Dernière acquisition :

Ne cherchez pas, ce n'est pas du Lego !
J'ai trouvé ça chez AliExpress et si je l'ai acheté, ce n'est pas parce que c'est une contrefaçon moins chère mais parce que c'est un set original que Lego ne propose pas à la vente et qu'il va très bien avec toute la série des Creator Modular.
Ce n'est pas non plus du Lepin mais du Xingbao (je ne connaissais pas jusqu'ici).
à voir ici => https://fr.aliexpress.com/item/IN-Stock ... autifyAB=0
Étonnamment, la qualité est bien supérieure aux Lepin (sans toutefois atteindre celle des vrais Lego).
- les instructions de montage sont claires et soignées (un livret de 250 pages!)
- les pièces s’emboîtent bien
- il ne manquait aucune pièce (il y en avait même pas mal en rab)
- beaucoup de nouvelles astuces de construction (en particulier le carrelage de la pièce au rez de chaussée, ainsi que les fenêtres en façade)
- énormément de détail soignés (en particulier les aquariums)
Quelques défauts toutefois :
- quelques points perfectibles dans la conception afin que certains éléments soient plus solides (certaines pièces ne tiennent bien qu'une fois l'assemblage terminé)
- les différents blocs (les 3 étage et le toit) ont un peu de mal à s’emboîter et ne jointent pas parfaitement
- les figurines sont à assembler entièrement (le torse, les bras et les mains sont livrés séparés) et leurs visages laissent un peu à désirer.

Prêt pour débuter la construction : ça fait beaucoup de pièces!

Rez-de-chaussée :

Premier étage :

Deuxième étage :

Fini :

Au final, si Lego avait proposé ce même set, je l'aurais très certainement acheté chez eux.
Mais je pense que le prix aurait été au minimum deux fois plus élevé compte-tenu de la complexité, richesse et nombre de pièces très important de ce set.

)