...Eh bien ? personne ne l'a encore lu ? Ou bien personne n'a envie de fendre de quelques lignes ?
Moi je ressors du
Village, et cette seconde visite m'a plutôt plu. On est un peu tiraillé entre le sentiment de répétition(s) -- mais après tout c'est le propre d'une série, BD ou télé, et bien sûr on pense aux récurrences du
Prisonnier -- et l'occasion de voir le Village sous un nouvel angle. Sauf que l'angle n'est pas nouveau en fait, et qu'on ne creuse pas vraiment le sujet (mais peut-être n'y a-t-il plus rien à creuser, le Village (n')étant (que) ce qu'on en a déjà vu dès le tome 1). Si on accepte ce qui semble être le principe (un "visiteur" par album), on peut se demander comment la série va se renouveler... ou bien accepter l'idée qu'elle ne se renouvellera pas, du moins pas fondamentalement, et que chaque album vaudra par l'intérêt de l'histoire qui aura conduit l'invité du moment au Village.
En tout cas, la planche 46 me semble dire bien ce qu'on doit attendre de la série (euh, surtout quand on se rappelle la planche 46 du tome 1).
En tout cas pour mon goût c'est bien fait, aussi bien graphiquement (dans les limites des capacités du dessinateur, qui n'est certes pas manchot mais qui ne se dépasse pas non plus) que scénaristiquement.
S'agissant du cahier graphique, c'est une imitation d'article de presse consacré au groupe dont le leader fait l'objet de l'histoire, et c'est bien fait (mais on aurait pu opter pour un autre choix technique quand il s'est agi d'imiter des photos).
Ah, et puis je débarque : je découvre que le même tandem a publié quatre tomes d'une autre série,
Frontière, au Lombard.
Là-dessus, « bonjour chez vous » !