Perso j'ai lu un article ( le Point je crois, ou le Figaro, je ne sais plus) qui parle des morts bi-vaccinés en Angleterre... C'est étrange docteur, non?
on a un exemple en ce moment avec la grande Bretagne qui a 10 000 cas confirmés par jour
kamandi a écrit:ben si la vérité on le saura
si tu as une population majoritairement vacciné et que l'épidémie repart sans encombrer les hôpitaux.
Et si on s'aperçoit que l'immense majorité des réa sont des gens non vaccinés, ben la conclusion me semble évidente
on a un exemple en ce moment avec la grande Bretagne qui a 10 000 cas confirmés par jour
on va voir ce qui se passe dans les hôpitaux ...
Anianka a écrit:j ai voulu scanner le QR code de mon premier vaccin avec l'appli de stop covid et ca me dit que le code est pas valide, c'est arrivé a qq un ?
du coup je fais quoi ? (de tte manière dans le doute j ai pris des photos des documents)
Toutefois, la virulence de ce Delta Plus reste encore à l'étude. "L’impact de ces mutations sur les caractéristiques de ce variant est en cours d’évaluation" note ainsi Santé Publique France. La capacité de AY.1 a entraîné plus de cas graves par exemple, ou sa résistance potentielle au vaccin, ne sont pas démontrées pour le moment.
...
Des pays alertent d'ores et déjà sur la diffusion de AY.1. L'Inde a ainsi appelé les zones concernées par la diffusion de cette mutation à "prendre des mesures de confinement immédiates", et demande "la prévention des foules et des brassages de population, des tests généralisés, un traçage rapide ainsi qu'une couverture vaccinale prioritaire". Le Royaume-Uni appelle également de son côté à un séquençage efficace pour "répondre en toute priorité" à ces cas.
Corail a écrit:c'est l'escalade dans les variants, à qui sera le plus contaminant
à qui évincera le autres, donc,
voici le "delta plus" !
Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.
Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.
DixSept a écrit: La vaccination, si elle ne l'éradique pas, en freine l’expansion et la gravité... ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà cela de pris !
Cooltrane a écrit:.../...
cela a pri à l'humanité 150ans pour se débarraser de la peste via de nouvelles apparitions tous les 5 ans (+/-), parce que les précautions étaient nulles (notion de confinement pe/peu/prou respectées)
Cooltrane a écrit:Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.
je me pose un peu la Q en effet. Cela ne devrait pas être l'unique solution, de toute façon.
Perso, je trouve que les politocards ne devraient pas permettre les touristes européens d'aller se mélanger les microbes sur la planète (ou même intra-européen). Ils cèdent aux pressions du lobby et le risque réel de mécontentement de la populace.
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.
je me pose un peu la Q en effet. Cela ne devrait pas être l'unique solution, de toute façon.
Perso, je trouve que les politocards ne devraient pas permettre les touristes européens d'aller se mélanger les microbes sur la planète (ou même intra-européen). Ils cèdent aux pressions du lobby et le risque réel de mécontentement de la populace.
C'est clair. Mais les gouvernements néo libéraux servent les intérêts du marché avant celui des humains.
biborax a écrit:Le secteur du tourisme, représente une part très importante en chiffre d’affaire et en emploi (2 millions d’emploi pour la France)
Tu images bien les conséquences d’un arrêt de la venue des touristes sur ce secteur… C’est compliqué de trouver la juste mesure…
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Reginhard a écrit:Peut-être que vacciner (je le suis) une population pendant une épidémie en cours d'un virus qui a la mutation facile n'est pas la bonne solution.
C'est clair. Mais les gouvernements néo libéraux servent les intérêts du marché avant celui des humains.
Cooltrane a écrit:
revoir notre mode de vie trop confortable est une obligation, et pê même passera probablement par la non-publication de milliers de BD de troisième zone.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités