Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Village

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Village

Messagede flipper le chat » 02/11/2008 02:42

Vu vendredi chez mon libraire :

Des avis, des impressions?
Je l'ai feuilleté rapidement, mais j'ai pas investi...ça m'a pas paru indispensable, et vous?
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Le Village

Messagede lulu1508 » 02/11/2008 13:06

[quote]Vu vendredi chez mon libraire :

Des avis, des impressions?
J'ai acheté et je l'ai lu : pas mal, on passe un bon moment, le scénar classique et les dessins bien faits.
On rentre tout de suite dans l'histoire, sans mal ...

Bref, pas indispensable non plus mais j'acheterai la suite avec plaisir ! :wink:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Le Village

Messagede Ryuk and roll » 02/11/2008 13:13

Mais encore? :smile:

Points forts et faibles du titre?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Le Village

Messagede MLH » 02/11/2008 20:29

Effectivement, ça se laisse lire sans difficulté, le dessin est assez classique, mais ce n'est pas indispensable. Ça me fait un peu penser à des bd du type Lady S. ou Wayne Shelton. Je les ai essayé, mais sans continuer la série parce que ça ne me tentait pas plus que ça.

A noter que dans la présentation de la collection Focus en dernière page il est indiqué que c'est une histoire complète alors que c'est une série... disons que le premier cycle tient en 1 tome :mrgreen: Peut-être que chaque histoire sera en un volume.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le Village

Messagede nikko28 » 03/11/2008 13:05

Je ne suis pas sûr que le Village aura droit à une suite, s'il est précisé en bas d'album Tome 1/1 Cycle 1 c'est pour offrir pourquoi pas une suite à la série si le succès est au rendez-vous mais également si les auteurs souhaitent poursuivre l'aventure. L'avenir nous le dira. En tout cas ce premier album se suffit à lui même et il serait peut être dommage de poursuivre avec le risque de se planter
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Le Village

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2008 21:21

Vu le titre, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'adaptation du film de M.Night Shyamalan en bd... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Village

Messagede lulu1508 » 03/11/2008 21:38

Mais encore? :smile:

Points forts et faibles du titre?

ben, point fort : beau dessin, histoire originale

point faible : l'histoire aurait pu être développé sur 2 tomes ... donc ca laisse un gout de "va-vite" ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Le Village

Messagede hebus67 » 03/11/2008 21:42

Effectivement, ça se laisse lire sans difficulté, le dessin est assez classique, mais ce n'est pas indispensable. Ça me fait un peu penser à des bd du type Lady S. ou Wayne Shelton. Je les ai essayé, mais sans continuer la série parce que ça ne me tentait pas plus que ça.

A noter que dans la présentation de la collection Focus en dernière page il est indiqué que c'est une histoire complète alors que c'est une série... disons que le premier cycle tient en 1 tome :mrgreen: Peut-être que chaque histoire sera en un volume.

Dons je vais aller faire un tour chez mon libraire demain et regarder de plus près parce qu'à priori ça m'intéresse :wink:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Le Village

Messagede flipper le chat » 04/11/2008 23:13

Vu le titre, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'adaptation du film de M.Night Shyamalan en bd... :confused:

Pareil...
Le sticker attire l'oeil, en plus :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Le Village

Messagede nikko28 » 06/11/2008 15:37

Idem pour moi mais finalement ça n'a rien à voir.

Par contre je ne suis pas d'accord avec lulu1508, un seul tome suffit pour boucler l'histoire, deux aurait fait un peu trop à mon goût
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Le Village

Messagede Pirate » 07/11/2008 15:15

Lu et apprécié ! De là à dire que c'est indispensable, c'est peut-être beaucoup mais ça se laisse lire de manière très agréable. Il y a suffisamment de suspense et de mystère pour accrocher le lecteur jusqu'au bout.

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'ait mentionné que le dessin est très proche de Léo... et pour cause, il paraît que Marchal va reprendre Kenya.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Village

Messagede NIKE WAYNE » 09/11/2008 21:09

Lu et apprécié ! De là à dire que c'est indispensable, c'est peut-être beaucoup mais ça se laisse lire de manière très agréable. Il y a suffisamment de suspense et de mystère pour accrocher le lecteur jusqu'au bout.

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'ait mentionné que le dessin est très proche de Léo... et pour cause, il paraît que Marchal va reprendre Kenya.

Pas encore lu, mais ça me semble bizarre la ressemblance niveau graphisme entre Léo et Marchal car je me rappelle des dessins de ce dernier sur Frontière, ça n'a rien a voir avec du Léo, à moins qu'il n'ait changé radicalement son style pour s'habituer à la reprise de Kenya !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Village

Messagede Genug » 05/12/2008 17:38

Pas encore lu, acheté avec un à priori favorable au vu des critiques et commentaires trouvés çà et là, mais en découvrant l'album un truc m'agace, c'est cette phrase pitchesque que non seulement on trouve sur la couverture elle-même mais qui est reprise en page de titre. Je veux bien qu'il faille faire des efforts en matière de maquette, mais là ça sent davantage le packaging. M'enfin, je suppose qu'on n'a encore rien vu dans ce domaine...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Le Village

Messagede Marc S. » 08/12/2008 10:02

Le dessin est très chouette, et l'idée de ce Village est très sympa. Par contre, il est vrai que l'histoire se déroule très très vite. Et puis, vu la fin, on peut se demander l'intérêt qu'il y aurait à faire un tome 2. Mais bon, c'est pour ça qu'on nous paie, aussi, nous autres scénaristes !!! :)

Quoi qu'il en soit, c'est un album très sympa qui mérite d'être lu.
Marc S.
Auteur
Auteur

Le Village

Messagede Genug » 08/12/2008 11:28

Personne ne semble avoir encore relevé ça (mais il est vrai qu'en parler gâche immédiatement la lecture de ceux qui ne connaissent pas encore l'album, d'où masquage de la suite -- ATTENTION ne cliquez pas ci-dessous si nous ne connaissez pas encore l'histoire !) :
[Révéler] Spoiler:
Cet album se passe intégralement dans le camp de ceux qui, selon nos schémas habituels, sont "les méchants", tous les personnages en sont, et le "héros" l'est encore plus que les autres puisqu'il démasque un "gentil" espion qui travaillait pour les Américains.
Spontanément, on se serait attendu à l'exact contraire -- un Village de Ricains où on démasque un méchant de l'Est --, et c'est un choix très intéressant, je trouve, de nous placer dans un contexte qui brouille nos repères habituels.
Je ne serais pas surpris que la suite aille davantage encore dans le même sens.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Le Village

Messagede sl3vin » 23/01/2009 15:56

Pareil...
Le sticker attire l'oeil, en plus :wink:

:no: pareil pour moi, je me suis décidé à le lire ce matin, j'aurais du m'abstenir

le scénario tient sur un timbre poste, le retournement de situation finale est tellement téléphoné que je me suis dit qu'il y avoir une page bonus cachée qui proposait une autre fin :sad:

quant au dessin, les décors sont sympas mais les persos sont pas très expressifs à mon goût...

pas de suite pour moi.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Le Village

Messagede edgarmint » 26/01/2009 14:05

:arrow: Chronique de Le village T.1 par L. Delompré
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le Village

Messagede NIKE WAYNE » 03/03/2009 21:20

Je viens de lire ce premier tome :

Pas grand chose à en dire finalement car même si je ne me suis pas chronométré, je crois que je l'ai lu en 10 minutes... Quelle horreur, beaucoup trop rapide.

Le fond de l'intrigue n'est pas mal réalisé mais pour le reste c'est bien peu à se mettre sous la dent, le scénario est du vu et revu (sauf la fin) mais je me répète, qu'est ce que ça se lit vite...

Malgré cet aspect du déjà vu, il y avait probablement moyen d'approfondir la chose et de rajouter pas mal d'ingrédients qui auraient pu donner un tant soit peu de saveur mais j'ai l'intime conviction qu'ici, tout a été uniquement misé sur la révélation finale... Dommage...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Village

Messagede rork » 05/03/2009 15:32

Perso ça me rappelle quant même énormément le prisonnier sur le fond. J'attendais les Boules, mais Pop et Poppa étaient présents a leur place.
Mitigé.
Ca se lit bien mais bon.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le Village

Messagede NIKE WAYNE » 05/03/2009 20:57

Perso ça me rappelle quant même énormément le prisonnier sur le fond. J'attendais les Boules, mais Pop et Poppa étaient présents a leur place.
Mitigé.
Ca se lit bien mais bon.

Le Prisonnier ? Oui, pas faux, avec un soupçon supplémentaire du Village de M. Night Shyamalan et voilà l'album...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle