Là aussi j'aurais mis un coup d'antispoiler, personnellement... Sinon je te rejoins : c'est un tournant, mais après tant de pages on a (je ai) un peu de peine à adhérer à ce repositionnement de carrière (sauf si le tueur en sait plus que nous).NIKE WAYNE a écrit:je vois mal ce dur au sang-froid se cantonner dans un rôle de businessman
En effet, ses moyens ne sont pas illimités, mais il les utilise de mieux en mieux. Et un bon point supplémentaire à Matz, si ça vient de lui, pour la séquence d'action (à moto) réduite à sa plus simple expression, vu que Jacamon a déjà montré que c'est vraiment pas là qu'il est le plus à son aise...NIKE WAYNE a écrit:Juste un petit mot concernant les dessins, je ne me lasse aucunement de la beauté du trait de Jacamon, ses grandes cases sont réussies et les couleurs tantôt ternes, tantôt claires servent à la perfection l'ambiance.
Je ne me rappelle pas avoir jamais lu explicitement que son boulot l'excitait particulièrement ; peut-être que Matz, s'il lurke encore par ici, prendra la peine de nous éclairer...?pabelbaba a écrit:s'il tue c'est pour le fric et le frisson que lui apporte son taf.
Genug a écrit:peut-être que Matz, s'il lurke encore par ici, prendra la peine de nous éclairer...?
anguss a écrit:Genug a écrit:peut-être que Matz, s'il lurke encore par ici, prendra la peine de nous éclairer...?
Et à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?
Interview de Matz
guiguiche a écrit:Relecture de tout le début du cycle avant ce tome 9. J'apprécie toujours autant.
Effectivement, excellente scène de la moto.[Révéler] Spoiler:Par contre, la tournure prise sur la fin ne fait pas trop crédible : 3 types seuls face à l'OPEP, les ricains, toussa ... Et je ne vois pas bien comment ça va pouvoir se terminer en un seul malheureux tome.
NIKE WAYNE a écrit:[Révéler] Spoiler:qui dit justement que tout cela ne va pas mal se terminer. Le Tueur qui paraît de plus en plus protecteur par rapport à sa femme et son fils, qui dit qu'il ne va pas commettre une erreur à cause de cela.
guiguiche a écrit:NIKE WAYNE a écrit:[Révéler] Spoiler:qui dit justement que tout cela ne va pas mal se terminer. Le Tueur qui paraît de plus en plus protecteur par rapport à sa femme et son fils, qui dit qu'il ne va pas commettre une erreur à cause de cela.[Révéler] Spoiler:Certes mais le tueur ne devrait pas disparaitre puisque Matz envisage un 3ème cycle de 3 tomes (cf interview dont le lien est donné plus haut). Pour la famille, peut-être ...
Hugui a écrit:La qualité de la série se maintient malgré le nombre d'album et le scénario relance l'intérêt avec un nouvel engagement de notre héros qui prend une nouvelle direction. Et je trouve que le dessin s'est encore amélioré avec la fin des effets pas très réussi se l'album précédent.
Et si on peut ne pas partager l'idéologie sous-jacente, il faut reconnaître qu'elle interpelle.
Au total le Tueur maintient l'intérêt et incite à le suivre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités