plus de plaisir au montage.

Donc oui tous les sets ne proposent pas le même plaisir de montage.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede silverfab » 20/07/2021 11:18

goneinsane a écrit:Question con du jour: est-ce que l'assemblage de tous vos modèles LEGO vous ont donné autant de plaisir?

J'ai bien aimé la Saturn V (92176).

Par contre j'ai fini le Star Wars Droïde sonde impérial (75306) et quelle cochonnerie. Entre les petites pièces, celles tout aussi petites qui doivent tenir les "bras" du droïde et qui ne tiennent pas grand chose (un courant d'air et vous pouvez chercher les pièces dans la chambre!) - ex 6278152 et associées, et le foutus auto-collants, j'ai pas aimé.

Donc je suis refroidi (pas encore mort). Surtout quand je vois des modèles annoncés (75309 L’hélicoptère de combat de la République) qui coûte la peau des fesses (env €350)....

Alors, c'est toujours le pied de les assembler ou c'est moi qui ait un problème (cela n'est pas à exclure! :lol: )


En général ceux qui 'ont le plus intéressé niveau montage sont les technics, avec pas mal de pièces différentes et des passages pas évidents.

Ces derniers temps le jeu d'échecs ou la locomotive 'ont moins passionné même si la loco est sympa.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 20/07/2021 11:50

L’Aston Martin de 007 m’avait bien épaté par ses petites astuces de montage, la maison Stranger Things, malgré le côté répétitif (forcément vu le concept) était sympa à voir pousser quand même. Le petit dernier, R2 m’a un peu surpris par sa rapidité/facilité de montage, j’attendais un peu plus de challenge, mais le résultat est top ! :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 20/07/2021 15:40

Le colisée est assez répétitif. On ne l'a pas trop vu parce qu'on l'a monté en famille mais quand même. Tout seul j'aurais trouvé ça long.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede rahoul » 20/07/2021 16:55

tzynn a écrit:Le colisée est assez répétitif. On ne l'a pas trop vu parce qu'on l'a monté en famille mais quand même. Tout seul j'aurais trouvé ça long.

Alors t'imagine s'il était intact... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede rennois » 26/07/2021 20:31

[:lega]

Mon énorme intérêt pour la 2eme guerre mondiale transparait dans le topic "now reading". Il fallait pour ma part ne pas craquer pour la gamme d'avions COBI, car sachant m'enfoncer dans un gouffre d'achats.

Raté, premier avion acheté pendant les vacances, ça va être sans fin :?

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede darkbreizh » 27/07/2021 13:56

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:Le colisée est assez répétitif. On ne l'a pas trop vu parce qu'on l'a monté en famille mais quand même. Tout seul j'aurais trouvé ça long.

Alors t'imagine s'il était intact... [:kusanagui:3]

Genre celui là :D
https://rebrickable.com/mocs/MOC-58811/ ... m/#details
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede silverfab » 27/07/2021 14:51

rennois a écrit:[:lega]

Mon énorme intérêt pour la 2eme guerre mondiale transparait dans le topic "now reading". Il fallait pour ma part ne pas craquer pour la gamme d'avions COBI, car sachant m'enfoncer dans un gouffre d'achats.

Raté, premier avion acheté pendant les vacances, ça va être sans fin :?

Image



Je veux bien un retour d'expérience de montage stp: qualité des pièces, intérêt de l'assemblage, tenue de l'ensemble, rapport qualité/prix ... ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede goneinsane » 27/07/2021 16:30

moi aussi! :ok:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 27/07/2021 18:43

Pareil ici ;)
Il me semble qu’il en avait déjà été question ici (ou ailleurs :? ) mais il n’y avait pas autant de choix à l’époque ! Les chasseurs de la ww2 me tentent bien !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede rennois » 27/07/2021 21:14

Suite à vos demandes d'info sur la gamme Cobi en avions, en particulier les demandes précises de Silverfab, difficile pour moi de me placer sur l'échelle de vos habitudes de montage.
J'avais un peu décroché, mon fils ayant pris le relai sur Lego.

J'ai remis la machine en route pour cet avion, mais j'ai dû décrocher assez vite pour cause d'obligation autre ( barbecue à préparer :fant2: ), laissant mon fils à la manoeuvre ( il a 11 ans ).

Pour donner une échelle, les trucs habituels de mon fils, type lego city, un gros commissariat par exemple, ça lui prend 1h max ( il a l'instinct, le bougre ).

J'ai commencé une aile de mon côté, arrêtée en cours de 2eme paquet. Je dirai quand même que le montage a pris 8/9h à mon fils. Mais bon, il était peu habitué à certaines formes et longueurs de pièce très proches, nuances de couleurs sur les verts, etc...

J'ai quand même suivi son boulot de A à Z. J'ai encore un tout petit doute sur la qualité des pièces (que je vais vérifier courant aout dans un 2eme montage perso ), il y a des endroits ou tu vois le jour dans l'imbrication une fois l'avion monté. Mais je mets un gros bémol à ça, je soupçonne un gros manque de rigueur du fiston, qui aime aller vite ;) Cela n'empêche, pour sa décharge, que l'imbrication n'est pas toujours évidente.
Une chose est sûre, en tout cas mon impression, certaines pièces à intégrer demandent un bon doigté.

Une fois montée, c'est du solide, c'est indéniable. Mais en cours de route, possible de voir des pièces se détacher, quand on force ou il ne faut pas avec ses doigts pour intégrer une pièce.

Sur le rapport qualité/prix, je suis ébahi, perso. Il faut quand même vous dire que j'ai payé 78€ alors qu'on le trouve moins cher, mais j'ai voulu donné un petit coup de pouce au musée de la guerre qui me l'a vendu, car ils gobent avec le Covid. Mais quand bien même, j'ai trouvé ça très abordable au constat de l'avion fini...

Je vais refaire le montage complet en Aout, j'attends que mon fils soit parti en vacances dans la famille pour ne pas lui infliger ça :? :D
Mais les petites difficultés que j'ai évoqué à ce stade ne sont rien en comparaison de la qualité globale finie et du prix. C'est clair que toute la gamme va finir chez moi.

Après, ne me tombez pas dessus si vous achetez et êtes déçus, nous n'avons sans doute pas la même échelle de comparaison et critère de qualité
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede guigoune » 27/07/2021 21:45

darkbreizh a écrit:Un petit set set non-officiel (109 pièces de marque Lego) que j'avais acheté au moment du Vendée Globe, et que je n'avais jamais encore monté.

IMG_20210622_160830_1a.jpg



Un énorme merci, le set est encore dispo et j ai pu faire une belle surprise à une jeune fan de Samantha
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede TIRAM » 27/07/2021 22:16

rennois a écrit:Suite à vos demandes d'info sur la gamme Cobi en avions, en particulier les demandes précises de Silverfab, difficile pour moi de me placer sur l'échelle de vos habitudes de montage.
J'avais un peu décroché, mon fils ayant pris le relai sur Lego.

J'ai remis la machine en route pour cet avion, mais j'ai dû décrocher assez vite pour cause d'obligation autre ( barbecue à préparer :fant2: ), laissant mon fils à la manoeuvre ( il a 11 ans ).

Pour donner une échelle, les trucs habituels de mon fils, type lego city, un gros commissariat par exemple, ça lui prend 1h max ( il a l'instinct, le bougre ).

J'ai commencé une aile de mon côté, arrêtée en cours de 2eme paquet. Je dirai quand même que le montage a pris 8/9h à mon fils. Mais bon, il était peu habitué à certaines formes et longueurs de pièce très proches, nuances de couleurs sur les verts, etc...

J'ai quand même suivi son boulot de A à Z. J'ai encore un tout petit doute sur la qualité des pièces (que je vais vérifier courant aout dans un 2eme montage perso ), il y a des endroits ou tu vois le jour dans l'imbrication une fois l'avion monté. Mais je mets un gros bémol à ça, je soupçonne un gros manque de rigueur du fiston, qui aime aller vite ;) Cela n'empêche, pour sa décharge, que l'imbrication n'est pas toujours évidente.
Une chose est sûre, en tout cas mon impression, certaines pièces à intégrer demandent un bon doigté.

Une fois montée, c'est du solide, c'est indéniable. Mais en cours de route, possible de voir des pièces se détacher, quand on force ou il ne faut pas avec ses doigts pour intégrer une pièce.

Sur le rapport qualité/prix, je suis ébahi, perso. Il faut quand même vous dire que j'ai payé 78€ alors qu'on le trouve moins cher, mais j'ai voulu donné un petit coup de pouce au musée de la guerre qui me l'a vendu, car ils gobent avec le Covid. Mais quand bien même, j'ai trouvé ça très abordable au constat de l'avion fini...

Je vais refaire le montage complet en Aout, j'attends que mon fils soit parti en vacances dans la famille pour ne pas lui infliger ça :? :D
Mais les petites difficultés que j'ai évoqué à ce stade ne sont rien en comparaison de la qualité globale finie et du prix. C'est clair que toute la gamme va finir chez moi.

Après, ne me tombez pas dessus si vous achetez et êtes déçus, nous n'avons sans doute pas la même échelle de comparaison et critère de qualité


je viens de jeter un œil à cette gamme que je ne connaissais pas !
certains avions ont l'air sympa ( corsair , B17 ) mais d'autre :? ( M2000) par exemple
ton fiston a monté quel modèle ?
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede silverfab » 27/07/2021 23:09

Merci de ce retour détaillé rennois :ok: , je note la marque dans mon agenda de celles à tester. ;) ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 27/07/2021 23:12

TIRAM a écrit:je viens de jeter un œil à cette gamme que je ne connaissais pas !
certains avions ont l'air sympa ( corsair , B17 ) mais d'autre :? ( M2000) par exemple
ton fiston a monté quel modèle ?

Ben le B-17 Memphis Belle dont la photo est plus haut ;)
Merci Rennois aussi pour le retour, comme Tiram, le Corsair me fait de l'aile :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede rennois » 28/07/2021 09:27

J'ai déjà coché le Bismarck, en bateau :bave:

Le catalogue, pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://cobi.pl/en/catalogues/

Tu te poses des questions sur le pourquoi du comment de certaines créations de cette société polonaise, genre la Skoda :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede TIRAM » 28/07/2021 10:15

drabag a écrit:
TIRAM a écrit:je viens de jeter un œil à cette gamme que je ne connaissais pas !
certains avions ont l'air sympa ( corsair , B17 ) mais d'autre :? ( M2000) par exemple
ton fiston a monté quel modèle ?

Ben le B-17 Memphis Belle dont la photo est plus haut ;)
Merci Rennois aussi pour le retour, comme Tiram, le Corsair me fait de l'aile :P


:?
j'ai des photos qui n'apparaissent pas ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 28/07/2021 13:10

:lol: Je m'en doutais un peu et j'ai failli te dire que tu pouvais récupérer le lien en citant l'auteur du post ;) Moi c'est pareil, ça va, ça vient suivant le navigateur et/ou le(s) bloqueur(s) utilisé(s)...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede goneinsane » 31/07/2021 11:49

Je comprends mieux le prix....


helico.jpg
helico.jpg (47.49 Kio) Vu 394 fois
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede wamuu » 02/08/2021 10:17

Plus ça va, moins il y a de sets qui m'emballent chez Lego... Vous me direz, c'est bon pour mes économies. Mais il n'y a pas encore si longtemps, j'avais un effet coup de coeur tous les 2-3 mois. Mais ces derniers temps, c'est plus trop ça...
Le dernier en date ça doit être le jardin Ninjago (et encore, on est loin de l'effet du Ninjagocity) et même le Daily buggle ne m'enthousiaste que moyennement alors que sur le papier j'étais plus qu'impatient (façade toute grise pas jolie jolie).

Ca fait maintenant 6 ans que je suis revenu aux Lego. Peut-être que je m'en suis lassé, mais j'arrive à toujours prendre du plaisir en en montant.

Et il y a ce nouveau packaging pour adultes que je trouve assez déprimant. On y perd grandement en charme. Prenez par exemple une des dernières annonces :

Image.

Comparé à une boîte similaire du passé :

Image

La mise en contexte est beaucoup plus réussie et met beaucoup plus en valeur que ce noir profond.

Ca m'interresserait de savoir si d'autres partagent ce ressenti.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3852
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 02/08/2021 11:12

Pareil que toi.

En plus, ils nous sortent de plus en plus de boites que je qualifierais d'inutiles. Ce sont essentiellement des sets issus des concours Ideas, qui mettent en avant l'ingéniosité et la maîtrise des designers. Mais au final, passé le montage, que faire de ces objets cetres magnifiques mais injouables et encombrants ?

Image

Image

Image

PS : pour les boites noires, je pense que cela se veut plus "classe", plus "adulte" et moins "jouet".
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités