Je viens de lire le 9éme tome ( le 7 et le 8 auparavant)
Le changement de personnalité du tueur avait évolué de manière légèrement perceptible au début du second cycle et dans ce présent opus, on en a la certitude, il n'est pas contraire à effectuer un virage à 180°.
Sa psychologie se modifie et son obligation paternelle aurait-elle une certaine répercussion ?
J'aime beaucoup cette idée de vouloir transformer petit à petit le Tueur, ce n'est pas un gars stéréotypé comme on en croise régulièrement en bd et pour moi, Matz le façonne très bien.
D'un coté c'est une bonne chose, mais d'un autre point de vue je vois mal ce dur au sang-froid
se cantonner dans un rôle de businessman car il est indirectement sous l'emprise de Mariano, de Haywood, l'ex de la C.I.A. et de la pulpeuse Katia.
De la façon dont les événements se déroulent, je pense que le Tueur se laisse embobiner dans un engrenage dont il ne tire pas les ficelles. L'homme solitaire qu'il était se fait trop entourer, cela ne peut pour moi que se terminer mal s'il ne se reprend pas.
Reste à voir ce que les auteurs vont nous concocter pour la suite.
Juste un petit mot concernant les dessins, je ne me lasse aucunement de la beauté du trait de Jacamon, ses grandes cases sont réussies et les couleurs tantôt ternes, tantôt claires servent à la perfection l'ambiance.
Vivement la suite en tout cas.