Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 11:10

Message précédent :
Contradictions sur contradictions depuis 1 ans et demi! Vérités d'un jour déjugées le lendemain, procés d'intention à la pelle, culture de la peur, ect... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 24/06/2021 11:13

ben si la vérité on le saura
si tu as une population majoritairement vacciné et que l'épidémie repart sans encombrer les hôpitaux.
Et si on s'aperçoit que l'immense majorité des réa sont des gens non vaccinés, ben la conclusion me semble évidente
on a un exemple en ce moment avec la grande Bretagne qui a 10 000 cas confirmés par jour
on va voir ce qui se passe dans les hôpitaux ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/06/2021 11:13

Perso j'ai lu un article ( le Point je crois, ou le Figaro, je ne sais plus) qui parle des morts bi-vaccinés en Angleterre... C'est étrange docteur, non?

Bah non .

Tu peux encore choppé le virus dans 15 % des cas. Et sur ces 15% il y a 0.5 % de décès.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/06/2021 11:13

on a un exemple en ce moment avec la grande Bretagne qui a 10 000 cas confirmés par jour

Pour l'instant, le retour est peu de cas grave
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 11:15

kamandi a écrit:ben si la vérité on le saura
si tu as une population majoritairement vacciné et que l'épidémie repart sans encombrer les hôpitaux.
Et si on s'aperçoit que l'immense majorité des réa sont des gens non vaccinés, ben la conclusion me semble évidente
on va voir ce qui se passe dans les hôpitaux ...

Je ne demande qu'à te croire! Qui vivra , verra comme on dit...C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 24/06/2021 12:25

Anianka a écrit:j ai voulu scanner le QR code de mon premier vaccin avec l'appli de stop covid et ca me dit que le code est pas valide, c'est arrivé a qq un ?
du coup je fais quoi ? (de tte manière dans le doute j ai pris des photos des documents)

Tu peux récupérer ton QR code sur la page de la CPAM, copie du tien,
je n'ai plus le parcours en tête, mais tu dois être connecté, France Connect ou n°de secu.
Après tu imprimes le fichier et tu re essaye, ou tu peux le renvoyer direct dans Stop Covid.

A+
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 24/06/2021 12:34

j'ai réglé le problème, il ne faut juste pas scanner le code avec le bouton "scanner un QR code lieu" car c'est pour les lieux, pas pour les vaccinations ...
du coup ca marche
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 12:41

Bravo, re-bienvenu dans le monde , pardon, dans le showroom! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 24/06/2021 12:48

C4est incroyable toutes ses nouvelles fonctionnalités de BDgest quand on a son QR code sur le téléphone :love:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 24/06/2021 20:17

c'est l'escalade dans les variants, à qui sera le plus contaminant
à qui évincera le autres, donc,
voici le "delta plus" !

Toutefois, la virulence de ce Delta Plus reste encore à l'étude. "L’impact de ces mutations sur les caractéristiques de ce variant est en cours d’évaluation" note ainsi Santé Publique France. La capacité de AY.1 a entraîné plus de cas graves par exemple, ou sa résistance potentielle au vaccin, ne sont pas démontrées pour le moment.
...
Des pays alertent d'ores et déjà sur la diffusion de AY.1. L'Inde a ainsi appelé les zones concernées par la diffusion de cette mutation à "prendre des mesures de confinement immédiates", et demande "la prévention des foules et des brassages de population, des tests généralisés, un traçage rapide ainsi qu'une couverture vaccinale prioritaire". Le Royaume-Uni appelle également de son côté à un séquençage efficace pour "répondre en toute priorité" à ces cas.

https://www.bfmtv.com/sante/delta-plus-une-mutation-du-variant-delta-reperee-dans-plusieurs-pays_AN-202106240225.html

celui-là, il a l'air chaud-patate ! :(
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede euh... si vous le dites » 24/06/2021 20:27

Corail a écrit:c'est l'escalade dans les variants, à qui sera le plus contaminant
à qui évincera le autres, donc,
voici le "delta plus" !

Bonne nouvelle, Chuck Norris a neutralisé le variant Delta force.
C'est déjà ça de pris.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 25/06/2021 08:56

Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.

je me pose un peu la Q en effet. Cela ne devrait pas être l'unique solution, de toute façon.

Perso, je trouve que les politocards ne devraient pas permettre les touristes européens d'aller se mélanger les microbes sur la planète (ou même intra-européen). Ils cèdent aux pressions du lobby et le risque réel de mécontentement de la populace.

Par ailleurs, je dirais qu'on en a surtout pas fini avec le 1m50, le gel et le masque, pendant encore au moins un an (chiffre totalement arbitraire de ma part, car je ne suis pas virologue).

cela a pri à l'humanité 150ans pour se débarraser de la peste via de nouvelles apparitions tous les 5 ans (+/-), parce que les précautions étaient nulles (notion de confinement pe/peu/prou respectées)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 25/06/2021 09:37

Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.

J'avais cru comprendre que le propre d'un virus est... de muter, et parfois très vite ! Ceci dit, il y aura toujours un endroit sur le globe où il y aura un foyer et des possibles mutations qui avec la mondialisation des échanges se fera un plaisir de passer d'un pays à l’autre et d'arriver jusqu'à nous ! Bref, pour l'instant le virus est là et il mute a qui mieux mieux. La vaccination, si elle ne l'éradique pas, en freine l’expansion et la gravité... ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà cela de pris !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 25/06/2021 09:40

DixSept a écrit: La vaccination, si elle ne l'éradique pas, en freine l’expansion et la gravité... ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà cela de pris !

:ok: on vaccine surtout pour pas tuer nos systèmes de santé
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 25/06/2021 09:52

Cooltrane a écrit:.../...
cela a pri à l'humanité 150ans pour se débarraser de la peste via de nouvelles apparitions tous les 5 ans (+/-), parce que les précautions étaient nulles (notion de confinement pe/peu/prou respectées)

Une petite recherche historique aurait permis d'aller au delà de certaines certitudes erronées :

".../... c'est dès le milieu du quatorzième siècle qu'est instituée une procédure de défense publique. La ville de Venise, par l'importance de son commerce avec le Levant, était particulièrement exposée. Nous savons que de l'an 600 à l'an 1500, la Sérénissime République subit soixante-trois épidémies de peste. En 1348, elle institue un corps d'épidémiologistes, les " provéditeurs de la santé ". Elle installe en 1403 le premier " lazaret " contre les épidémies en provenance de la mer. Il devait servir de modèle. Ce lazaret est installé sur l'île Sainte - Marie - de - Nazareth, appartenant aux pères augustins.
Gênes ne tarde pas à suivre son exemple. Et Marseille fonde son premier lazaret, le troisième du monde civilisé d'alors, le 18 avril 1526.../...
"

Source (entre autres) : https://www.lemonde.fr/archives/article/1969/08/02/l-origine-de-la-quarantaine_2410849_1819218.html
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/06/2021 09:58

Cooltrane a écrit:

je me pose un peu la Q en effet. Cela ne devrait pas être l'unique solution, de toute façon.

Perso, je trouve que les politocards ne devraient pas permettre les touristes européens d'aller se mélanger les microbes sur la planète (ou même intra-européen). Ils cèdent aux pressions du lobby et le risque réel de mécontentement de la populace.

C'est clair. Mais les gouvernements néo libéraux servent les intérêts du marché avant celui des humains.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 25/06/2021 10:27

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

C'est clair. Mais les gouvernements néo libéraux servent les intérêts du marché avant celui des humains.

Le secteur du tourisme, représente une part très importante en chiffre d’affaire et en emploi (2 millions d’emploi pour la France)
Tu images bien les conséquences d’un arrêt de la venue des touristes sur ce secteur… C’est compliqué de trouver la juste mesure…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 25/06/2021 10:30

biborax a écrit:Le secteur du tourisme, représente une part très importante en chiffre d’affaire et en emploi (2 millions d’emploi pour la France)
Tu images bien les conséquences d’un arrêt de la venue des touristes sur ce secteur… C’est compliqué de trouver la juste mesure…

ben le coût que réprésentera le soutien au secteur quand il faudra le financer est en lui-même déjà inimaginable....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 25/06/2021 13:05

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

Et d'une autre manière pour la première fois depuis l'invention de l'industrie, l'année passée, le monde politique à choisi la santé plus plutôt que l'économie. Cela vaut tout de même la peine de le souligner.

je crois qu'ils (les tocards polis) ont plus peur de ne pas se faire réélire, si les beaufs tout-venant ne peuvent pas traverser l'Europe pour 25 balles par personne chez Ryanair pour postilloner à la gueule des locaux sur lesquels ils ont dévolu de leur filer le moins de leur soussous possible.

Quoi qu'on en dise, prendre l'avion ou une croisière (et l'avion en plus dans ce 2è cas) pour les vacances (et polluer ailleurs que chez soi) va être une condition sine qua non pour sauver ce qui peut encore l'être de cette planète.

Pour éviter l'apocalypse, il va falloir du collapse (programmé si possible) et ce ne se sera pas du happy collapse.
Des milliards d'emplois industriels seront menacés.

revoir notre mode de vie trop confortable est une obligation, et pê même passera probablement par la non-publication de milliers de BD de troisième zone.

Et cela ne servira à rien si seule l'Europe ou l'occident s'y met.... il faut convaincre toute la planète, sinon, c'est pas la peine.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/06/2021 13:14

Cooltrane a écrit:
revoir notre mode de vie trop confortable est une obligation, et pê même passera probablement par la non-publication de milliers de BD de troisième zone.

Ouf!! C'est pas trop tôt! :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/06/2021 14:08

Attendons de voir quel % des personnes hospitalisées de la prochaine vague est effectivement vacciné (on le saura très vite outre Manche)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro