Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le troisieme testament - Julius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Elisabeth est-elle la fille de Conrad ?

oui
77
36%
non
71
33%
Je ne sais pas
66
31%

Nombre total de votes : 214

Re: Le troisieme testament - Julius

Messagede tidre » 25/04/2020 12:14

Message précédent :
Justto a écrit:
Le Grand A a écrit:
tidre a écrit:J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci

Franchement, il te suffisait de faire une recherche de 2mn... :roll: j'ai déjà posé la question plus haut sur la même page... Et la réponse est "oui", à priori l'épilogue est bien présent.

Yep en effet, il est présent dans le volume "Troisième Testament"!

Merci pour vos retours. J'ai évidement regardé les commentaires précédents avant de poser mes questions mais j'ai re-posé la question pour l'épilogue car Justto indiquait au début "il me semble avoir vu cet épilogue" Maintenant, j'ai ma confirmation. ;)
tidre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede papyjulio » 26/04/2020 17:52

tidre a écrit:(...)La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ?

En parcourant ce topic sur cette série que j’apprécie afin de me renseigner sur une éventuelle suite, je tombe sur cette info qui m’énerve au plus au point.
J'ai acheté à leur sortie les 9 tomes de cette série et voilà comment on est remercié... Attention, je n'ai rien contre les bonus d'une intégrale comme des crayonnés ou autre interview mais là il s'agit carrément d'une partie de l'histoire et de 9? planches ! Si au moins il y avait la possibilité de télécharger cet ajout (comme l'a fait Run pour son Mutafukaz par exemple ou pour la planche de Largo Winch) ou encore payer une somme en rapport avec le nombre de planches mais là non, il faut repasser au crachoir et tout racheter...
Je ne l'ai jamais fait mais sans aucune honte je vais rechercher cette intégrale en téléchargement illégal (d'ailleurs si quelqu'un a un scan ça m'intéresse).
Voilà c'était un coup de gueule et ça ne va surement pas plaire mais si on se met à attendre la sortie des intégrale alors les éditeurs ne s'y retrouveront pas, je ne comprend pas...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 27/04/2020 20:09

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:51, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede papyjulio » 27/04/2020 21:54

Je sais bien que cet épilogue a été crée bien après la sortie du tome 4 mais ça ne change rien à mon propos. J'ai acheté l'intégralité des albums unitaires des deux séries et je n'ai pas ces 9 planches... Pourquoi ne pas les proposer en prologue du tome 1 de Julius ? Pourquoi ne pas les proposer dans un hors série genre making of ? Pourquoi ne pas les proposer en téléchargement gratuit ou même un peu payant ? etc...
Non, pour avoir ces planches je dois racheter ce que j'ai déjà à 99% ! C'est du foutage de gueule. C'est remercier ceux qui ont permis à cette série de continuer jusqu'à cette intégrale ?
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 28/04/2020 19:48

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:51, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede papyjulio » 28/04/2020 22:23

Je crois que vous ne m'avez pas bien lu.
Je ne dis pas qu'il aurait du être à la fin du tome 4, je ne parle pas d'album de 9 planches, une intégrale (contenu déjà publié) n'a rien à voir avec un hors série (contenu inédit) que je serais prêt à acheter, je ne suis pas contre les bonus tels que les crayonnés, interview ou autre couvertures alternatives je suis contre une partie de l'histoire seulement dans l'intégrale.

Vous reprochez à Glénat de n'avoir sorti qu'une intégrale regroupant les 2 cycles mais c'est exactement la même chose (à une proportion moindre bien sur). Vous êtes obligé d'acheter une partie que vous avez déjà pour avoir celle qui vous intéresse... Ce n'est pas par hasard soyez-en sur.

En tout cas il y a peu ça avait l'air plutôt intéressant :
Le Grand A a écrit:Cet épilogue ne figurait pas en tout cas dans l'édition normal du tome 4. Et il me semble que l'édition intégrale Glénat 40 ans ne l'avait pas reprise. Elle ne figure que dans l'intégrale de base si je ne dis pas de connerie. C'est donc assez important qu'elle soit dans cette grosse intégrale selon moi car à l'époque l'épilogue annonçait le préquel Julius. Et oui, même si ce n'est pas hyper important, c'est quand même 3 ou 4 pages supplémentaires et ça fait le lien entre les 2 séries.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 01/11/2021 09:10

Une intégrale est annoncée pour le 17/11

Fiche Glénat
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 01/11/2021 10:29

J'avais relu il y a quelques temps le premier cycle et le second cycle (dans l'ordre de parution) et je trouve que cela n'a pris un ride. C'est vraiment très bon !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Scall55 » 10/12/2021 10:53

Bonjour,

Je souhaite lire toute la série de troisième testament.
J’ai pour le moment acheté tout les tomes de Julius et je vais bientôt commander les 5 premiers.
Comment me conseiller vous de lire ?
Commencer par le cycle Julius (qui se passe avant le premier cycle ) ou bien lire dans l’ordre de parution ?
Scall55
BDébutant
BDébutant

Messagede Scall55 » 10/12/2021 14:09

Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est mieux de commencer à lire le second cycle Julius puis les 4 premiers du cycle 1 ?
Je n’ai encore jamais lu mais je possède tout ceux du cycle 2 Julius.
Ou bien c’est plutôt à lire dans l’ordre de parution ?
Merci de me conseiller :)
Scall55
BDébutant
BDébutant

Messagede cedd79 » 12/12/2021 08:57

Hello !

Clairement l'ordre de parution pour éviter certains gros spoilers. Donc d'abord la série d'origine, puis Julius.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Scall55 » 13/12/2021 10:43

Ok merci pour le conseil :)
(Dsl du double post mon message ne s’affichait pas)
Scall55
BDébutant
BDébutant

Messagede bedoc » 13/12/2021 17:09

Scall55 a écrit:Ok merci pour le conseil :)
(Dsl du double post mon message ne s’affichait pas)

je pense que c'est parce que c'était ton premier message qui devait d'abord être approuvé ;)
Bonne lecture
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle