rahoul a écrit:J' ai vu annoncé le 30/08 je sais plus où...
Je confirme l'info !
rahoul a écrit:J' ai vu annoncé le 30/08 je sais plus où...
vacom a écrit:Excellent album et excellente série, belle constance depuis le début.
vacom a écrit:Je parlais d'une constance dans la qualité. Sinon, oui, tu as raison, le côté ésotérique s'est un peu atténué. Je l'aimais bien, moi, mais disons qu'il fait place à plus de pragmatisme à mesure qu'Esteban rejoint la "civilisation" et se confronte à la réalité. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je dirais que ça n'empêche pas un retour de quelques éléments plus fantastiques par après, peut-être quand le quotidien d'Esteban se sera un peu apaisé. Dans le dernier tome, il y a quand même la confrontation avec les "indigènes", avec tout ce que ça comporte de rites et de croyances.
Cooltrane a écrit:vacom a écrit:Je parlais d'une constance dans la qualité. Sinon, oui, tu as raison, le côté ésotérique s'est un peu atténué. Je l'aimais bien, moi, mais disons qu'il fait place à plus de pragmatisme à mesure qu'Esteban rejoint la "civilisation" et se confronte à la réalité. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je dirais que ça n'empêche pas un retour de quelques éléments plus fantastiques par après, peut-être quand le quotidien d'Esteban se sera un peu apaisé. Dans le dernier tome, il y a quand même la confrontation avec les "indigènes", avec tout ce que ça comporte de rites et de croyances.[Révéler] Spoiler:oui, j'attendais p-ê un peu plus d'explications à propos du rouquin et de son acceptation chez les indigènes
vacom a écrit:Excellent album et excellente série, belle constance depuis le début.
Albino a écrit:J'ai feuilleté par hasard ce tome 5 qui m'a fait découvrir la série (je suis pas trop fan de Dupuis et sa ligne "tous publics") et franchement, c'est une super surprise !
Quelqu'un peut me dire pourquoi on parle de fin de cycle sur ce topic, s'il vous plaiiiiiit :respect: ?
Il va y avoir des changements radicaux dans la série (j'espère que non, pour une fois que je trouve du tout public qui me plait !) ?
GolgoMan a écrit:En Afrique (?) si ma mémoire est bonne
kilfou a écrit:
Esteban, j'ai que le tome 1 en version Milan, ça m'avait fait forte impression (Mathieu Bonhomme quoi ) mais j'ai jamais pris le temps d'acheter les suivants.
Et maintenant il faudrait que je rachète le 1 pour avoir les planches inédites...
Si je me souviens bien, le 5 clôt un premier cycle (j'ai lu ça dans le Spirou spécial 75 ans je crois), je pense que je vais attendre sagement l'intégrale, comme pour Seuls (allez, pour Noël 2014 j'y crois )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité