Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Philemon » 05/09/2017 16:25

Message précédent :
pistash a écrit:
nexus4 a écrit:Mais comment on se retrouve embringué dans un projet comme çà, de l'idée à l'expo ? Chui perplexe. :P

:shock: euh.... une concordance de pas mal de trucs :D

Pour résumer, j'ai commencé à m'intéresser aux Lego il y a environ 4 ans et à faire des MOC (Créations) et poster sur galeries FlickR (carrefour social), à travailler l'aspect photo avec un petit studio de bric et broc au début, j'ai participé à des concours (je trouvais le principe stimulant) et petit à petit j'ai progressé, j'ai été blogué sur des site US et FR, publié dans des Artbook, en parallèle on a monté une association locale en Franche Comté avec quelques copains avec pour projet d'organiser une expo (Exposition de Dole) qui verra sa deuxième édition en octobre prochain et dans laquelle on a réussi à développer un contenu très qualitatif par rapport à d'autres expositions et un espace galerie que j'ai souhaité et dans lequel il y a des créations surprenantes et artistiques.
L'association Lug'Est est reconnue comme LUG officiel Lego (Lego User Group) comme pas mal d'asso de fan de Lego et nous disposons d'un ambassadeur qui communique avec la marque et les "Comodity managers". Lego a sollicité l'ensemble des LUG au monde qui ont proposé des noms de créateurs pour exposer dans la Masterpiece gallery. Une sélection a été faite et ils ont conservé 21 personnes pour exposer dans cet espace et voilà ;)

Certains exposent des créations qu'ils avaient déjà réalisé. De mon coté j'ai voulu faire un projet spécifique pour lequel j'ai fait un croquis avec le concept, l'idée, les grandes lignes, et Lego a donné son accord. Après on signe un contrat pour cadrer tout ça et c'est partit ;)

Félicitations !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/09/2017 18:52

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 05/09/2017 19:29

pistash a écrit:
nexus4 a écrit:Mais comment on se retrouve embringué dans un projet comme çà, de l'idée à l'expo ? Chui perplexe. :P

:shock: euh.... une concordance de pas mal de trucs :D

Pour résumer, j'ai commencé à m'intéresser aux Lego il y a environ 4 ans et à faire des MOC (Créations) et poster sur galeries FlickR (carrefour social), à travailler l'aspect photo avec un petit studio de bric et broc au début, j'ai participé à des concours (je trouvais le principe stimulant) et petit à petit j'ai progressé, j'ai été blogué sur des site US et FR, publié dans des Artbook, en parallèle on a monté une association locale en Franche Comté avec quelques copains avec pour projet d'organiser une expo (Exposition de Dole) qui verra sa deuxième édition en octobre prochain et dans laquelle on a réussi à développer un contenu très qualitatif par rapport à d'autres expositions et un espace galerie que j'ai souhaité et dans lequel il y a des créations surprenantes et artistiques.
L'association Lug'Est est reconnue comme LUG officiel Lego (Lego User Group) comme pas mal d'asso de fan de Lego et nous disposons d'un ambassadeur qui communique avec la marque et les "Comodity managers". Lego a sollicité l'ensemble des LUG au monde qui ont proposé des noms de créateurs pour exposer dans la Masterpiece gallery. Une sélection a été faite et ils ont conservé 21 personnes pour exposer dans cet espace et voilà ;)

Certains exposent des créations qu'ils avaient déjà réalisé. De mon coté j'ai voulu faire un projet spécifique pour lequel j'ai fait un croquis avec le concept, l'idée, les grandes lignes, et Lego a donné son accord. Après on signe un contrat pour cadrer tout ça et c'est partit ;)

Ah mais je connaissais pas cet événement à Dole ! Je vais y aller cette année :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 06/09/2017 08:12

BOBetBOBETTE a écrit:https://www.hothbricks.com/chez-lego-resultats-baisse-restructuration-licenciements/

:?

Ils s'en mettent plein les poches pendant 12 ans (hausse du bénef depuis 12 ans avec une année à +31% en 2015 !!!), ils ont une petite baisse une année (-3% du bénéfice net, ce qui leur laisse tout de même près de 1,2Millards d'€ de bénef, une paille) et hop on licencie 1400 personnes. C'est beau le libéralisme. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 06/09/2017 09:12

mistercoyote a écrit:Ah mais je connaissais pas cet événement à Dole ! Je vais y aller cette année :ok:

Tu viendras me saluer [:fantaroux:2] Je pense que tu ne regretteras pas, je te conseille de venir samedi et de préférence le matin si tu veux éviter les rush ;) surtout pas le dimanche après midi. ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 06/09/2017 11:21

Croaa a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:https://www.hothbricks.com/chez-lego-resultats-baisse-restructuration-licenciements/

:?

Ils s'en mettent plein les poches pendant 12 ans (hausse du bénef depuis 12 ans avec une année à +31% en 2015 !!!), ils ont une petite baisse une année (-3% du bénéfice net, ce qui leur laisse tout de même près de 1,2Millards d'€ de bénef, une paille) et hop on licencie 1400 personnes. C'est beau le libéralisme. [:bru:3]

C'est peut-être un peu simpliste comme analyse.
Lego est passé de 10.000 salariés à 18000 entre 2012 et 2017. Pas mal, non ?
Ils ont eu à encaisser une très grosse croissance, dont ont bénéficié les salariés (c'est bien) et les actionnaires (c'est mal).
Que sais-tu de leurs prévisions sur les prochaines années ? De leur besoin de réorganisation pour avaler les dernières années de croissance (évolution des métiers, des compétences, des sites...) ?

Bon, je crois que cette fois je vais craquer sur le F. Millenium, à chaque fois je regrette de ne pas l'avoir fait.
:love:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/09/2017 11:30

12 années d'augmentation de benef, 5 années d'embauche (7 ans après la première augmentation de benef), une année de benef en légère baisse avec plus d'un milliard tout de même et hop on licencie...
Oui, je ne connais pas tous les élements, mais cela ressemble ni plus ni moins à ce qui se fait courremment pour preserver les marges des actionnaires...
Mais je me trompe surement...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 06/09/2017 13:15

Lego a grossit beaucoup ces dernières années, je suis pas surpris qu'on arrive à une certaine saturation du marché tant ça devient too much. Trop de jeux video, trop de sets, trop de films... les choix stratégiques ont ils été les bons ? J'ai du mal à comprendre cette recherche de croissance permanente surtout en rapport au marché potentiel qui reste limité.

Je continue à poster mes teasers ;) celui là c'est le "vers goblin" :D

Image
Masterpiece gallery Teaser 02 : Goblin worms by Pistash
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 06/09/2017 14:41

Je fais progresser le marché chinois j'ai acheté la maison des simpson sur aliexpress :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 06/09/2017 14:52

Naquoivi a écrit:Je fais progresser le marché chinois j'ai acheté la maison des simpson sur aliexpress :lol:

:respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede drabag » 06/09/2017 14:55

Merci Pistash pour le lien vers ta galerie ! Un vrai régal pour les yeux ! Bravo ! Il y a des choses magnifiques ! :respect: :daccord: [:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 07/09/2017 08:39

Lego ne doit pas vendre assez de briques, et supprime du coup 8% de ses effectifs (monde).

Edit :
Ils parlent de -5% de CA et -3% de bénéf.
Et au Danemark, ils sont plus de 10% à morfler.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2017 10:39

Adam.B a écrit:Lego ne doit pas vendre assez de briques, et supprime du coup 8% de ses effectifs (monde).

Edit :
Ils parlent de -5% de CA et -3% de bénéf.
Et au Danemark, ils sont plus de 10% à morfler.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Non, sans blague ! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 10/09/2017 19:03

Dernier achat. :love:

Une quantité de détails hallucinante. :ok:

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 10/09/2017 20:03

c'est vrai qu'il a l'air magnifique.

tu as mis combien de temps à le finir ?
Est-il meublé ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede bru » 11/09/2017 06:48

arcarum a écrit:tu as mis combien de temps à le finir ?

Environ 6 heures

arcarum a écrit:Est-il meublé ?

Oui, il y a énormément de détails à l'intérieur
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 11/09/2017 13:57

bru a écrit:Dernier achat. :love:

Une quantité de détails hallucinante. :ok:

Image

:food:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 12/09/2017 09:51

J'ai profité des promos 2 achetés 1 offert pour récupérer le bureau du detective (creator expert qui a vraiment une belle allure), le restaurant parisien (un immanquable de la collection) et ce dernier que bru a construit en 6 heures...

Je garde ca pour les après-midis d'hiver par contre :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pistash » 12/09/2017 12:56

Il est chouette ce set. Le gars a d'autres projets qui vont arriver également à l'état de "décision" chez Lego avec d'autres MOC superbes : http://www.hellobricks.com/2017/09/lego ... use-diner/

Voilà mon 4ème teaser pour mon projet en direction de la Masterpiece gallery de la LEGO House.
Voici le monstre avant sa transformation. Il va être confiné dans une vitrine et va tout tenter pour s'en échapper. C'est un monstre couleur, c'est très difficile à conserver ce type de monstre dans une vitrine...

Image
Masterpiece gallery Teaser 04 : Monster by Pistash
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 12/09/2017 14:24

C'est Homer ? :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pistash » 12/09/2017 14:39

rahoul a écrit:C'est Homer ? :ok:

:D Non mais je reconnais qu'il y a quelques traits :oops: mais c'est non voulu ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro