Les séparateurs c'est dans les boites un peu conséquentes type modular ou vaisseau starwars par exemple, c'est pas systématique.
nexus4 a écrit:Tu fais quoi de tes créations Pistach, tu les vends, tu les mets sur le buffet du salon, tu les démontes pour réutilisation ?
Ah et ce sont des idées à toi, comme un sculpteur ou c'est des modèles existants comme on reproduit un origami avec un plan ?
C'est de la création absolument aucun plan. Perso je travaille à l'instinct avec ce que j'ai sous la main (un vrac assez étoffé quand même...) la plupart du temps à partir de photos. D'autre modélisent puis commandent leur pièces.
Je garde un certain temps, pour faire quelques expos à divers endroits puis retour au vrac. Ca reste du Lego donc fait pour être démonté et réutilisé de mon point de vue, sinon on colle tout et du coup tu perds l'intérêt de cette matière première. Je passe beaucoup de temps à prendre une photo. Le cadrage, la lumière, les retouches.
Je suis beaucoup inspiré par la bd, les créations notamment celle qui est exposée à la lego house est un dérivé quelque part des travaux de Moebiux sur Hendrix... avec une volonté de faire du Lego "organique" des formes vivantes...
Je travaille en ce moment sur un projet de table basse pour mon salon... projet que je devrait terminer pas avant la fin d'année.
Le lego, j'essaye comme pour la bd que ce ne soit pas trop invasif dans la maison avec du parabd partout etc... j'ai mon bureau avec mes bds et mon vrac et beaucoup de truc rangé en cartons que je ne sort que pour exposer