Endorphine a écrit:Julius comptera combien de tomes, svp?
Le tome 2 ayant été coupé en deux - 5 tomes au lieu de 4.
Endorphine a écrit:Julius comptera combien de tomes, svp?
Sebi a écrit:Il me semble que tous les tomes sont coupés en deux mis à part le 1, à confirmer.
(donc 7 tomes en tout au lieu de 4)
Happy2Fax a écrit:Toujours suivi cette série de loin. Mais j'ai une question à poser aujourd'hui.
Ca ce sont les premiers livres :
Le troisième testament T1 - Marc ou le réveil du lion
Le troisième testament T2 - Matthieu ou le visage de l'ange
Le troisième testament T3 - Luc ou le souffle du taureau
Le troisième testament T4 - Jean ou le jour du corbeau
Et ça c'est la suite c'est lié ?
Le troisième testament Julius T1
Le troisième testament : Julius T2 La Révélation - Chapitre 1
Le troisième testament : Julius T3 La Révélation
georges abitbol a écrit:J'ai posé la question à T.Montaigne à Angoulême et il m'a indiqué qu'il restait 2 tomes.
Boulon31 a écrit:Happy2Fax a écrit:Toujours suivi cette série de loin. Mais j'ai une question à poser aujourd'hui.
Ca ce sont les premiers livres :
Le troisième testament T1 - Marc ou le réveil du lion
Le troisième testament T2 - Matthieu ou le visage de l'ange
Le troisième testament T3 - Luc ou le souffle du taureau
Le troisième testament T4 - Jean ou le jour du corbeau
Et ça c'est la suite c'est lié ?
Le troisième testament Julius T1
Le troisième testament : Julius T2 La Révélation - Chapitre 1
Le troisième testament : Julius T3 La Révélation
C'est un "prequel"
L'histoire de Julius est évoquée dans la série d'origine.
J'ai bien aimé le T1 de la série Julius, pour la "révélation" je trouve que ça piétine un peu mais je continue à y croire.
GolgoMan a écrit:C'est ça.
Julius raconte des faits évoqués dans le cycle principal (le troisième testament). Nul besoin de le lire pour apprécier le cycle principal (nous sommes nombreux dans ce cas, d'ailleurs).
ben27 a écrit:Julius 4 (64 pages) pour le 1er avril 2015!
vincecarter a écrit:Je n'ai lu que le 1er tome que j'avais trouvé moyen (le scénario "best of des meilleurs péplum" m'avait un peu déçu, j'avais vraiment pas trouvé ça original). ça donne quoi les tomes suivants?
Anianka a écrit:du parles du "Troisième testament" (série originale), ou de du "Troisième Testament : Julius" ?
dans le premier cas, le qualifier de Peplum est une erreur, il s'agit d'ésotérisme.
Et même dans le cas de Julius, c'est assez loin d'un peplum classique, c'est beaucoup plus proche d'un 10 Commandements avec Charlton Heston que d'un Gladiateur.
Même si je trouve que Julius est un cran en dessous de la série d'origine, ca reste très agréable à lire.
le tome 4, ca va etre le volume 3.1 ou c'est un volume 3 complet, et donc il ne restera plus que le volume 4 ?
(les volume du Troisième testament, c'est comme les évangiles, c'est sensé aller par 4)
vincecarter a écrit:Mais bon, les tomes suivant ça reste dans la même veine que le 1er tome? Ou on bascule plus dans l'ésothérisme justement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités