Le Grand A a écrit:Le Rescator a écrit:ben27 a écrit:Vu aujourd'hui : il était sous cellophane. D'extérieur ça a l'air d'un bel objet : le coffret est composé de trois livres avec dos toilé : les deux séries et un portfolio qui est donc en format rigide
Je dirais même plus, une "somme" de près de 8 kg (déjà une épreuve initiatique pour la porter à bout de bras dans la boutique puis la rapporter à pied à domicile ...), 576 pages, format 24 x 32, avec 3 ouvrages au sein d'un coffret collector (deux visuels en quadrichromie époustouflants au recto et au verso) avec écrin en cuir :
- A gauche, un album dos toilé noir et lettres rouges pour l'intégrale des 4 Tomes du "Troisième Testament"
- Au milieu, un portfolio dos toilé noir et lettres or de dimensions similaires (épaisseur) à l'Edition N&B "Le Caravage"
- A droite, un album dos toilé rouge et lettres noires pour l'intégrale des 5 Tomes de "Julius"
P.S. : Pour rappel, à lire bien entendu selon le même principe de lecture que celui d'ordre de visionnage des films de Star Wars ...
Cependant j'ai une question : dans cette nouvelle 'intégrale du Troisième Testament, l'épilogue bonus qui figurait dans l'intégrale normale de l'époque a t-il été conservé ? (On y voyait Elizabeth d'Elsenor sur les ruines du comte de Sayn et parmi tout un tas de reliques la dernière case montrait un buste de Julius, ceci annonçant à l'époque la nouvelle série-suite à venir).
... Si c'est le cas ça m'intéresserai vachement cette méga-intégrale.
jc_denton a écrit:En décembre sort un coffret collector à tirage limité regroupant l'intégrale de "Le troisième testament" et son prequel "Julius", avec cahiers graphiques et 20 tirés à part, pour 149€.
Possédant déjà l'intégrale des 40 ans Glénat mais aucun album de Julius, j'hésite vraiment à la revendre pour acquérir ce coffret qui semble alléchant... Hâte d'en voir plus sur ce coffret en tout cas.
Le Rescator a écrit:ben27 a écrit:Vu aujourd'hui : il était sous cellophane. D'extérieur ça a l'air d'un bel objet : le coffret est composé de trois livres avec dos toilé : les deux séries et un portfolio qui est donc en format rigide
Je dirais même plus, une "somme" de près de 8 kg (déjà une épreuve initiatique pour la porter à bout de bras dans la boutique puis la rapporter à pied à domicile ...), 576 pages, format 24 x 32, avec 3 ouvrages au sein d'un coffret collector (deux visuels en quadrichromie époustouflants au recto et au verso) avec écrin en cuir :
- A gauche, un album dos toilé noir et lettres rouges pour l'intégrale des 4 Tomes du "Troisième Testament"
- Au milieu, un portfolio dos toilé noir et lettres or de dimensions similaires (épaisseur) à l'Edition N&B "Le Caravage"
- A droite, un album dos toilé rouge et lettres noires pour l'intégrale des 5 Tomes de "Julius"
P.S. : Pour rappel, à lire bien entendu selon le même principe de lecture que celui d'ordre de visionnage des films de Star Wars ...
Le Grand A a écrit:Cela m'embêterai quand même vachement de revendre mon intégrale pour celle là. Quelqu'un sait si Glénat prévoit une intégrale de Julius à part ? C'est trop bizarre de faire la grosse intégrale avant même de faire celle du préquel.
Le Grand A a écrit:Cela m'embêterai quand même vachement de revendre mon intégrale pour celle là. Quelqu'un sait si Glénat prévoit une intégrale de Julius à part ? C'est trop bizarre de faire la grosse intégrale avant même de faire celle du préquel.
opie a écrit:Le Grand A a écrit:Cela m'embêterai quand même vachement de revendre mon intégrale pour celle là. Quelqu'un sait si Glénat prévoit une intégrale de Julius à part ? C'est trop bizarre de faire la grosse intégrale avant même de faire celle du préquel.
surtout les integrales glenat pour leur 40 ans sont les plus belles edition que j ai vue en bd , ils en ont meme pas refait de ce type pour leur 50 ans j etais triste quand j ai vue que pour leur 50 ans ils ont juste etait capable de nous pondre des jaquette de bd
jc_denton a écrit:Bon ben j'ai craqué et acheté cette intégrale (je n'ai pas réussi à vendre la 40 ans Glénat de toute façon, donc ça me fait le premier doublon de ma biblio). Mais je suis déçu et j'hésite à la ramener (je ne sais pas si mon libraire me la reprendrait décellophanée) :
- qualité du coffret médiocre : on voit bien qu'il y a juste une feuille de papier collée sur le carton, qui ne le couvre même pas entièrement.
- les planches sont en plus grand format que l'intégrale 40 ans, mais la qualité du papier est évidemment beaucoup moins bonne (mais ça on s'en doutait, jamais vu plus épais que les 40 ans Glénat perso).
- j'ai des pages qui sont comme pliées (limité déchirées), mais bizarrement à l'intérieur du bouquin, et la pliure ne vient pas jusqu'au bord, elle est au milieu de la page. Je n'ai pas eu le temps encore de tout feuilleter pour voir combien de pages sont impactées.
- sur la couverture des bouquins, mais également sur le dos du coffret, il y a des sortes de traces comme des "rippages", je ne sais pas trop décrire.
- on pourrait croire suivant les photos que les livres sont toilés, mais c'est plutôt une sorte de texture, moins qualitatif à mon goût qu'un toilage.
Bref pour un coffret sous cellophane, j'ai l'impression d'avoir acheté une occasion, à 149€ ça le fait pas. Je vais retourner voir mon libraire ce week-end, mais comme j'ai pris le dernier exemplaire (et peut-être le seul reçu), je ne pense pas qu'il puisse comparer avec un autre. Et déblisterisé, je doute qu'il me le reprenne J'avoue que j'ai été influencé par un post d'Alex Alice sur son instagram qui présentait l'objet, c'est bien la première et dernière fois que je me fais avoir comme ça sans avoir un minimum de garantie sur la qualité du bouzin.
jc_denton a écrit: Du coup je pense garder les 2 pour le moment, et je vendrai peut-être la 40 ans si j'en obtiens un bon prix. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je n'arrive que très rarement à vendre des BDs d'occasion, même à petit prix.
jc_denton a écrit:Du coup je pense garder les 2 pour le moment, et je vendrai peut-être la 40 ans si j'en obtiens un bon prix. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je n'arrive que très rarement à vendre des BDs d'occasion, même à petit prix.
Le Grand A a écrit:tidre a écrit:J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci
Franchement, il te suffisait de faire une recherche de 2mn... j'ai déjà posé la question plus haut sur la même page... Et la réponse est "oui", à priori l'épilogue est bien présent.
Justto a écrit:Le Grand A a écrit:tidre a écrit:J'aurais une question pour ceux qui ont déjà achetés le coffret avec les 2 intégrales. La fin "bonus" qui annoncé le cycle Julius est-elle bien présente à la fin du tome 4 ? Les intégrales sont-elles pratiquent à lire (24x32cm x 4 ou 5 tomes) ? Merci
Franchement, il te suffisait de faire une recherche de 2mn... j'ai déjà posé la question plus haut sur la même page... Et la réponse est "oui", à priori l'épilogue est bien présent.
Yep en effet, il est présent dans le volume "Troisième Testament"!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité