Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Le troisieme testament - Julius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Elisabeth est-elle la fille de Conrad ?

oui
77
36%
non
71
33%
Je ne sais pas
66
31%

Nombre total de votes : 214

Re: Le troisieme testament

Messagede jmc95 » 17/04/2015 20:38

Message précédent :
Endorphine a écrit:C'est l'avant-dernier tome ou le dernier? Sur Scenario.com, ils disent que c'est la conclusion de ce cycle.

Consulte la chronique de BDGest, deux messages plus haut... ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 17/04/2015 20:47

C'est déjà fait. C'est la raison de ma question.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Justto » 17/04/2015 21:17

Endorphine a écrit:C'est l'avant-dernier tome ou le dernier? Sur Scenario.com, ils disent que c'est la conclusion de ce cycle.

Avant-dernier!!
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede mome » 17/04/2015 21:22

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:46, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:50

Bien que l'histoire avance, il reste un gout de trop peu dans ce tome, comme si on avait encore un album de transition, en se demandant quand commencera l'histoire... Celle du combat entre Julius et Sain.
Dans la première histoire, plusieurs intrigues et protagonistes concurrents se passaient en même temps, ce qui densifiait l'histoire. Ici je trouve que ça reste très linéaire pour le moment' et un peu "simple"
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede veyron » 20/04/2015 13:01

Fin de cycle au livre V, donc je suppose qu'il n'en reste plus qu'un à venir..C'est bien cela ?
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 20/04/2015 13:35

veyron a écrit:Fin de cycle au livre V, donc je suppose qu'il n'en reste plus qu'un à venir..C'est bien cela ?

Je confirme que 5 - 4 = 1.

Enfin, si c'est bien ta question. :?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 25/10/2016 21:31

:?: Et personne n'aurait quelques nouvelles de cet album? J'espère que Montaigne n'a pas abandonné pour entamer le Prince de la nuit!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede gaeldt » 26/10/2016 07:15

Vivi2 a écrit::?: Et personne n'aurait quelques nouvelles de cet album? J'espère que Montaigne n'a pas abandonné pour entamer le Prince de la nuit!

La dernière fois que j'ai vu Montaigne (à la sortie de l'album précédent) il commençait le dessin sur un album "Conan" (apparemment une nouvelle collection de one-shot chez Glénat mais qui a été post-posée à l'année prochaine pour multiplier les sorties) et il attendait toujours le scénario du dernier tome car Alex Alice était trop pris sur sa série "Le Château des étoiles" ... j'imagine que depuis tout cela est terminé et qu'il bosse sur ce dernier tome que nous attendons tous ! :D
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Arminius » 31/10/2016 13:30

gaeldt a écrit:
Vivi2 a écrit::?: Et personne n'aurait quelques nouvelles de cet album? J'espère que Montaigne n'a pas abandonné pour entamer le Prince de la nuit!

La dernière fois que j'ai vu Montaigne (à la sortie de l'album précédent) il commençait le dessin sur un album "Conan" (apparemment une nouvelle collection de one-shot chez Glénat mais qui a été post-posée à l'année prochaine pour multiplier les sorties) et il attendait toujours le scénario du dernier tome car Alex Alice était trop pris sur sa série "Le Château des étoiles" ... j'imagine que depuis tout cela est terminé et qu'il bosse sur ce dernier tome que nous attendons tous ! :D

https://youtu.be/BDW90tQBSUw

Une interview d'Alex Alice postée en février, principalement consacrée au Château des Étoiles dans laquelle il informait également que scénario et storyboard de l'ultime volet de la préquelle du Troisième Testament, Julius Livre V était bouclé & que Thim avait alors commencé le dessin. Pas plus d'information à se mettre sous la dent depuis, même dans les sorties actuellement prévues de chez Glénat.
Arminius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 21:42

Des nouvelles du tome 5 de Julius depuis octobre ? Normalement, si on suit le rythme de sortie des précédents livres, ce devrait être pour cette année...
Aigle Solitaire

Messagede Arminius » 30/06/2017 17:32

Annoncé enfin pour le 8 novembre 2017 sur la Fnac :bravo: et expo/vente de planches originales de la série, par Thimothée Montaigne à la galerie Glénat de Paris du 6 au 26 septembre prochain.
Arminius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 30/06/2017 17:39

Ah bin quand même, c'est pas trop tôt ! :D :bravo: :bravo:
Merci pour l'info. :ok:
Encore une fin d'année bien chargée, à ce que je vois.
Aigle Solitaire

Messagede Genug » 30/06/2017 17:46

Au passage il prend presque 4 euros en deux ans. :shock: À moins que le nombre de pages ait lui aussi sensiblement augmenté...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Aigle Solitaire » 30/06/2017 18:11

C'est bien possible que ce dernier tome soit plus long, en effet. Rappelons que le premier tome faisait quatre-vingt pages.
Aigle Solitaire

Messagede Arminius » 30/06/2017 18:30

Sachant qu'aucun des 4 albums du cycle de Julius déjà sortis ne comporte le même nombre de pages, difficile d'avoir un véritable avis sur la question. S'agissant de l'ultime volet de la saga on n'est certainement pas à l'abri de quelques planches supplémentaire en fin d'album cependant, à l'image de l'épilogue du 1er cycle, disponible seulement sur l'intégrale.
Oui une fin d'année bien chargée en effet, pour nous lecteurs comme pour les auteurs. Dans la dernière interview d'Yves Swolfs accordée à ActuaBd en octobre dernier, celui-ci informait qu'une dizaine de planches du tome 8 du Prince de la Nuit avait alors déjà été réalisées par Thim.
Arminius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lebowsky » 09/07/2017 12:57

Arminius a écrit:S'agissant de l'ultime volet de la saga on n'est certainement pas à l'abri de quelques planches supplémentaire en fin d'album cependant, à l'image de l'épilogue du 1er cycle, disponible seulement sur l'intégrale.

Je découvre cette information... Il est possible de les lire quelque part, ont-elles été publiées pour les détenteurs des albums individuels?
Lebowsky
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Genug » 09/07/2017 13:33

Il s'agit d'un récit inédit de 9 pages annonçant le cycle "Julius". L'info ne figurant d'ailleurs pas sur la fiche de l'album, m'en vais proposer ça.
Quant à savoir si elles ont paru ailleurs, aucune idée (et une intégrale c'est un peu coton à scanner, surtout avec une machine A4)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ptit_boy » 09/07/2017 17:49

Elle vaut quoi au final cette série ? J'avais adoré "Le troisième testament", et j'ai peur de tomber sur une série qui ne fait que tirer sur la corde ... Ca vaut vraiment le coup ?
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2017 17:57

Pour moi c'est supérieur en tout point à la série-mère. L'histoire est plus simple et se suit donc mieux, il y a un souffle épique qui traverse toute l'histoire et à partir du tome 2 même les dessins sont meilleurs.
Disons que si tu aimes les péplums, tu peux foncer.
Aigle Solitaire

Messagede georges abitbol » 09/07/2017 18:35

Je suis de ton avis, je trouve ça excellent et même supérieur à la série-mère.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle