Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le voyage d'Esteban - M Bonhomme - Dupuis

Messagede Nikolas75 » 28/08/2013 15:44

Message précédent :
rahoul a écrit:J' ai vu annoncé le 30/08 je sais plus où...

Je confirme l'info !
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 28/08/2013 16:10

Annoncé par Hub aujourd'hui, donc cela devrait apparaitre progressivement sur les étals d'ici à vendredi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/08/2013 22:26

j'ai acheté deux BD ajd, dont les histoires sont géographiquement très proches

Estéban (of course) et Cap Horn

heureusement que l'hiver va bientôt faire sa sortie dans ce coin-là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 10:51

ce dernier album cloture le cycle 1 apparemment...

Que dire?? [:lega] :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 02/09/2013 11:03

Excellent album et excellente série, belle constance depuis le début.
vacom

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 11:42

vacom a écrit:Excellent album et excellente série, belle constance depuis le début.

Pas tout à fait daccord??? La série a opéré un changement de direction en passant chez Dupuis... Les deux premiers tomes (chez Milan) avaient un coté presque ésotérique (avec l'oiseau) et bcp plus poètique... mais pour être franc, je préferre depuis que le wazou n'est plus là.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 02/09/2013 14:56

Je parlais d'une constance dans la qualité. Sinon, oui, tu as raison, le côté ésotérique s'est un peu atténué. Je l'aimais bien, moi, mais disons qu'il fait place à plus de pragmatisme à mesure qu'Esteban rejoint la "civilisation" et se confronte à la réalité. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je dirais que ça n'empêche pas un retour de quelques éléments plus fantastiques par après, peut-être quand le quotidien d'Esteban se sera un peu apaisé. Dans le dernier tome, il y a quand même la confrontation avec les "indigènes", avec tout ce que ça comporte de rites et de croyances.
vacom

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 16:24

vacom a écrit:Je parlais d'une constance dans la qualité. Sinon, oui, tu as raison, le côté ésotérique s'est un peu atténué. Je l'aimais bien, moi, mais disons qu'il fait place à plus de pragmatisme à mesure qu'Esteban rejoint la "civilisation" et se confronte à la réalité. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je dirais que ça n'empêche pas un retour de quelques éléments plus fantastiques par après, peut-être quand le quotidien d'Esteban se sera un peu apaisé. Dans le dernier tome, il y a quand même la confrontation avec les "indigènes", avec tout ce que ça comporte de rites et de croyances.

[Révéler] Spoiler:
oui, j'attendais p-ê un peu plus d'explications à propos du rouquin et de son acceptation chez les indigènes
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 02/09/2013 16:33

Cooltrane a écrit:
vacom a écrit:Je parlais d'une constance dans la qualité. Sinon, oui, tu as raison, le côté ésotérique s'est un peu atténué. Je l'aimais bien, moi, mais disons qu'il fait place à plus de pragmatisme à mesure qu'Esteban rejoint la "civilisation" et se confronte à la réalité. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je dirais que ça n'empêche pas un retour de quelques éléments plus fantastiques par après, peut-être quand le quotidien d'Esteban se sera un peu apaisé. Dans le dernier tome, il y a quand même la confrontation avec les "indigènes", avec tout ce que ça comporte de rites et de croyances.

[Révéler] Spoiler:
oui, j'attendais p-ê un peu plus d'explications à propos du rouquin et de son acceptation chez les indigènes

[Révéler] Spoiler:
Je pense qu'on n'aura pas plus d'explications pour le rouquin que pour l'oiseau du début. Tout compte fait, on retrouve un peu la même touche de mystérieux, mais dans une situation différente. Non ?
vacom

Messagede Albino » 02/09/2013 17:11

J'ai feuilleté par hasard ce tome 5 qui m'a fait découvrir la série (je suis pas trop fan de Dupuis et sa ligne "tous publics") et franchement, c'est une super surprise !

Quelqu'un peut me dire pourquoi on parle de fin de cycle sur ce topic, s'il vous plaiiiiiit :respect: ? Il va y avoir des changements radicaux dans la série (j'espère que non, pour une fois que je trouve du tout public qui me plait !) ?
Albino
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MLH » 02/09/2013 19:12

vacom a écrit:Excellent album et excellente série, belle constance depuis le début.

Je mettrais bien "+1 :ok: " mais comme c'est toujours déconseillé de ne poster que pour cela et que je ne vais pas faire un copier/coller du commentaire de Vacom, je vais donc simplement dire "pareil que mon camarade" ;)

Comme vous l'aurez compris, c'est une série que j'apprécie beaucoup également sur la durée. Je me sens même près à m'embarquer pour un second cycle... waouh, c'est dire !
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede horto » 02/09/2013 19:21

Avec Alexia, c'est une des séries que je préfère du catalogue tout public de Dupuis. Une bd qui ne prend aucun lecteur pour un demeuré, pas de vulgarité, des moments durs mais comme la Grande aventure peut l'être. Et puis le dessin... :ok:

Quèe du bonheur!
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 03/09/2013 10:29

Albino a écrit:J'ai feuilleté par hasard ce tome 5 qui m'a fait découvrir la série (je suis pas trop fan de Dupuis et sa ligne "tous publics") et franchement, c'est une super surprise !

Quelqu'un peut me dire pourquoi on parle de fin de cycle sur ce topic, s'il vous plaiiiiiit :respect: ?
Il va y avoir des changements radicaux dans la série (j'espère que non, pour une fois que je trouve du tout public qui me plait !) ?

Parce qu'il est mis fin de cycle en bas à droite de la dernière case... j'invente rien, là!!! ;)

Ceci dit, je ne sais pas si tu as lu, mais effectivement l'histoire arrive à un tournant et ils vont aller se faire pendre (ou cuire un oeuf, je préferre :fant2: ) ailleurs
[Révéler] Spoiler:
apparemment de l'autre coté de la planète
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 03/09/2013 10:50

En Afrique (?) si ma mémoire est bonne
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 03/09/2013 13:32

GolgoMan a écrit:En Afrique (?) si ma mémoire est bonne

[Révéler] Spoiler:
Les antipodes de la Tierra Del Fuego, c'est plutôt la Norvège ou le Kamchatka

Mais je n'en sais pas plus...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 05/09/2013 22:14

Bon ben j'ai fini ce premier cycle... Je crois pouvoir parler au nom de tous: on attend la suite :food: !!
Définitivement excellent.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 17/02/2014 14:56

J'ai découvert la série très récemment après avoir longuement hésité à l'acheter (me suis la suis faite prêter pour le coup, et je regrette de ne pas avoir sauté le pas) : c'est vraiment chouette comme histoire, tant sur le plan scénaristique que du dessin, franchement j'ai passé un sacré bon moment de lecture, chapeau!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 17/02/2014 15:54

Avant de poser LA question, je me suis pastillé les 9 pages du topic sans la trouver : savez-vous en combien de tomes cette belle aventure est prévue au total et si le T.6 est en préparation?

Merci pour vos réponses avisées :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede roz » 17/02/2014 22:14

Le cycle 1 se terminait avec ce tome 5 et oui, effectivement le tome 6 est en préparation sans que l'on n'en sache plus visiblement. ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 22/07/2014 13:24

kilfou a écrit:
Esteban, j'ai que le tome 1 en version Milan, ça m'avait fait forte impression (Mathieu Bonhomme quoi :bave:) mais j'ai jamais pris le temps d'acheter les suivants.

Et maintenant il faudrait que je rachète le 1 pour avoir les planches inédites...

Si je me souviens bien, le 5 clôt un premier cycle (j'ai lu ça dans le Spirou spécial 75 ans je crois), je pense que je vais attendre sagement l'intégrale, comme pour Seuls (allez, pour Noël 2014 j'y crois :food: )

J'avais raison. 8-)

En version N&B pour 39 euro le 7/11, selon Amazon

Cadeau de Noël parfait pour moi. :inlove:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede golter » 23/07/2014 07:31

golter
BDébordé