Message précédent : J'ai fait une entorse à mon voeu du début d'année: j'ai acheté une nouvelle série Dupuis, les 4 albums de la collection Esteban (bon, ok, c'est du Bonhomme, j'avais une bonne excuse).
Je viens de lire la série complète; impossible de m'arrêter, c'est prenant! Humanisme, aventure, évolution des personnages, consistance du récit, puis cadre envoûtant (le Cap Horn, l'Argentine). Dupuis tient une série de grande facture, pour les jeunes comme pour les plus grands. Du grand Art, Monsieur Bonhomme!
Encore un tome superbe de Mathieu Bonhomme. Entre aventure réaliste et contemplatif, il arrive à semer quelques pépites d'humanité dans cette prison si noire et sans espoir. allez zou. allez voir ma chronique sur mon blog, si vous êtes tenté.
Coucou, Bien voilà je vient de terminer la lecture d'Esteban. Je l'ai découvert via le magasine Spirou qui m'a donné envie d'acheter les 4 tomes et..... pas décu du tout, je me suis accroché à l'histoire, j'ai adoré, juste un bémol je reste sur ma faim pour le tome 4, je l'ai trouvé moins puissant et surtout est ce la fin de l'histoire, je doute, a quand une suite...
Matthieu Bonhomme sera présent sur les 18èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens, qui auront lieu les 1er et 2 juin 2013. Une exposition sur son travail sera présentée au public lors de ce week-end et il a également réalisé l'affiche du festival. Pour l'achat d'un album de Matthieu Bonhomme, sur le week-end du festival, est offert un exlibris réalisé par l'auteur.
Voici l'exlibris réalisé par Matthieu Bonhomme :
Voici l'affiche des 18èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens :
Intéressant çà , les labyrinthes… A noter que le chemin du labyrinthe d’Amiens est en noir.
« Ce type de labyrinthe est un labyrinthe d'espoir. Il n'y a en effet qu'un seul chemin où l'on ne peut se perdre ... A l'inverse, les labyrinthes pré-chrétiens sont dessinés pour perdre. Leurs méandres sont inextricables, présentant des voies multiples. » http://cathedrale.gothique.free.fr/Laby ... edrale.htm