Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Messagede golter » 23/07/2014 07:31

Message précédent :
Le lien
golter
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 30/07/2014 06:21

Autant j'aime énormément ce qu'a fait Bonhomme à coté, autant Esteban, autour duquel j'ai tourné un moment et ait fini par lire dans le cadre du cycle des "(Re)Découvertes estivales musicales de B.O BD" ne m'a as emballé, malgré des qualités scénaristiques et graphiques manifestes. :ok:

Mais, soyons honnête, c'est mon coté fleur bleu qui parle, le propos me déplait trop pour que j'accroche je pense (la chasse à la baleine), donc je reconnais totalement ne pas être objectif sur ce coup là. :D

Et j'en ai quand même fait la chronique musicale of course:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/07/un-jeune-homme-a-la-mer-le-voyage-d-esteban-vs-the-dancing-fleece.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/07/2014 08:05

kilfou a écrit:
kilfou a écrit:
Esteban, j'ai que le tome 1 en version Milan, ça m'avait fait forte impression (Mathieu Bonhomme quoi :bave:) mais j'ai jamais pris le temps d'acheter les suivants.

Et maintenant il faudrait que je rachète le 1 pour avoir les planches inédites...

Si je me souviens bien, le 5 clôt un premier cycle (j'ai lu ça dans le Spirou spécial 75 ans je crois), je pense que je vais attendre sagement l'intégrale, comme pour Seuls (allez, pour Noël 2014 j'y crois :food: )

J'avais raison. 8-)

En version N&B pour 39 euro le 7/11, selon Amazon

Cadeau de Noël parfait pour moi. :inlove:

Effectivement, c'est un chouette cadeau que je m'offrirai [youpi] , car je râle d'avoir loupé l'INT N&B d' Anaon à l'époque, mais il fut vit épuisé :grrrr: Faut dire que j'ai offert les Estébans à mes nièces, donc je ne les ai pas pour moi >> l'INT N&B m'ira très bien :D ... En espérant que les histoires rajoutées des deux premiers tomes et les couves y soient ...

Effectivement, bien que j'adore sa mise en couleur, son trait est magnifié en N&B... J'en profiterai pour chercher le Guillaume en N&B qui lui n'est pas encore épuisé (je crois qu'il y a trois version publiées)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede horto » 30/07/2014 11:36

Bohomme en couleurs ou noir et blanc, c'est somptueux. Alors que j'avais fait l'impasse sur "Messire Guillaume" en trois tomes, j'avais craqué pour l'intégrale noir et blanc (rebaptisé pour l'occasion "L'Esprit perdu") et j'avais redécouvert cette histoire avec un enthousiasme décuplé. Les Esteban, je les ai par volume... Succomberai-je? :)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 30/07/2014 12:07

horto a écrit:Bohomme en couleurs ou noir et blanc, c'est somptueux. Alors que j'avais fait l'impasse sur "Messire Guillaume" en trois tomes, j'avais craqué pour l'intégrale noir et blanc (rebaptisé pour l'occasion "L'Esprit perdu") et j'avais redécouvert cette histoire avec un enthousiasme décuplé. Les Esteban, je les ai par volume... Succomberai-je? :)

C' est vrai que c' est tentant... Mais à ce prix là, j' espère que ça regroupe bien les 5 volumes sortis ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Re : Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Messagede ben27 » 15/08/2014 17:33

[img]http://1.1.1.1/bmi/ecx.images-amazon.com/images/I/51EMfqYNtPL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg[/img]
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 15/08/2014 23:07

Mais ils viennent d'où tes liens d'image Amazon bugués ? Je suis allé voir sur la page et je n'arrive pas à retrouve le même lien...

Tu peux copier l'adresse de l'image lorsque tu es la page présentant différents ouvrages comme ici ce qui donne ce lien : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EMfqYNtPL._AA160_.jpg que tu encadres ensuite des bannières [img]+[/img] et ça donne l'image suivante :

Image

ou bien aller sur la page de l'ouvrage en question, et copier l'adresse de l'image lorsque tu l’as agrandie. Le lien (à rallonge) de l'image dans la page produit ne marche pas... Il faut prendre celui de l'image zoomée. Mais l'image est géante...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71E2%2Bl-OHHL.jpg

Image

Il est temps d'apprendre à choper le bon lien parce que là ça fait quelques posts foirés on peut te suivre à la trace ! :P ;)
Entraine-toi en cliquand sur "aperçu" avant de poster ton message ! Tu pourras voir comme ça si ton lien fonctionne...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/08/2014 23:15

:shock: Quelle couv ! Magnifique !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 15/08/2014 23:33

puuuuuuttttt..... [:lega] :respect: :daccord: :amoure: :love: :inlove: :bave: [:flocon:2] :food:

çui-là, je'l loupe pas
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re : Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Messagede ben27 » 16/08/2014 09:15

Il est temps d'apprendre à choper le bon lien parce que là ça fait quelques posts foirés on peut te suivre à la trace ! :P ;)
Entraine-toi en cliquand sur "aperçu" avant de poster ton message ! Tu pourras voir comme ça si ton lien fonctionne...

Je sais poster des liens mais c'est la première fois que je le fais d'un smartphone. Par ailleurs, tous ces liens fonctionnement sous Tapatalk, ce qui explique que je ne me sois pas rendu compte du problème immédiatement.
Ceci étant, Croaa à bien résumé l'essentiel 2 messages plus haut : "quelle magnifique couv":mrgreen:
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede galarfr » 25/08/2014 18:57

Belle couv, mais pour une intégrale N&B j'aurais préféré plus sobre, à l'image de l'intégrale du Marquis d'Anaon
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pomme61 » 16/11/2014 19:47

Pour faire court,

Papier très agréable et couleur du papier
Dimension de l' ouvrage plus que correcte.
Des petits bonus

Ajoute y une aventure très très agréable à lire + Un dessin splendide

Et vous voilà avec un beau cadeau de Noël a offrir ou à vous offrir....

Merci à l ´auteur pour cet agréable moment de lecture
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 16/11/2014 22:35

Je me suis acheté cet album en ayant été subjugué par le contenu, la qualité de l'oeuvre et la beauté du dessin de Mr Bonhomme ! Cet album est tout simplement beau. Je vais découvrir cette histoire que l'on m'a souvent vantée.

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/11/2014 10:26

galarfr a écrit:Belle couv, mais pour une intégrale N&B j'aurais préféré plus sobre, à l'image de l'intégrale du Marquis d'Anaon

Je suis assez d'accord... cette couve (les couleurs bleu stabylo, je veux dire) arrache un peu les yeux, surout en tennant compte du N&B à l'intérieur... Dommùage que les couves individuelles ne soit pas présentes...

j'ai offerts à mes nièces les couleurs au fur et à mesure de leur parution (elles ont donc les EO de Milan)... mais je me satisferai de ce N&B...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 17/11/2014 18:04

pomme61 a écrit:Pour faire court,

Papier très agréable et couleur du papier
Dimension de l' ouvrage plus que correcte.
Des petits bonus

Ajoute y une aventure très très agréable à lire + Un dessin splendide

Et vous voilà avec un beau cadeau de Noël a offrir ou à vous offrir....

Pas mieux.
Elle est tout simplement superbe.:bave:
Si, comme moi, le bleu fluo de la couv' ne vous gêne pas, foncez.

Me tarde ce week-end pour la lire tranquille.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mac clure » 20/11/2014 15:28

quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce sur quoi travail Bonhomme en ce moment? un nouveau Esteban ?.. ou pas?
mac clure
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 15/12/2014 17:27

Je rêve d'un Spirou par Matthieu Bonhomme. Ce serait certainement un livre magnifique.
Sinon, pensez-vous que cette intégrale du premier cycle d'Esteban sortira un jour en version couleur ? Le noir et blanc rend certes honneur au trait du dessinateur, mais les couleurs de cette série sont elles aussi superbes. J'ai déjà eu le même cas de conscience avec l'intégrale de Messire Guillaume, qui n'était sortie qu'en noir et blanc.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 16/12/2014 17:50

Cette intégrale est belle de loin ...mais loin d'être belle !

Si la couv est très réussie (elle claque c'est vrai mais j'aime), le papier utilisé est beaucoup trop fin : on voit en transparence. Je comprends qu'il s'agissait sans doute de limiter le poids mais dans ce cas Une intégrale en 2 tomes dans un coffret cartonné et un papier de qualité aurait été plus judicieux...

Perso je trouve que la version couleur est de toute façon bien plus intéressante pour cette œuvre...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 16/12/2014 22:02

chris24 a écrit:Perso je trouve que la version couleur est de toute façon bien plus intéressante pour cette œuvre...

Je suis entièrement de cet avis. D'où ma remarque précédente.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 04/01/2015 20:47

mac clure a écrit:quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce sur quoi travail Bonhomme en ce moment? un nouveau Esteban ?.. ou pas?

Quelqu'un a des infos sur "Esteban" tome 6 ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 05/01/2015 08:39

Il travaille en grand secret sur une aventure de Spirou & Fantasio

(mode rêve...)
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle