Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le troisieme testament - Julius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Elisabeth est-elle la fille de Conrad ?

oui
77
36%
non
71
33%
Je ne sais pas
66
31%

Nombre total de votes : 214

Re: Le troisieme testament - Julius

Messagede Le Grand A » 14/12/2019 21:38

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:50, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede Justto » 15/12/2019 23:15

Le Grand A a écrit:
Le Rescator a écrit:
ben27 a écrit:Vu aujourd'hui : il était sous cellophane. D'extérieur ça a l'air d'un bel objet : le coffret est composé de trois livres avec dos toilé : les deux séries et un portfolio qui est donc en format rigide

Je dirais même plus, une "somme" de près de 8 kg (déjà une épreuve initiatique pour la porter à bout de bras dans la boutique puis la rapporter à pied à domicile ...), 576 pages, format 24 x 32, avec 3 ouvrages au sein d'un coffret collector (deux visuels en quadrichromie époustouflants au recto et au verso) avec écrin en cuir :

- A gauche, un album dos toilé noir et lettres rouges pour l'intégrale des 4 Tomes du "Troisième Testament"
- Au milieu, un portfolio dos toilé noir et lettres or de dimensions similaires (épaisseur) à l'Edition N&B "Le Caravage"
- A droite, un album dos toilé rouge et lettres noires pour l'intégrale des 5 Tomes de "Julius"

P.S. : Pour rappel, à lire bien entendu selon le même principe de lecture que celui d'ordre de visionnage des films de Star Wars ... ;)

Cependant j'ai une question : dans cette nouvelle 'intégrale du Troisième Testament, l'épilogue bonus qui figurait dans l'intégrale normale de l'époque a t-il été conservé ? (On y voyait Elizabeth d'Elsenor sur les ruines du comte de Sayn et parmi tout un tas de reliques la dernière case montrait un buste de Julius, ceci annonçant à l'époque la nouvelle série-suite à venir).
... Si c'est le cas ça m'intéresserai vachement cette méga-intégrale.

Je peux vérifier demain, mais lorsque je l'avais feuilleté après achat effectivement il me semble avoir vu cet épilogue bonus qui était déjà présent dans la première intégrale ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede cedd79 » 15/12/2019 23:55

Un épilogue bonus ?! J'étais complètement passé à côté. Est-il dispensable ou fait il regretté d'avoir acheté les éditions au fur et à mesure de leur sortie, pour soutenir auteurs et éditeur ? (oui oui, je suis relou mais j'aime pas trop cette pratique qui pour moi pénalise les premiers acheteurs)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 16/12/2019 22:07

Le Grand A

Messagede opie » 17/12/2019 17:30

jc_denton a écrit:En décembre sort un coffret collector à tirage limité regroupant l'intégrale de "Le troisième testament" et son prequel "Julius", avec cahiers graphiques et 20 tirés à part, pour 149€.
Possédant déjà l'intégrale des 40 ans Glénat mais aucun album de Julius, j'hésite vraiment à la revendre pour acquérir ce coffret qui semble alléchant... Hâte d'en voir plus sur ce coffret en tout cas.

je serai toi je ne vendrai jamais l integrale des 40 ans de glenat , cette edition est juste sublime, jamais revue depuis de telles edition niveau qualitatif

j ai eu la chance de voir la nouvelle integrales , elle est bien mais elle casse pas la barraque , la qualité de l objet en lui meme est quelconque faut dire , elle est fabriqué en chine ...... c est un peu mieu que les edition integrale des humanoide associé car la c est vraiment de la merde pour le coup

les bonus sont bien mais je reste sur ma faim sauf si tu aime les affiche j aurai aimé avoir un livre plutot qu un portfolio

pour une personne qui ne connait pas la serie ou qui possede qu une partie elle vaut le coup pour celui qui as deja tout les volumes , elle apporte pas grand chose en plus je trouve
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede opie » 17/12/2019 18:10

Le Rescator a écrit:
ben27 a écrit:Vu aujourd'hui : il était sous cellophane. D'extérieur ça a l'air d'un bel objet : le coffret est composé de trois livres avec dos toilé : les deux séries et un portfolio qui est donc en format rigide

Je dirais même plus, une "somme" de près de 8 kg (déjà une épreuve initiatique pour la porter à bout de bras dans la boutique puis la rapporter à pied à domicile ...), 576 pages, format 24 x 32, avec 3 ouvrages au sein d'un coffret collector (deux visuels en quadrichromie époustouflants au recto et au verso) avec écrin en cuir :

- A gauche, un album dos toilé noir et lettres rouges pour l'intégrale des 4 Tomes du "Troisième Testament"
- Au milieu, un portfolio dos toilé noir et lettres or de dimensions similaires (épaisseur) à l'Edition N&B "Le Caravage"
- A droite, un album dos toilé rouge et lettres noires pour l'intégrale des 5 Tomes de "Julius"

P.S. : Pour rappel, à lire bien entendu selon le même principe de lecture que celui d'ordre de visionnage des films de Star Wars ... ;)

je sait pas ou t as vue un ecrin en cuir :lol: y a pas non plus de dos toilé sur les bouquins
apres l integrale est sympas pour celui qui as pas une des deux serie ou les deux
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Grand A » 17/12/2019 20:14

Le Grand A

Messagede opie » 17/12/2019 20:20

Le Grand A a écrit:Cela m'embêterai quand même vachement de revendre mon intégrale pour celle là. Quelqu'un sait si Glénat prévoit une intégrale de Julius à part ? C'est trop bizarre de faire la grosse intégrale avant même de faire celle du préquel. :?

aucune idee mais ça serai sympas de le faire
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede opie » 17/12/2019 20:33

Le Grand A a écrit:Cela m'embêterai quand même vachement de revendre mon intégrale pour celle là. Quelqu'un sait si Glénat prévoit une intégrale de Julius à part ? C'est trop bizarre de faire la grosse intégrale avant même de faire celle du préquel. :?

surtout les integrales glenat pour leur 40 ans sont les plus belles edition que j ai vue en bd , ils en ont meme pas refait de ce type pour leur 50 ans j etais triste quand j ai vue que pour leur 50 ans ils ont juste etait capable de nous pondre des jaquette de bd
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 18/12/2019 00:09

opie a écrit:

surtout les integrales glenat pour leur 40 ans sont les plus belles edition que j ai vue en bd , ils en ont meme pas refait de ce type pour leur 50 ans j etais triste quand j ai vue que pour leur 50 ans ils ont juste etait capable de nous pondre des jaquette de bd

Clair !
A l époque j en ai acheté la majorité et je ne les revendrai pas meme en cas de double ... d ailleurs j en ai meme 2 ou 3 dédicacées
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jc_denton » 19/12/2019 10:50

Bon ben j'ai craqué et acheté cette intégrale (je n'ai pas réussi à vendre la 40 ans Glénat de toute façon, donc ça me fait le premier doublon de ma biblio). Mais je suis déçu et j'hésite à la ramener (je ne sais pas si mon libraire me la reprendrait décellophanée) :

- qualité du coffret médiocre : on voit bien qu'il y a juste une feuille de papier collée sur le carton, qui ne le couvre même pas entièrement.
- les planches sont en plus grand format que l'intégrale 40 ans, mais la qualité du papier est évidemment beaucoup moins bonne (mais ça on s'en doutait, jamais vu plus épais que les 40 ans Glénat perso).
- j'ai des pages qui sont comme pliées (limité déchirées), mais bizarrement à l'intérieur du bouquin, et la pliure ne vient pas jusqu'au bord, elle est au milieu de la page. Je n'ai pas eu le temps encore de tout feuilleter pour voir combien de pages sont impactées.
- sur la couverture des bouquins, mais également sur le dos du coffret, il y a des sortes de traces comme des "rippages", je ne sais pas trop décrire.
- on pourrait croire suivant les photos que les livres sont toilés, mais c'est plutôt une sorte de texture, moins qualitatif à mon goût qu'un toilage.

Bref pour un coffret sous cellophane, j'ai l'impression d'avoir acheté une occasion, à 149€ ça le fait pas. Je vais retourner voir mon libraire ce week-end, mais comme j'ai pris le dernier exemplaire (et peut-être le seul reçu), je ne pense pas qu'il puisse comparer avec un autre. Et déblisterisé, je doute qu'il me le reprenne :cry: J'avoue que j'ai été influencé par un post d'Alex Alice sur son instagram qui présentait l'objet, c'est bien la première et dernière fois que je me fais avoir comme ça sans avoir un minimum de garantie sur la qualité du bouzin.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 19/12/2019 13:46

Le problème du deblistéré, c est que beaucoup d acheteurs ne veulent pas l acheter ...
En fait c est plutot une erreur de mettre des livres sous blister, car c est psychologique, les gens veulent voir dedans mais ne veulent plus l acheter quanfd il est déballé
Quand un livre n est pas emballé d origine, d un coup ce problème d en vouloir absolument un emballé n existe plus

Ajoutons à ça que écologiquement, le suremploi du plastique est une très mauvaise chose, je suis contre les livres sous blister
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede opie » 19/12/2019 23:44

jc_denton a écrit:Bon ben j'ai craqué et acheté cette intégrale (je n'ai pas réussi à vendre la 40 ans Glénat de toute façon, donc ça me fait le premier doublon de ma biblio). Mais je suis déçu et j'hésite à la ramener (je ne sais pas si mon libraire me la reprendrait décellophanée) :

- qualité du coffret médiocre : on voit bien qu'il y a juste une feuille de papier collée sur le carton, qui ne le couvre même pas entièrement.
- les planches sont en plus grand format que l'intégrale 40 ans, mais la qualité du papier est évidemment beaucoup moins bonne (mais ça on s'en doutait, jamais vu plus épais que les 40 ans Glénat perso).
- j'ai des pages qui sont comme pliées (limité déchirées), mais bizarrement à l'intérieur du bouquin, et la pliure ne vient pas jusqu'au bord, elle est au milieu de la page. Je n'ai pas eu le temps encore de tout feuilleter pour voir combien de pages sont impactées.
- sur la couverture des bouquins, mais également sur le dos du coffret, il y a des sortes de traces comme des "rippages", je ne sais pas trop décrire.
- on pourrait croire suivant les photos que les livres sont toilés, mais c'est plutôt une sorte de texture, moins qualitatif à mon goût qu'un toilage.

Bref pour un coffret sous cellophane, j'ai l'impression d'avoir acheté une occasion, à 149€ ça le fait pas. Je vais retourner voir mon libraire ce week-end, mais comme j'ai pris le dernier exemplaire (et peut-être le seul reçu), je ne pense pas qu'il puisse comparer avec un autre. Et déblisterisé, je doute qu'il me le reprenne :cry: J'avoue que j'ai été influencé par un post d'Alex Alice sur son instagram qui présentait l'objet, c'est bien la première et dernière fois que je me fais avoir comme ça sans avoir un minimum de garantie sur la qualité du bouzin.

dommage pour toi que tu n est pas vue mon message sur la qualité du coffret mais bon pour 149 euros , on pouvait pas esperer mieux en reflechissant , , ils auraient mieu fait de faire l effort a la vendre 50 euros de plus avec une qualité parfaite que de la vendre comme ça , car je suis d accord ext sous cellophane , elle presente bien quand tu l ouvre tu voit bien que la qualité as etait completement oublié a l interieur et qu on as bien en face de nous un produit fabriqué en chine......... avec tout les defaults que ça comporte

c est un crime sauf besoin d argent de vendre une integrale des 40 ans de glenat :D
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jc_denton » 20/12/2019 23:28

J'ai examiné plus en détail le coffret, et comparé avec l'intégrale 40 ans Glénat :
- finalement il semble que le problème des pages abîmées ne concerne que 2 pages, celles sur lesquelles j'étais tombé direct au départ.
- le papier est certes moins qualitatif que celui des 40 ans, mais quand même pas mal du tout et assez épais. Les 2 sont brillants, ce qui est toujours gênant surtout que l'on a des pages avec beaucoup de noir, mais sur la 40 ans il y a une sorte de grain qui est certes agréable au toucher, mais nuit un peu plus à la lisibilité.
- et l'atout indéniable de cette nouvelle intégrale, ce sont les planches en grand format : la 40 ans semble bien petite à côté.
Du coup je pense garder les 2 pour le moment, et je vendrai peut-être la 40 ans si j'en obtiens un bon prix. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je n'arrive que très rarement à vendre des BDs d'occasion, même à petit prix.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cedd79 » 21/12/2019 09:36

jc_denton a écrit: Du coup je pense garder les 2 pour le moment, et je vendrai peut-être la 40 ans si j'en obtiens un bon prix. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je n'arrive que très rarement à vendre des BDs d'occasion, même à petit prix.

Tout dépend du prix que tu demandes. Je n'ai pas trop de mal à revendre les BD qui ne me plaise via un site très célèbre de revente d'occasion

Pour ce qui est des pages abîmés, vu le prix de l'intégrale, n'hésite pas à demander un échange. C'est un peu le minimum.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 22/12/2019 20:25

jc_denton a écrit:Du coup je pense garder les 2 pour le moment, et je vendrai peut-être la 40 ans si j'en obtiens un bon prix. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je n'arrive que très rarement à vendre des BDs d'occasion, même à petit prix.

Tu proposerais quel prix pour l'intégrale 40 ans ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tidre » 24/04/2020 10:08

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci
tidre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tzynn » 24/04/2020 10:26

Elles ne sont pas pratiques à lire, et elles s'abiment vite. C'est pour les fans hardcore.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Grand A » 24/04/2020 19:54

Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:51, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede Justto » 24/04/2020 21:31

Le Grand A a écrit:
tidre a écrit:J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci

Franchement, il te suffisait de faire une recherche de 2mn... :roll: j'ai déjà posé la question plus haut sur la même page... Et la réponse est "oui", à priori l'épilogue est bien présent.

Yep en effet, il est présent dans le volume "Troisième Testament"!
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede tidre » 25/04/2020 12:14

Justto a écrit:
Le Grand A a écrit:
tidre a écrit:J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci

Franchement, il te suffisait de faire une recherche de 2mn... :roll: j'ai déjà posé la question plus haut sur la même page... Et la réponse est "oui", à priori l'épilogue est bien présent.

Yep en effet, il est présent dans le volume "Troisième Testament"!

Merci pour vos retours. J'ai évidement regardé les commentaires précédents avant de poser mes questions mais j'ai re-posé la question pour l'épilogue car Justto indiquait au début "il me semble avoir vu cet épilogue" Maintenant, j'ai ma confirmation. ;)
tidre
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle