Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vent dans les sables de Michel Plessix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede archie07 » 09/02/2009 11:44

Message précédent :
sur le site de Delcourt, la date de parution annoncée est le 25/03/2009 ... :siffle:

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... _du_desert
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede elpingos » 05/03/2009 09:55

A cette même adresse on peut découvrir quelques planches couleur ....

Magnifique, tout simplement.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 05/03/2009 18:55

En effet, même si je trouve que ces quelques planches sont un peu moins "fouillées" que d'habitude. C'est certainement la case sur toute une planche qui me donne cette impression.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bulgroz » 05/03/2009 19:13

[quote]sur le site de Delcourt, la date de parution annoncée est le 25/03/2009 ... :siffle:

Je ne viens pas assez sur BDGest... :wink:
Mais pour une bonne nouvelle, c'en est une :ok:
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 15/03/2009 00:27

Je l'ai entre les mains... le dessin est toujours aussi superbe. Trop peu de pages à mon goût (32... surtout pour le prix). Vivement les crayons !!!!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 15/03/2009 07:39

Que ça soit "Le vent dans les saules" ou "le vent dans les sables", les albums ont toujours fait 32 pages. Ce n'est plus tellement la peine d'être déçu après plus de 12 ans de cet état de fait. Quant au rapport quantité/prix, celui des crayonnés est bien moins bon, tu devrais éviter, tu vas être déçu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede archie07 » 15/03/2009 11:45

Il est déjà ( :siffle: ) sorti ?

La date sur le site delcourt n'était pas la bonne alors ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paplouf » 15/03/2009 20:24

je suis passé chez mon libraire samedi, il n'y était pas...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 16/03/2009 09:14

Que ça soit "Le vent dans les saules" ou "le vent dans les sables", les albums ont toujours fait 32 pages. Ce n'est plus tellement la peine d'être déçu après plus de 12 ans de cet état de fait. Quant au rapport quantité/prix, celui des crayonnés est bien moins bon, tu devrais éviter, tu vas être déçu.

Pour le prix, je regrette juste qu'il soit supérieur au prix des petits formats, surtout pour un nombre de pages inférieur. Alors OK, le format est différent d'un petit format (en largeur), mais je ne trouve pas que le prix soit justifié. Après, c'est surtout que comme à chaque fois, on a envie d'en lire plus tellement c'est joli.

Pour les crayons, tu peux garder tes conseils, parce que je ne t'ai pas attendu pour acheter les 3 premiers volumes, où justement le rapport quantité/prix est très bon (64 pages dans un très grand format pour 75 Eur).

Pour résumer, "déçu" parce qu'à chaque fois on voudrait en lire plus (et si j'ai envie de faire cette remarque, même après 12 ans de publication, je la fais, car elle est aussi un compliment à la série) et quand même surpris de voir un prix supérieur à un petit format. La prochaine je t'envoie un mp pour que tu valides mon message avant de poster.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 16/03/2009 09:46

Pour le prix, je regrette juste qu'il soit supérieur au prix des petits formats, surtout pour un nombre de pages inférieur. Alors OK, le format est différent d'un petit format (en largeur), mais je ne trouve pas que le prix soit justifié. Après, c'est surtout que comme à chaque fois, on a envie d'en lire plus tellement c'est joli.

Pour les crayons, tu peux garder tes conseils, parce que je ne t'ai pas attendu pour acheter les 3 premiers volumes, où justement le rapport quantité/prix est très bon (64 pages dans un très grand format pour 75 Eur).

Pour résumer, "déçu" parce qu'à chaque fois on voudrait en lire plus (et si j'ai envie de faire cette remarque, même après 12 ans de publication, je la fais, car elle est aussi un compliment à la série) et quand même surpris de voir un prix supérieur à un petit format. La prochaine je t'envoie un mp pour que tu valides mon message avant de poster.

Mon ironie concernait ce fameux rapport quantité/prix qui n'a pas lieu d'être. Sur cette série comme sur une autre d'ailleurs. Seul le rapport qualité/prix ou plaisir/prix doit primer.
Lorsque tu estimes que la version normale est trop courte pour le prix, tu ne sembles pas prendre pas en compte ce fameux plaisir. Hors tu sembles le prendre pour les crayons qui a lui un rapport quantité/prix (nb de page et taille prises en compte) encore plus "défavorable" (6,5 x le prix, pour environ 5 x plus de papier "seulement").
Je dis donc simplement qu'il faut une cohérence. Soit on accepte le "mauvais" rapport pour l'album et donc également pour les crayons, soit on ne l'accepte pour aucun des deux.
Perso, je trouve que l'album comme les crayonnés valent largement le prix proposé et c'est pour cela que j'en fais la remarque et que cela n'a rien à voir avec une déception de ne pas en lire plus (qui est compréhensible, elle). Maintenant en effet, on a le droit de ne pas être cohérent mais dans ce cas là, il faut accepter les remarques. :siffle:

Et pour les mp, inutile de prendre cette peine, entre ceux qui sont destinés à me faire remarquer ma pédanterie, ceux de propositions juvéniles du type "viens d'bat' si t'es cap ! " et ceux d'admiration béate, je suis débordé, je n'aurais pas le temps de te lire. :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 16/03/2009 10:17

Et moi qui voulais profiter d'un mp pour te déclarer mon admiration béate :mrgreen:

Pour les crayons, je les compare surtout à des TL (style Album pour pas les citer) qui parfois sont chers pour finalement ne proposer qu'un simple grand format avec 8 ou 16 pages de bonus.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 16/03/2009 10:23

Clairement la qualité des crayonnés est exemplaire. Et le prix est relativement (c'est quand même une somme) faible par rapport au spectacle offert.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede paplouf » 16/03/2009 18:49

vous pouvez donc vous embrasser !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede POPUX » 17/03/2009 22:35

sur la joue ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Re: le vent dans les sables de Michel Plessix

Messagede nexus4 » 26/03/2009 19:59

Preview T.3
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 26/03/2009 23:21

Il est pas digne M. Crapaud sur son dromadaire ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/03/2009 00:11

C'est le dromadaire qui est digne. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/03/2009 07:55

Tel dromadaire, tel maître. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Zartan bis » 27/03/2009 10:25

Il est sorti hier
Acheté feuilleté mais pas encore lu
Les images sont très jolies et très détaillées.
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede elpingos » 02/04/2009 15:47

Acheté et lu. Dans la lignée des précédents mais en mieux encore j'ai trouvé.. Par contre pas sûr que tout le monde en soit satisfait. Plessix en effet ne nous emmène pas forcément là où on s'attend et ça peut à mon avis créer une certaine frustration. J'ai bien aimé d'ailleurs son petit aparté au lecteur en fin d'album. J'ai trouvé le dessin plus clair grâce notamment à une certaine épure... Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, truculents comme d'hab', et l'auteur au travers de leurs aventures nous distille toujours avec le même talent de multiples petites morales bien vues (notamment aussi à travers plusieurs petits contes arabes). Comme d'hab. les petites mouches m'énervent un peu mais bon, un bel album dont on regrettera peut-être qu'il n'apporte pas beaucoup d'eau à notre moulin, sauf que nos amis ont quitté Essaouira. La fin dans le prochain? (Ca risque d'être ptêt un peu expédié par contre.. ?)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ben27 » 02/04/2009 20:01

Je crois que ce cycle est prévu en 5 albums donc la fin ne devrait pas etre trop expédiée ! :-D
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle