magic_fred a écrit:Je pensais que c'était deux tomes mais le commentaire de zizanion semble dire le contraire d'où...
Il me semblait que c'était prévu en 3 tomes ce deuxième cycle.
Madus a écrit: Qu'en est-il de ce T7, justifie-t-il mieux ce second cycle ou ce dernier reste-t-il dispensable ?
Mon ressenti est que bien que ce deuxième cycle ne soit pas en deçà du premier, on ne comprend pas très bien pourquoi le Tueur reprend du service (à part les motivations financières des auteurs). Les auteurs auraient pu faire un tome pour expliquer ce retour au boulot mais on préféré une explication évasive et se concentrer sur le scénar. Ce dernier n'a rien de révolutionnaire mais cadre bien avec le premier cycle. On retrouve des dessins que je trouve très sympas et notre tueur en proie à ses réfléxions internes. J'aime beaucoup ce Tueur qui perd ce qui fait de nous des hommes : la sensibilité, la morale, l'éthique, etc.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans le rythme de la BD. Le premier cycle avait selon moi un rythme lent, précis, comme la vie du tueur qui est en planque, qui suit sa proie, la tue et disparait tranquillement, sans faire de vague. Dans ce deuxième cycle, il est plus pris par les événement, il contrôle moins et essaie de s'en sortir au mieux et le rythme s'en trouve un peu accéléré.
On n'apprend pas des masses de choses dans ce tome 2 mais je pense que comme le premier cycle il faudra relire l'ensemble des tomes pour bien accrocher, il faudra prendre le cycle dans son ensemble pour apprécier l'histoire à sa juste valeur.
J'ai confiance dans la suite donc. Espérons juste que la chute du deuxième cycle ne sera pas mauvaise, ce qui ferait tomber tout ledit cycle.