gugz a écrit:Je ne sais si on en a déjà parlé dans ce topic mais 19,50 euros c'est de l'entubage profond (et même pour quelques pages en plus). Donc occase pour moi...
18,5 euros pour 80 pages, cela ne me choque pas (Lien Site Glénat)
gugz a écrit:Je ne sais si on en a déjà parlé dans ce topic mais 19,50 euros c'est de l'entubage profond (et même pour quelques pages en plus). Donc occase pour moi...
bone a écrit:gugz a écrit:Je ne sais si on en a déjà parlé dans ce topic mais 19,50 euros c'est de l'entubage profond (et même pour quelques pages en plus). Donc occase pour moi...
18,5 euros pour 80 pages, cela ne me choque pas (Lien Site Glénat)
clement2 a écrit:Les belges auraient ils un pouvoir d’achat plus élevé que les français aux yeux de Glénat?
molodoi a écrit:clement2 a écrit:Les belges auraient ils un pouvoir d’achat plus élevé que les français aux yeux de Glénat?
En général, les livres sont plus chers en Belgique qu'en France (absence de prix unique -- normalement, me semble-t-il, le prix unique a été mis en place en Belgique en janvier, mais aucun libraire ne l'applique encore, d'où l'enculage)
clement2 a écrit:Les belges auraient ils un pouvoir d’achat plus élevé que les français aux yeux de Glénat?
Vivi2 a écrit:La 2e chronologique donc la plus ancienne historiquement! C'est pourtant simple !
Pour ceux qui ne suivent pas, celle d'ALICE et DORISON seuls!
ben27 a écrit:Bon, moyennement emballé au final par Julius.
D'une part parce que quoi qu'on en dise, on est TRES éloigné du cycle 1 (époque...), Julius pourrait quasiment être une histoire indépendante. Par ailleurs, à bien y regarder, je ne comprends pas[Révéler] Spoiler:pourquoi Sayn bascule du côté obscur. C'est lui qui choisit de ne pas aller chercher le troisième testament
Ponpon85 a écrit:D'ailleurs, question con : dans la bibliothèque, vous rangez cela comment ? Le Troisième Testament suivi de Le Troisième Testament - Julius, ou l'inverse ?
Tout se bouscule dans ma tête, là. Ordre de parution ? Ordre chronologique ?
Keorl a écrit:Ma libraire n'a pas hésité une seconde à me conseiller de commencer par le cycle d'origine bien qu'elle ait tout le Julius en rayon à l'occasion de la sortie du 5e et que les autres aient été sur commande.
Aigle Solitaire a écrit:[Révéler] Spoiler:Il n'aura pas triomphé longtemps, le Palpatine romain.
Aigle Solitaire a écrit:ben27 a écrit:Je ne comprends pas[Révéler] Spoiler:pourquoi Sayn bascule du côté obscur. C'est lui qui choisit de ne pas aller chercher le troisième testament[Révéler] Spoiler:Il avait renoncé à y aller parce qu'il n'y croyait plus, découragé par les épreuves de sa quête et par les incitations de Julius à retourner prendre les armes en Judée auprès de sa fille. Et au final, cela ne lui a apporté que le malheur, sa rage ayant été décuplée par le fait que le troisième testament a été confié à celui qui l'avait poussé à y renoncer. D'où le fait qu'il veuille le récupérer afin de reprendre son rôle, mais il n'en est plus digne, car adoubé par les forces du mal.
Keorl a écrit:Aigle Solitaire a écrit:ben27 a écrit:Je ne comprends pas[Révéler] Spoiler:pourquoi Sayn bascule du côté obscur. C'est lui qui choisit de ne pas aller chercher le troisième testament[Révéler] Spoiler:Il avait renoncé à y aller parce qu'il n'y croyait plus, découragé par les épreuves de sa quête et par les incitations de Julius à retourner prendre les armes en Judée auprès de sa fille. Et au final, cela ne lui a apporté que le malheur, sa rage ayant été décuplée par le fait que le troisième testament a été confié à celui qui l'avait poussé à y renoncer. D'où le fait qu'il veuille le récupérer afin de reprendre son rôle, mais il n'en est plus digne, car adoubé par les forces du mal.[Révéler] Spoiler:Au contraire. Julius l'incite à poursuivre ("tu dois croire, tu dois croire, tu dois croiiiire"). Ce qui n'empêche pas Sayn de l'accuser du contraire (à savoir de l'avoir incité à faire demi-tour, pour mieux prendre le 3e testament pour lui même) dans le dernier tome. Pour moi c'est une réaction normale et même bien vue par les auteurs, dans le cadre de son évolution après son retour, s'étant embarqué dans un engrenage où il a fini par croire à son propre mensonge et où il n'est plus envisageable pour lui de se remettre en question. Il s'invente donc une inversion des rôles bien pratique.
jc_denton a écrit:En décembre sort un coffret collector à tirage limité regroupant l'intégrale de "Le troisième testament" et son prequel "Julius", avec cahiers graphiques et 20 tirés à part, pour 149€.
Possédant déjà l'intégrale des 40 ans Glénat mais aucun album de Julius, j'hésite vraiment à la revendre pour acquérir ce coffret qui semble alléchant... Hâte d'en voir plus sur ce coffret en tout cas.
(...)
Deux séries pour une saga aujourd'hui devenue culte, à retrouver pour la première fois dans leur intégralité au sein d'un coffret prestige accompagné d'une montagne de bonus graphiques. L'écrin somptueux d'une série unique dans l'histoire de la bande dessinée.
ben27 a écrit:Vu aujourd'hui : il était sous cellophane. D'extérieur ça a l'air d'un bel objet : le coffret est composé de trois livres avec dos toilé : les deux séries et un portfolio qui est donc en format rigide
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités